Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[D-GRAY MAN]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
KIKI
Mangaversien·ne

Message Posté le : 30/11/06 02:34    Sujet du message: Répondre en citant

Sharkkun a écrit:
C'est discutable, les 2 groupes ont des objectifs différents, les Homunculus veulent devenir humain, et tue des personnes ciblés qui interférent avec leurs plans, tandis que les Akumas, d'après ce qu'on à vu pour le moment tuent tout simplement pour tuer, à la base pour récupérer les fragments d'Innocence, mais pas pour eux, pour le Conte, et tue tout le monde sans réfléchir.

je rapelle là que seule Lust avait la réelle envie de devenir humain, pour les autres pas vraiment, gluttony j'en doute, envie ne veux pas, wrath veut juste être Edward et greed veut juste être immortel pride je sais pas mais jedirais que sa lui est égal uisqu'il vieillit déjà et qu'il est à la tête du pays.
kalahan
Mangaversien·ne

Message Posté le : 30/11/06 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

oulà tu ne confondrai pas l'anime et le manga de FMA (car les noms des homonculus sont différents) ? vaut mieux comparer DGM le manga avec son homologue de FMA et là les ressemblances sont bien plus frappantes Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
KIKI
Mangaversien·ne

Message Posté le : 30/11/06 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

kalahan a écrit:
oulà tu ne confondrai pas l'anime et le manga de FMA (car les noms des homonculus sont différents) ? vaut mieux comparer DGM le manga avec son homologue de FMA et là les ressemblances sont bien plus frappantes Cool

en effet dans le manga les noms sont différents (pride de l'animé devient wrath et sloth est un homonculus que l'ion a toujours pas vu), mai lorsque j'étudie un oeuvre, je tente de l'étudier dans sa globalité, mêlant à un certain degré l'animé etle manga pour une étude plus profonde, les épisodes "perdons du temps" de Dragon Ball sont souvent intéressant et creusent un aspect du personnage (même si c'est mal réalisé Très content )
cvm
Mangaversien·ne

Message Posté le : 30/11/06 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ceux qui relevent une ressemblance entre DGM et FMA ont vraiment l'esprit tordu... Les arguments avancés sur ce sujet sont limites ridicules...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sharkkun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 01/12/06 01:05    Sujet du message: Répondre en citant

cvm a écrit:
Ceux qui relevent une ressemblance entre DGM et FMA ont vraiment l'esprit tordu... Les arguments avancés sur ce sujet sont limites ridicules...

Ah au moins je ne suis pas seul à penser ça!

Je commençais à me poser des questions.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
kalahan
Mangaversien·ne

Message Posté le : 01/12/06 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

peut être mais ils sont vraiment TRES nombreux comme je l'ai dit, il faut comparer les 2 mangas (et pas du toout l'anime car le scénario de FMA entre manga et anime ne sont pas faits par les mêmes équipes et divergent sur énormément de points).
après on a jamais dit que c'était du copié collé mais le débat n'avancera pas ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sharkkun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 02/12/06 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

kalahan a écrit:
après on a jamais dit que c'était du copié collé mais le débat n'avancera pas ...

C'est justement que certains trouvent que c'est du copier/coller! Mais bon, je veux bien qu'il y'ait des similitudes.
Arrêtons là ce débat stérile comme le suggère Kalahan, et attendons les volumes suivant pour voir ce que ça donne, et si la série s'éloigne, ou se rapproche de FMA.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
skizyk
Mangaversien·ne

Message Posté le : 21/02/07 02:51    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 3

Après s'être fait soigné, le jeune Allen Walker, exorciste au bras hypertrophié, est envoyé sur une nouvelle mission, cette fois avec Lenalee et non pas Kanda. Sur place, ils s'appercoivent que les personnes qui habitent le village vivent incessament la même journée depuis un mois à cause d'une Innocence, sauf une !! Cette habitante, nommée Miranda, en devient complétement dingue... (comme dans un épisode de Stragate en vérité)

Comme pour le tome 2, que j'avais trouvé vraiment génial, on a droit avec ce tome 3 à une histoire complète. Elle est sympathique mais moins bonne que celle du tome 2 en terme d'action. En revanche, il y a plus d'humour et on voit apparaitre ce qui semble etre les membres de la famille du grand méchant. Ils ont un look très... frankensteinien ! J'ai d'ailleurs cru un bon moment que l'un de ses grands méchants qui va à la rencontre de nos héros etait un mec et non pas une fille.

Les combats de ce tome sont un peu moins interressants et moins brillament mis en scène, mais il montrent les faiblesses des personnages, notamment d'Allen, qui se refuse à tuer une humaine. Au cours de ce tome, on voit l'Innocence et donc les capacité de Lenalee (sympa), les gaffes de son frère Komui (vraiment trop bête...), un nouveau personnage atypique et franchement drole (Miranda) et la tête de Lavi, quelqu'un qui est présenté comme étant le grand père de Komui et de Lenalee. Pourtant, il semble bien jeune... Il faudra attendre le volume 4 pour en savoir plus !

Les dessins restent bons mais on a parfois du mal à bien lire l'action, par exemple lorsque les planches sont trop chargées ou que les persos sont dans des poses aériennes particulières. Au final, même s'il est moins bon que le 2, ce tome est sympatique (grace a sa forte dose d'humour) et suffisamment intrigant pour qu'on ai envie de lire la suite.
Sharkkun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 21/02/07 05:56    Sujet du message: Répondre en citant

skizyk a écrit:
Lavi, quelqu'un qui est présenté comme étant le grand père de Komui et de Lenalee. Pourtant, il semble bien jeune...

?? Tu es sûr de ça? Je ne me souviens pas avoir lu que c'était leur grand père (et ça me parait très impossible), je ne peux malheureusement pas vérifier vu que mon frangin à embarqué ce tome...

Malheureusement je ne partage pas ton enthousiasme sur ce tome, j'ai tout fait pour défendre D.Gray Man, mais je ne peux décemment pas défendre ce tome 3... Triste surtout les 2 premiers chapitres

M'enfin, le reste du volume reste lisible, j'en attend mieux pour la suite, je croise les doigts.
kalahan
Mangaversien·ne

Message Posté le : 21/02/07 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

Un bon volume 3 avec une Lenalee qui passe à l'action (même si le terme français de son innocence me fait plus rire qu'autre chose), l'apparation de 2 personnages principaux Lavi et Miranda et surtout Rhode qui est vraiment géniale ^_^
Par contre je rejoins ceux et celles qui trouvent le début du volume un peu décousu (ce qu'on ne retrouve pas pour la suite) mais c'est vrai qu'entre le volume 2 et 3 il manque un chapitre de 20 pages pour mieux placer l'action et Komui toujours égal à lui même (d'ailleurs cé bien l'auteur en Komui sur la page de garde ? ce qui voudrait dire que c'est bien une femme ^^ enfin bon).
Après on a toujours cette ambiance Gothico - Burtonien, des scènes d'action rapides, un graphe qui assure en gros un manga qui cartonnera au niveau national après ici je sais que ce titre a pas mal de détracteurs "mais cé pas grave" Mort de rire
Lone²
Mangaversien·ne

Message Posté le : 21/02/07 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ouè, quel ennuie le début Choqué
Et bizarement, j'ai vraiment beaucoup aimé l'histoire avec Miranda Lotto, j'ai trouvé ça même un peu émouvant, et la fin, je l'ai trouvé vraiment bien foutu nan ? Par contre, c'est vrai que l'histoire n'avance pas des masses, je pense que le prochain tome sera pas mal du tout Très content
Donc pour moi, un bonne lecture, avec des dessins et une ambiance toujours aussi plaisante.
Guil
Mangaversien·ne

Message Posté le : 21/02/07 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

un bon tome, comme les précédant, komui m'a bien fait rire avec sa troupe, ce sont de supers persos ! l'histoire de miranda c'etait cool,miranda est tres touchante ! bien dessiné et un peu confus comme vous le dite lors de l'action,dgm demeurre un bon manga !

Citation:
Lavi, quelqu'un qui est présenté comme étant le grand père de Komui et de Lenalee.

nan ce n'est pas lui, il ne parle pas de lui mais de quelqu'un d'autre,vous verrez dans le tome 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
skizyk
Mangaversien·ne

Message Posté le : 21/02/07 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Oui pour le coup du grand père j'ai lu trop vite et je me suis emmelé les pinceaux (je me disais bien que y'avais une co.ille dans le potage)
Pat0ju
Mangaversien·ne

Message Posté le : 22/02/07 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Un très bon volume, surtout la fin, j'ai hâte de revoir Mirranda en action (dire qu'elle a 25 ans ... je lui en donnait au moins 40 Mort de rire ). J'ai beaucoup apprécié les petites interviews à la fin de chaue chapitre, ça permet d'en savoir un peu plus sur l'auteur et ses assistants, vivement la suite.
namtrac
Mangaversien·ne

Message Posté le : 22/02/07 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je les ai trouvés niais et inintéressants ces commentaires -__- Ah ! et c'est une femme non ? Parce que le traducteur nous a sorti du masculin tout du long !

Bon, j'ai donc quand même lu ce 3e tome et je suis contente d'avoir arrêté la série, qui n'est définitivement pas pour moi. Ca se laisse lire, comme le 1 (le poseur ténébreux ne fait aucune apparition dans ce tome déjà), mais ça manque cruellement d'imagination je trouve. J'ai l'impression que Hoshino a besoin de s'appuyer sur des idées piochées ici et là pour créer un univers (Un jour sans fin, quelques imageries bibliques, un look gothique pour faire joli, des grossièretés en anglais pour faire genre mais qui font juste hurler de rire tant c'est ridicule style "oh my god comme mon perso est dark et rebelle il dit fuck you" mouarf ^^), mais l'intrigue est banale, les dialogues encore plus, et l'humour vraiment pas drôle (on sent qu'elle essaie trop, "tiens je vais mettre un gag là, tiens on va faire une tronche bizarre aux persos ça va faire rire etc"). Et puis comme la majorité des shônen baston, les scènes de combat sont illisibles pour moi, c'est bien trop confus.

Enfin voilà, après avoir lu le tiers de la série...ben j'aime pas D.Gray-Man -___- Allez, pas grave, j'ai d'autres trucs à lire !
http://www.freerice.com/index.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Page 9 sur 12

Aller vers: