Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Petites chroniques BD's (2)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19, 20, 21  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Tribune libre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Breizhtiger
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2004
Localisation : Au bout du nez...

Message Posté le : 30/01/07 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre, tu ne sais toujours pas comment écrire "Schtroumpfs" :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 30/01/07 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bah non.
Mais maintenant que tu l'as écrit, je vais éditer. Clin d'oeil
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greg
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Oct 2004
Localisation : Dé

Message Posté le : 30/01/07 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Grâce à la gentillesse d'Iker, j'ai pu découvrir de nombreux titres de la collection Soleil que je ne connaissait finalement peu ou pas du tout.



J'ai notamment été un peu déçu par Belladone, dont beaucoup de monde semble apprécier l'ambiance. Je ne sais pas pourquoi, mais cette bd m'a semblée brouillonne, confuse au niveau de la narration, et surtout une reprise un peu funky du cultissime Masquerouge. En tout cas je l'ai relue deux fois pour être sur, mais oui, j'ai vraiment trouvé ça confus. Quelqu'un d'autre connaît?
_________________
Salade tomate oignon?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tanuki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Paris

Message Posté le : 13/02/07 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pas vraiment une chronique (mais sait-on jamais dans le futur...), mais un peu de "pub":
Wartmag me fait remarquer qu'à l'occasion de la publication des tomes 5 et 6 de sa hautement sympathique série Le Roi des bourdons, David De Thuin a mis en ligne le premier tome complet .
De quoi découvrir (gratuitement) cet auteur qui depuis 2005 réussit (à mon avis) une très belle expérience d'auto-édition.
_________________
Scott likes Ramona. To date her, all he has to do is defeat her seven evil ex-boyfriends.
Can he do it?

Dude, he's the HERO.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 29/03/07 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait déjà lu "une vie de chat"

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 29/03/07 17:37    Sujet du message: Mon cas Répondre en citant

Pas moi, je ne connais pas du tout mais je vais m'y intéresser. Je vois sur ActuaBD que c'est un mix entre de la BD humour franco-belge et du manga (la série est en partie prépubliée au Japon, en partie dans la version française du Journal de Mickey). Voilà un bel exemple de métissage entre les BD dont j'ignorais totalement l'existence.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 29/03/07 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

c'est effectiment grace a cet article que je m'y suis intérressé.
j'attendrais ton avis avec impatience herbv.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Key
Modérateur


Inscrit le : 06 Sept 2002

Message Posté le : 29/03/07 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:
j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait déjà lu "une vie de chat"


Euh je l'ai feuilleté... Autant les précédents ouvrages de Gaudin avec les chats sont rigolos et plutôt sympa (Relaxation et massages pour chats, Yoga pour chats et Tai-chi pour chats), autant là c'est vraiment pas terrible : les gags sont pas subtils pour ne pas dire pas nuls, les dessins sont bof alors que ceux pour les ouvrages que j'ai cités sont vraiment chouettes. Enfin, les chats sont tellement anthropomorphés qu'ils auraient pu être des chiens, des poissons rouges ou même des phasmes que ça n'aurait rien changé au schmilblik.

Bref pas terrible du tout surtout que j'attendais beaucoup de cet auteur (lisez Relaxation et massages pour chats ! c'est à la fois drôle et didactique Sourire). Grosse déception, quoi ! Il y a tellement de BDs qui auraient mérité d'être exporté à la place de ce truc.

Au passage, j'ai découvert une BD sympa comme tout : Simon Radius chez Emmanuel Proust, que je vous recommande. Dessins originaux, scénar plutôt sympa. Bref du bon. D'autant que le dessinateur que j'ai rencontré sur le Salon du livre est un mec super sympa qui m'a fait une superbe dédicace.

A ce propos merci à Julien Neel et à Guarnido pour les dédicaces Très content (oui c'était la minute inutile pendant laquelle je voulais crâner avec les dédicaces que j'ai obtenues, avec celles de Neil Gaiman et d'Alan Lee) Maléfique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Manuka
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juin 2004
Localisation : dans le Tea tree !

Message Posté le : 03/04/07 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Et d'ailleurs ce tome est en réalité un tome 6.
En effet, 5 tomes de "Mat Matou" ont déjà été publié à la Sirène, avec le même duo d'auteur.
_________________
Emmène Lucy Hole dans un ciel de diamants. ©
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 27/06/07 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les fans de Lou et de Julien Neel qui ne le sauraient pas encore, le tome 4 de Lou est prévu pour le mois d'octobre.

Petit bonus, un ouvrage intitulé Les p'tits carnets de Lou : le chat est prévu pour novembre.
Très content
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Key
Modérateur


Inscrit le : 06 Sept 2002

Message Posté le : 27/06/07 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

La classe !

Lorsque j'avais rencontré Julien Neel au Salon du livre, il commençait à peine le nouvel album de Lou. Content qu'il y ait enfin une date, d'autant que d'après ce qu'il m'a dit le volume 4 sera fait de "façon traditionnelle" à la main et avec des crayons qui tâchent, sans ordinateur et tout ! J'ai hâte Sourire
_________________
Sheldon: Why are you crying?
Penny: Because I'm stupid!
Sheldon: Well, that's no reason to cry. One cries because one is sad. For example, I cry because others are stupid, and that makes me sad.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 18/08/07 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

quelqu'un aurait déjà lu cette bd : " Dans la peau d'un jeune homo" de Hugues Barthe



présentation de gayclic : Cette B.D raconte l'histoire d'Hugo, un jeune garçon de 14 ans, qui se pose plein de questions quand il prend conscience de son attirance pour les garçons. Est-il gay ? Doit-il faire son coming-out ? Doit-il tenter une expérience avec un garçon ?... Toutes les réponses à ces questions en lisant cette B.D, juste et pleine d'humour, qui vous rappellera plein de souvenirs... ou qui vous aidera à trouver les solutions aux problèmes que vous pouvez rencontrer... tout ça en gardant le sourire !

je pense me le commander car les critiques sont très positives : http://www.gayclic.com/index.php?article=1210#commentaires ( ex )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Muriel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Août 2006
Localisation : 65

Message Posté le : 18/08/07 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'apprendre aujourd'hui pour les fans que le dernier volume de XIII sort le 13 novembre, en espérant voir une fin digne de ce nom car les volumes précédent (depuis le 14) ne sont pas terrible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 18/08/07 23:33    Sujet du message: Mon avis Répondre en citant

Rien à fiche de XIII par contre, j'ai trouvé Dans la peau d'un jeune homo excellent, j'ai adoré. J'avais prévu d'en faire une chronique mais je n'ai jamais trouvé le courage de la faire.

Je l'ai lu il y a quelques mois et je ne l'ai pas sous la main pour vérifier mes propos mais si ma mémoire est bonne, il s'agit d'une série de petites histoires humoristiques se suivant chronologiquement où l'on voit Hugo prendre petit à petit conscience de son homosexualité, puis de l'existence d'un monde gay. C'est raconté de façon simple, plutôt légère mais réaliste. Ses tentatives de faire son coming-out auprès de sa mère sont proprement hilarantes. La narration et le dessin sont très blog-BD, ce qui peut éventuellement rebuter les personnes allergiques à cette nouvelle "mode" dans l'édition.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Muriel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Août 2006
Localisation : 65

Message Posté le : 31/08/07 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de m'acheter les premiers volumes de tintin en petit format.
J'ai beaucoup apprécié ce format qui n'est pas trop petit et ne gache en rien la lecture de plus son prix est intéressant (5,65�) ce qui permet au plus petit budget de connaitre (ou de relire) ce classique de la bd sans ce ruiner.
Bref, j'ai eu un grand plaisir de me replonger dans cette univers que j'avais un peu oublié avec le temps, j'espère que ce format sera a nouveau utilisé pour d'autres bd.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Tribune libre Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19, 20, 21  Suivante
Page 5 sur 21

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation