Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE ] CLAMP
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nojoko
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Déc 2006

Message Posté le : 26/02/07 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

SA doit être une des seules fois où on ne vois pas le passé de Sakura ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ambre
Modératrice


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Champagne :)

Message Posté le : 27/02/07 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bof bof, pour ma part, le coup du bouquin... ca faisait vraiment "comment faire un flash-back pseudo-original et montrer que Shaolan est super gentil et Kurogane aussi en fait"... on verra si c'est réexploité dans la suite, mais ca n'apporte pas grand chose pour le moment, même si l'histoire en elle-même était intéressante.

D'un autre côté, je prends Tsubasa comme un bon divertissement, mais avec toutes les ficelles de Clamp : des bons sentiments à la pelle, des grosses allusions à un super mystère dévoilées au compte-goutte tous les 3 tomes ("oh le bras du méchant !"), et un gros délire sur les fringues (bien pratique, le coup des mondes alternatifs, ca remplace Tomoyo dans Card Captor Sakura Très content ). Au final, ca continue à bien se lire, mais ca fait longtemps que j'ai appris à ne pas attendre des grosse révélétion rapide dans les histoires de Clamp Très content
_________________
« â?¦Comme vous le savez tous, ma formation de gynécologue mâ??a permis dâ??apprendre le langage des dauphins. »
Brett ? Brad ? Brett ! Brad !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 01/03/07 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant moi aussi j'ai vraiment trouvé ce tome tres interessant. C'est une coupure dans la quete, et on en apprend un peu plus sur Kurogané. Je ne vois pas trop comment on aurait pu apprendre tout cela sans le livre car il n'est pas du genre tres expensif et à encore moins tendance aux confidences...
Mais ça faisait longtemps que Clamp ne s'était pas montré aussi cruel parce que la fin des souvenirs de Kurogané sont franchement dur !!!

Quand à l'intervention du bras du méchant dans l'histoire de Kurogané, ça me fait effectivement songer à Yuko et son "il n'y a pas de hasard ".
Kurogane et Shaolan/Sakura ont un ennemi commun désormais et je ne serais pas surprise d'apprendre qu'ils sont également intervenu dans la vie de Fye....

En tout cas ce monde magique me plait bien, TRC plongé dans l'univers magique d'Harry Potter ? Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nojoko
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Déc 2006

Message Posté le : 01/03/07 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant je pense qu'on va pouvoir attendre pour en connaitre un peu plus sur Fye !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 28/05/07 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

bah non, pas grand chose sur Fye dans ce volume 14, si ce n'est qu'il peut utiliser un chouia de magie quand il veut bien s'en donner la peine... Au programme de ce tome 14 a part ca : pas mal dâ??action, des beaux dessins, quelques révélations sur les méchant (mais un quart de millième de pétouillette, tout au plus), un héros qui sâ??énerve, une Sakura qui pleurnicheâ?¦ Câ??est toujours pareil, mais yâ??a pas de raison que ca change ! Ca reste une lecture très agréable ! Le monde suivant sâ??avère particulièrement inhospitalier et promet pas mal (on se croirait dans Ken le Survivant !).
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 28/05/07 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement le prochain monde promet, a savoir X !!!
si non très bon tome, on est dedans directement avec cette série et ce dernier nous apporte de nouveaux éléments comme le héros qui change de personnalité, est ce dû a son arrivée via le tome 9 de xxx holic ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 28/05/07 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui ca ma causé un souci ça... J'ai l'impression que ce qui se passe dans le volume 9 d'Holic se passen vérité dans les prochains tomes de TRC. C'est un peu idiot...

sinon, j'avais pas grillé que c'était le monde de X (je me suis dit : c'ets un autre Kamui. Et puis il fait jeune).
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Chameau schizophrène
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2005
Localisation : Région parisienne

Message Posté le : 28/05/07 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:
effectivement le prochain monde promet, a savoir X !!!

Et c'est(cet partie avec les persos d'X) de loin le meilleur(au niveau intrigues qui se dévoilent) arc de l'histoire à l'heure actuel ^^
shun a écrit:
si non très bon tome, on est dedans directement avec cette série et ce dernier nous apporte de nouveaux éléments comme le héros qui change de personnalité, est ce dû a son arrivée via le tome 9 de xxx holic ?

Bah en fait sur le coup j'trouve qu'ils ont un peu gaffé Pika; ils auraient du attendre la sortie du tome 15 de Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE pour sortir le 9 de xxxHOLiC afin que son("Shaolan") apparition soit plus "logique" dans xxxHOLiC(temporellement parlant les tomes 9 de Holic et 15 de Tsubasa coïncident; de plus ça permet de mieux comprendre le sens du "Je crois que tu me l'as déjà donné" que dit Yûko à Shaolan) ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 28/05/07 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

ah d'accord, c'est bien pour ca que je ne captais rien.

Sinon, je crois que je te connais toi, le chameau skizo (sous un autre pseudo sur eastblue?)
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 28/05/07 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour l'info, effectivement là pika a un peu merder, m'en fin faut faire avec.

pour le tome 10, on doit le lire ou par rapport a tsubasa ? si bien sûr ce dernier a un lien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 29/05/07 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais le prochain tome promet (bon Kamui ressemble à "Lelouch" mais ce n'est pas un mal), ne suivant pas la VO, j'espère voir un "nouveau" clan des dragons reconstitué à partir de ceux du ciel et de la terre ^_^
_________________
http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chameau schizophrène
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2005
Localisation : Région parisienne

Message Posté le : 29/05/07 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

skizyk a écrit:
Sinon, je crois que je te connais toi, le chameau skizo (sous un autre pseudo sur eastblue?)

Yeap, c'est momo Très content
shun a écrit:
pour le tome 10, on doit le lire ou par rapport a tsubasa ? si bien sûr ce dernier a un lien.

Pour ce qui est du tome 10 de Holic, il n'y a pas trop besoin d'être dans la chronologie de Tsubasa pour le lire. En fait y'a juste une des quêtes de Dômeki qui, sur le moment, paraitra "inutile" mais dont on verra l'utilité dans le Tsubasa 17. Donc pas trop besoin pour ce tome là de se sentir gêné à la lecture car ce n'est pas spécialement un évènement indispensable à connaitre pour le bon déroulement de Tsubasa (contrairement au cas Shaolan du tome 9) ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 17/12/07 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tsubasa 16 :

Voilà un très bon tome pour cette série, on apprend pas mal sur le 2 èm shaolan et l'histoire commence à se clarifier. Un 2 èm acte semble lancé.

Le fait que le 2 èm shaolan soit aussi un bon est déroutant mais intéressant car tout n'est pas forcément opposé (bon et mauvais) comme clamp là tant utilisé par le passé.


Dernière édition : shun le 17/12/07 23:23; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 17/12/07 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 16 seulement !
Mais je te rejoint totalement ! Excellent tome ! J'attendais cette partie avec Kamui avec beaucoup d'impatience car les révélations y sont nombreuses et je trouve qu'elles vont a présent se précipiter !

L'arrivée de ce nouveau Shaolan qui s'avère être l'original est des plus surprenant. Que va-t-il se passer a présent que nous avons deux Shaolan qui partent en quete des plumes de Sakura ?

HYPOTHESE :

Quand je repense à présent à ce qu'a demandé Yuuko comme compensation de son aide au premier Shaolan, a savoir tous les souvenirs de Sakura les liant, je me demande si ce n'est pas pour en réalité effacer de la mémoire de la princesse tous les souvenirs de ce double, de ce faux Shaolan qui n'aurait en principe jamais du exister, afin de laisser la place au vrai

Faire en sorte que ce clone disparaisse et pour cela, il faut l'effacer de la mémoire des gens...

Qu'en pensez-vous ?


Vivement le prochain tome ou Sakura aura la vedette !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 17/12/07 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais c'est malgré tout avec ce clone que sakura et les autres se sont liés d'amitié le temps du voyage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation