Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[DANGOO]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
galam
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Déc 2006
Localisation : France

Message Posté le : 19/02/07 18:38    Sujet du message: [DANGOO] Répondre en citant


Titre : Dangoo
Auteur : Park Jung-Ki
Editeur : Gochawon (Soleil)
Nombre de volumes sortis en Corée (terminee) : 9
Nombre de volumes sortis en France (en cours) : 5
Genre : héroïc fantasy


resume: Batou et son maitre Y'alang sont envoyés pour lutter contre Manout, un roi dissident du royaume de Koukai. Mission suicidaire s'il en est, au cours de laquelle Y'alang perd la vie, non sans avoir fait promettre à son vaillant élève de s'occuper de son fils et de le protéger. Car 'ils' vont certainement chercher à lui faire sa fête, tout comme 'ils' ont clairement tendu une ambuscade à Y'alang. Mais pourquoi feraient-'ils' ça? Car Y'alang, et par extension son fils, sont des Manjins, des monstres de combats, qui dansent sur les champs de bataille comme un coq dans un poulailler, et qu''ils' veulent à tout prix exterminer cette race diabolique et incontrôlable. Ainsi commence Dangoo, oeuvre fantastique et épique à souhait.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas ete du cote de nos amis coréens car meme si les dessins sont superbes la plupart du temps l'histoire ne suit pas ce qui n'a pas l'air d'etre le cas de dangoo (je n'ai lu que 2 tomes). L'histoire se deroule dans un monde parallèle désertique dont les éléments surnaturels et les personnages d'une force peu commune font penser a berserk mais Dangoo reste quand meme plus realiste car il n'y a aucune creatures du type dragons ou autres monstres de la litterature fantastique. Tout comme berserk les affrontements titanesque constituent une bonne partie du manwha. Dangoo repose sur ses scènes d'action et ses personnages meme si il y a une bonne part de dialogues.
Le design est tres detaille, faisant penser a Vagabond, le dessin est vraiment tres beau.

Dangoo est donc une belle reussite a mes yeux, qui plaira aux amateurs d'aventure epique et heroïc, type Berserk, Chonchu...ce qui merite un coup d'oeil si vous aimez ce genre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Docteur Spider
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2005

Message Posté le : 19/02/07 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

A mon tout de donner mon avis sur ce titre :

Je rejoins le slogan de Soleil sur le fait que c'est le versant Samourai de la corée. On retrouve donc les canons du genre : personnages charismatiques, duels ensanglantés et complots politiques.

Bon dessin, dans le style crayonné de Habitant de l'infini (L') Cependant les visages ne sont pas toujours irréprochables.
Les combats sont stylés : Acrobatiques et sanglants. Par exemple dans le tome 5, une des guerrières rebondi contre des remparts pour esquiver des flèches, ensuite un bon coup de hachette bien placée !

Le premier coffret est assez moche, ils auraient utiliser les illustrations des couvertures, plutôt qu'un des premiers dessins de l'auteur de la série, pas très bien dessiné/colorisé... J'ai meilleur espoir pour le second. Enfin la tranche reprend le logo de la série, c'est déjà ça

Pour l'histoire, je ne peux pas trop juger pour le moment. Je peux juste dire qu'à la fin du tome 5, deux des protagonistes prennent deux voies différentes, et ça promet une suite intéressante. Ca me botte bien pour le moment. J'aime bien l'aspect également du "on emploie des assassins pour réunifier le pays ou conquérir du territoire", tous les coups sont permis, même le nettoyage ethnique. C'est cruel d'actualité.
Concernant les 3 premiers tomes, et en fait l'ensemble de la série, on a déjà parcouru trois périodes : Yaki bébé, yaki enfant, et Yaki ado. En quelques tomes, il se passe beaucoup de temps, ce qui prouve que l'histoire va dans le bon sens, ce qui change des éternels ados pendant 60 tomes. Mais finalement la progression est assez linéaire : on essaie de me tuer, je me défends, je tue, et je garde en vue que je dois me venger. Bif bof.

Un chouette manhwa quand même : des plus, des moins, mais un fort capital sympathie.
_________________
"Les manieurs de Stand finissent fatalement par se rencontrer."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 19/02/07 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'apprécie beaucoup ce manhwa ! Les combats sont très impressionnants, notamment celui ou Batou se fritte avec une grosse brute et ca se fini a la main, sans arme... Très bon !!

Ce qui me chagrine un peu, c'est que le rythme de parution n'est pas régulier et j'ai parfois du mal a ma souvenir de tout entre les tomes.

Si mes souvenirs sont exacts, le dernier tome sorti etait assez cruel niveau scénario... Un malentendu bien malheureux s'était produit...

En tout cas, j'aime bien l'univers et j'aime bien les dessins.
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation