Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 19/03/07 19:31 Sujet du message: |
|
|
Un tome 13 très réussi, qui conclut assez rapidement le match contre Akutsu : au moins, on ne pourra pas reprocher à PoT de faire traîner les matchs en longueur.
Ce tiome contient aussi le début d'un de mes matchs préférés : celui d'Inui contre Tezuka. Si le premier était passé au second plan après ses défaites contre Echizen et Kaido, il fauit ici un retour au premier plan et son match contre Tezuka montre les progrès effectués. Cependant, comme le laissent penser les dernières pages du volume, ce dernier reste sûr de lui et garde un coup spécial en réserve.
Citation: | Dans le prochain tome, la Tezuka Zone, mon coup spécial préféré dans le Dessin animé ; j'attends le manga avec impatience. |
En revanche, un point noir vient de l'éditeur : après Captain Tsubasa chez J'ai Lu et Eyeshield 21 chez Glénat, les adaptations françaises de mangas de sport semblent maudites. Sans connaître le japonais (il y a donc peut-être encore d'autres problèmes), j'ai relevé 2 erreurs :
une bulle indique que Fuji Yuta s'est fait battre par Echizen en moins de15 mn ; or, l'image montre un joueur de Hyottei et c'est effectivement celui-ci qui a battu Yuta en un laps de temps aussi court ;
dans une explication sur le tennis, il est expliqué qu'il est impoli d'aller chercher une balle sur le court de l'adversaire pendant un échange ; cette phrase n'a pas de sens et il me semble assez clair que l'auteur désignait un cours voisin. |
|
|
 |
omikun Mangaversien·ne

|
Posté le : 21/03/07 14:07 Sujet du message: |
|
|
Citation: | dans une explication sur le tennis, il est expliqué qu'il est impoli d'aller chercher une balle sur le court de l'adversaire pendant un échange ; cette phrase n'a pas de sens et il me semble assez clair que l'auteur désignait un cours voisin. |
J'ai eu l'opportunité de tomber sur la serie animée et ça m'a rappelé une scene, bon je ne m'en rappel plus trop mais dans l'animée il y a un peu près le meme genre de reflexion.
Lors d'un match (je crois que c'est celui où Ryoma est blessé à l'oeil) la petite-fille de l'entraineur se précipite sur le terrain pour donner son écharpe et faire un bandage à Ryoma et elle se fait remballer par Ryoma et surtout par sa grand-mère qui lui font remarquer qu'il est mal poli de se précipiter sur le terrain lorsque le match n'est pas fini...
Genre de reflexion un peu débile dans ce genre de moment mais bon...
Pour ce que tu signales peut-etre n'est-ce pas une erreur de traduction et qu'ils font reference tout simplement à une personne exterieur du cours qui veut ramasser une balle qui a été oublié et qui n'a pas été ramassé précedement ? |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 30/03/07 16:56 Sujet du message: |
|
|
Le texte exact, tel qu'il est traduit par Kana, est :
Citation: | Si une des balles tombe par inadvertance dans le court de votre adversaire, ne vous précipitez pas pour la reprendre ! |
La traduction ne fait donc clairement pas référence à une personne extérieure au court.
Dernière édition : Cyril le 13/04/07 06:02; Edité 1 fois |
|
|
 |
Muriel Mangaversien·ne

|
Posté le : 02/04/07 11:51 Sujet du message: |
|
|
Je continue dans ma lancé avec le volume 13 de prince du tennis, j'apprécie toujours autant ce manga avec la fin du match entre ryoma et akutsu et je déteste toujours autant le travail de kana.
La suite du match entre inui et tezuka s'annonce passionnante malgré que l'on ce doute de la fin de celui ci.
Bref un manga que je continue avec autant de plaisir mais qui mériterai un meilleur traitement car le travail de kana (surtout en traduction) me gache la lecture. |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 21/05/07 09:06 Sujet du message: |
|
|
J'ai beaucoup aimé ce tome 14, même s'il comporte assez peu de matchs (un tome de transition avant le futur choc) : le début permet de voir la technique secrète (et complètement impossible, comme la plupart des autres) de Tezuka, celle qui lui permet de dominer tous ses adversaires, la Tezuka zone. Inutile de dire qu'elle décourage complètement Inui, qui ne peut rien face à elle.
Pour une fois, le personnage de Momoshiro est intéressant, lorsqu'il se remet en cause après ses 2 défaites et pour sa relation avec An Tachibana (les fiches personnages de fin de volume, plutôt intéressantes par ailleurs, me semblent plus explicites que le manga sur la nature de cette relation).
Quant au match qui débute à la fin du volume, il nous offre des acrobaties dignes des frères Tachibana (de Captain Tsubasa). |
|
|
 |
Muriel Mangaversien·ne

|
Posté le : 27/05/07 18:50 Sujet du message: |
|
|
Tome 14: Un très bon tome de transition qui permet de mettre en valeur la puissance de tezuka et de mettre aussi en place un double inédit (inui / Kaido), bref, début du tournoi en fin de volume qui promet de bons matchs, pour le reste entièrement d'accord avec Cyril, vivement la suite. |
|
|
 |
Morgoth Mangaversien·ne

Inscrit le : 06 Juin 2007 Localisation : Dans les contrées du Midland
|
Posté le : 06/06/07 16:12 Sujet du message: |
|
|
J'aime bien ce manga, mais au douzième tome je trouve que ça devient répetitif alors je n'imagine pas au bout du 38ème qui vient de sortir au Japon. _________________ "La mort d'un homme est une tragédie, la mort de millions une statistique" Joseph STALIN |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 05/07/07 17:58 Sujet du message: |
|
|
Tome 15 : pas mal ; on a droit aux 2 matchs de double, le dernier n'étant pas enore terminé ce qui laisse présager d'un affrontement assez long entre les 2 équipes. Les 2 doubles sont assez réussis car présentant des matchs équilibrés et des équipes nouvelles et complémentaires. J'ai particulèrement apprécié l'équipe Kaido-Inui, les coups spéciaux du premier permettant au second d'analysr le jeu de ses adversaires pour offrir une remontée spectaculaire. |
|
|
 |
Muriel Mangaversien·ne

|
Posté le : 09/07/07 13:06 Sujet du message: |
|
|
Un tome 15 intéressant avec inui que j'apprécie de plus en plus, j'ai beau connaitre la suite, je prend toujours autant de plaisir a lire ce manga malgré un côté très classique (surement grace a sa galerie de personnages). Maintenant reste deux mois afin de voir la fin du double et le premier simple qui s'annonce excellent. |
|
|
 |
Muriel Mangaversien·ne

|
Posté le : 20/09/07 22:48 Sujet du message: |
|
|
Tome 16: Grosse surprise avec ce volume avec un bon travail de kana (et oui c'est possible). Un chapitre entier en couleur qui est assez surprenant car c'est le premier depuis le debut mais agréable malgré tout et surtout une traduction de qualité, ce qui doit être la première fois.
Sinon pour le tome en lui même, fin du double, puis le match de katamura contre kabaji qui prend une tournure intéressante et enfin le début du match de fuji qui a son habitude va tenir ses promesses en terme de qualité.
Bref un très bon volume et une suite qui va se faire attendre avec la fin du match de fuji et le debut de celui de tezuka. |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 28/09/07 22:38 Sujet du message: |
|
|
J'ai aussi beaucoup aimé ce tome 16 : le chapitre couleur était une belle surprise et les matchs très réussis, avec notamment un duo Kaidoh-Inui qui a la classe et un superbe duel de bourrins entre Kabaji et Kawamura. Le duel Hyotei-Seigaku tient vraiment toutes ses promesses, en attendant le match des capitaines. |
|
|
 |
Nojoko Mangaversien·ne
|
Posté le : 29/09/07 10:15 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que la suite du match de Fuji va être attendu !
Quand on voit son new service ^^ |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 29/09/07 10:34 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas gardé un souvenir impérissable de ce match dans le DA. Il ffaut dire que le match des 2 capitaines qui va suivre est d'une très grande intensité. |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 23/11/07 19:42 Sujet du message: |
|
|
Tome 17 : le match de Fuji étant assez vite expédié, on passe rapidement au duel des capitaines, avec 2 styles très opposés : le crâneur orgueilleux contre le capitaine peu bavard mais tout aussi décidé. Le flash back sur Tezuka est d'ailleurs intéressant et permet de mieux comprendre le personnage et les espoirs qu'il fonde sur Echizen.
Quant au match lui-même, il donne l'occasion d'opposer 2 styles : l'un agressif et voulant mettre à terre son adversaire, l'autre plus tactique et plus maîtrisé, avec des coups efficaces au bon moment. Un match très réussi donc (le meilleur pour l'instant pour moi car les deux adversaires semblent de niveau équivalent, même si Tezuka part avec un handicap). |
|
|
 |
Muriel Mangaversien·ne

|
Posté le : 26/11/07 19:45 Sujet du message: |
|
|
un très bon tome 17, avec le troisième contre de Fuji dans le premier match et l'entrée en lice de Tezuka et Atobe.
Pour le second match, je suis du même avis que Cyril, une rencontre attendu et de qualité, les différents personnages garde toujours leur charisme, bref du très bon POT et vivement le tome 18. |
|
|
 |
|