Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

< BESOIN DE CONSEILS ? >
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 55, 56, 57  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sharkkun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2004
Localisation : illocalisé

Message Posté le : 27/01/07 00:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je ne suis pas contre les mangas français, après tout peu importe la notionalité, les bonnes idées peuvent venir de partout, et c'est ainsi que j'ai acheté le 1er tome de Dreamland... eh bien quelle déception! Je n'ai pas du tout reconnu un manga la dedans, on sent l'inspiration, mais qui ne parvient pas du tout à charmer le fan de manga que je suis. Attention je ne dis pas que Dreamland soit mauvais, l'auteur à quand même fait un bon travail, et faire une BD n'est pas une mince affaire, loin de moi l'idée de dénigrer son travail; mais justement si je dis BD c'est parce que pour moi on à du franco-belge tout simplement édité en format manga, ce qui n'es fait pas un manga pour autant...

Contrairement à Skizyk, que la série se passe en France ne pas attiré du tout au contraire, quand je lis un manga c'est pour m'évader, pour découvrir des mondes fantastiques, merveilleux, voir hostile et dangereux, comme la plupart des shonen dont l'histoire se passe dans un monde inédit du notre, Dragon Ball, HxH, Naruto, DQ, Berserk, Bleach, etc... Pour les seinen c'est différent, la plupart se passe dans le "monde réel" mais il y'à très souvent un élément fantastique ou un scénario type thriller, polar qui fait que le pays ou ça se passe importe moins.

Alors Montpellier... ça fait pas trop évasion...

Au japan expo le responsable de Pika avait expliqué qu'ils avaient mis un point d'honneur à ce que les mangas français se passent tous en France, je pense que c'est une erreur, et qu'au contraire ça en rebute certains qui n'ont pas envie de lire ce qu'ils voient dans leur vie de tout les jours...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 27/01/07 00:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien ce chaud et froid.

Pas le choix, va falloir que je teste Très content
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ballus
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Jan 2007

Message Posté le : 27/01/07 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde !
Je fais appel à vous, amateurs éclairés ! J'aimerai savoir si vous pouviez me conseiller un shônen qui soit à la fois
- super bien
- non licencié en france
- et dispo sur un site de scantrad (us de préférence)

si vous avez des idées, vous me sauvez la vie !! Moqueur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nelson
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Paris

Message Posté le : 27/01/07 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Hajime no Ippo ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 27/01/07 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

A propos de Pink Diary, sushikouli a écrit:
Mais je fais confiance au trio Key-Kali-Kosmos pour nous convaincre Très content

Personnellement je n'ai pas dépassé le tome 1, faute d'avoir eu le temps de tester en magasin surtout (et j'attendais aussi que quelqu'un en fasse éventuellement une très bonne critique ^^'') donc il faudra faire confiance à quelqu'un d'autre ;P

Sinon, à propos de Dofus, j'ai lu les 4 tomes sortis et pour l'instant je trouve ça pas mal, le gros plus se situant au niveau des graphismes. Ancestral Z a des influences évidentes venant d'ici ou là (parfois du côté du Japon, parfois du côté des Etats-Unis), mais globalement ça donne surtout l'impression d'être quelque chose de personnel et maîtrisé, qui ne cherche pas à "faire manga".
Le côté simpliste ne m'a pas du tout dérangé, au contraire : l'ambiance du titre est très bon enfant, et ce côté un peu enfantin des dessins colle donc parfaitement (plus que les illustrations plus sophistiquées du jeu par exemple).
Par contre les traits très épais et l'utilisation de nombreuses trames font que j'ai parfois eu du mal à distinguer l'avant-plan de l'arrière-plan dans les deux premiers tomes, mais plus du tout après. Et puis j'aime bien ces trames à gros pois, là aussi c'est plutôt original ^^
Enfin la qualité de l'édition est irréprochable : aucun moirage et papier de qualité façon Glénat, entre autres.

Après, on sent que les auteurs se sont surtout bien amusés à rendre hommage à tout un tas de films/séries/jeux vidéo qu'ils ont aimés, avec une bonne dose de délire, donc niveau scénario il ne faut pas s'attendre à la série du siècle, même si on ne peut pas dire que ça stagne. Ca ne va pas forcément très vite, mais il y a toujours quelque chose qui vient relancer l'intérêt au moment où on pourrait commencer à trouver ça trop long donc... Très content

Par contre, je ne suis pas vraiment d'accord pour dire que le titre vise un lectorat extrêmement ciblé (et donc réduit, vu qu'il n'y a qu'un titre), celui du jeu vidéo (cf. bilan manga 2006). Il y a des petites choses qu'on recase mieux quand on joue à Dofus, parce qu'on connaît déjà l'univers et certains noms, mais alors à part ça...
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2002
Localisation : Belgique

Message Posté le : 29/01/07 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec Cosmos. Je n'étais pas du tout le lectorat visé (jamais joué à ce truc) mais je me suis franchement amusée. Ca fait plaisir de voir un style aussi original bien maîtrisé (et surtout qui n'essaie pas de recopier bêtement les mangas), même s'il est vrai qu'au début ça fait un peu fouilli.
Et puisqu'on parle de Dofus, j'en profite pour vous conseiller plus que chaleureusement Mutafukaz chez le même éditeur. Mucho caliente! ***** Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fo_cube
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 29/01/07 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
moi je ne serais pas contre la publication en relié des petites histoires du site d'akata! la dernière est vraiment génial, ça serait en tout cas une idée a creuser.
Citation:
En tout cas, c'est vrai que c'est drôle!!


merci ça fais chaud au coeur Très content (je te réserve un personnage, shun si tu es sage, dans les strips)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 29/01/07 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Fo_cube a écrit:
(je te réserve un personnage, shun si tu es sage, dans les strips)


J'ai peur d'imaginer le résultat ^^"
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 29/01/07 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je trouve que ça va en s'améliorant ! Celui sur Tennen était bien trouvé mais celui est encore mieux (bien que je m'étonne qu'il n'ait pas été fait plus tot...)

Les premiers sont assez inégaux mais y'en a des biens.
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Sharkkun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2004
Localisation : illocalisé

Message Posté le : 30/01/07 02:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de découvrir, excellent!

Mais où sont le 12 et le 13???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Fo_cube
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 30/01/07 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pas encore dessinés Triste (j'ai fais ceux en couleur en premier car il sortais dans le tankôbon)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chasechad
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Oct 2006

Message Posté le : 06/02/07 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ,j'aimerais des conseils sur les seinens du moment à posséder a part Gantz et Berserk que j'ai déjà lus (et que je trouve excellents).Voilà merci d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 06/02/07 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

chasechad a écrit:
Salut ,j'aimerais des conseils sur les seinens du moment à posséder a part Gantz et Berserk que j'ai déjà lus (et que je trouve excellents).Voilà merci d'avance.

Death Note ?



_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muriel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Août 2006
Localisation : 65

Message Posté le : 06/02/07 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas beaucoup de seinen en ce moment mais j'apprécie beaucoup homunculus et zetman qui sont tenu par un dessin sublime.
Après battle royale que j'ai vraiment trouvé sympa et hellsing qui reste un must pour moi.
A première vu les séries cités malgré certaines qui ne sont pas fini ne devrai pas être trop longue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 06/02/07 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon t'as l'Habitant de l'infini ou Manhole, qui pourraient se rapprocher de tes goûts (par rapport aux deux titres que tu as cité)
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 55, 56, 57  Suivante
Page 6 sur 57

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation