Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
shakotte Mangaversien·ne

|
Posté le : 22/10/06 16:06 Sujet du message: |
|
|
c'est bien ce que je pensait pour décembre mais la date exacte, même sur le site du kurokawa, il l'ont complètement zappé, pourtant les sorties de décembre sont annoncé (de même sur le plannning de mangaverse), le 3 est tombé dans le triangle des bermudes, en revanche, le 4 c'est pour le 8... février  |
|
|
 |
Corti Mangaversien·ne

Inscrit le : 31 Mai 2006 Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.
|
Posté le : 22/10/06 16:40 Sujet du message: |
|
|
Ils ont dû garder Yotsuba pendant 4 jours. Ils ne s'en sont pas vraiment remis  _________________ (ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings |
|
|
 |
J Mangaversien·ne

|
Posté le : 22/10/06 23:54 Sujet du message: |
|
|
je viens de lire le volume 2. j'avais deja fortement apprecié le premier et celui etait encore meilleur. si on ne rit pas toujours , on garde toujours le sourire. Yotsuba est terriblement attachante par sa candeur et sa naiveté ( tout à fait normal pour son age ).
il n'y a toujours pas d'histoire longue mais ca ne me derange pas car le systeme un chapitre=une histoire correspond bien a la decouverte du monde par un enfant.
ce manga fait d'autant plus sourire quand on a une petite fille ...mais ca n'empechera pas les non-parents d'etre seduits , juste que ca apporte un plaisir supplementaire! _________________ de retour un J totalement renouvelé !!! |
|
|
 |
shakotte Mangaversien·ne

|
Posté le : 23/10/06 10:46 Sujet du message: |
|
|
Corti a écrit: | Ils ont dû garder Yotsuba pendant 4 jours. Ils ne s'en sont pas vraiment remis  |
ça y est ils ont réussi à remonter le choc que ça leur avait provoqué à grand renfort de valium...
en tout prochaine séries de découverte en tout genre le 14 décembre |
|
|
 |
Corti Mangaversien·ne

Inscrit le : 31 Mai 2006 Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.
|
Posté le : 23/10/06 18:34 Sujet du message: |
|
|
Tout comme J... Sauf que cette fois-ci, certains passages m'ont même fait rire ce que n'avait pas fait le premier volume ^^
Et puis finalement, cosmos, tu devrais relativiser, car on découvre que Yotsuba est obéissante ! Ben ouais, vu son caractère, on pourrait penser qu'elle ne soit pas très obéissante, mais en fait si... Bon après, obéir à l'ordre ne veut pas dire qu'elle reste calme ^^ _________________ (ou pas ?)
|
|
 |
cosmos Mangaversien·ne

Inscrit le : 02 Sept 2002 Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.
|
Posté le : 23/10/06 18:42 Sujet du message: |
|
|
Corti a écrit: | Bon après, obéir à l'ordre ne veut pas dire qu'elle reste calme ^^ |
Mais c'est ça le truc justement :P _________________ "Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl |
|
|
 |
Corti Mangaversien·ne

|
Posté le : 02/01/07 12:16 Sujet du message: |
|
|
Hop,hop,hop !
Yotsuba 3 est donc sorti et c'est toujours un régal. Presque mieux que le tome 2, c'est dire que la série ne s'essoufle pas pour le moment.
Un cadeau de noël parfait pour tout lecteur léger de manga (sauf évidemment pour les ados en pleine crise prépubères qui ne jurent que par du dark, 'videmment ) de par sa fraîcheur. Bon OK, noël, c'est passé, mais si vous en avez à faire en retard, c'est une bonne idée.
Il est difficile de rester de marbre devant la fraîcheur et le côté candide de Yotsuba.
Le dessin est bon tout le long, simple et efficace. Les histoires restent toujours aussi charmantes. D'ailleurs mention spéciale à Jumbo dans ses tentatives désespérées pour pouvoir voir Asagi. Il est vraiment prêt à tout. L'autre chose agréable, c'est de voir que la gallerie de personnages secondaires s'étend délicatement sans pour autant alourdir la lecture et sans pour autant qu'on se retrouve avec des personnages semblables.
Bref, Yotsuba, c'est bon, mangez-en !
On devra le prescrire à toute personne déprimée !
Ah si, une dernière chose... Il y a un passage que je n'ai absolument pas compris, c'est l'histoire avec le fait qu'"Ena ne prend bien soin que de ses bons de massage."
Y'a sûrement un trait d'humour dans cette partie, mais j'avoue être complètement passé au travers. J'ai quelques idées, mais j'avoue que cela ne me satisfait guère.
Si quelqu'un a une bonne explication, je suis preneur.... _________________ (ou pas ?)
|
|
 |
namtrac Mangaversien·ne

Inscrit le : 02 Déc 2003 Localisation : The dark side of the road
|
Posté le : 02/01/07 17:25 Sujet du message: |
|
|
Corti a écrit: | Ah si, une dernière chose... Il y a un passage que je n'ai absolument pas compris, c'est l'histoire avec le fait qu'"Ena ne prend bien soin que de ses bons de massage."
Y'a sûrement un trait d'humour dans cette partie, mais j'avoue être complètement passé au travers. J'ai quelques idées, mais j'avoue que cela ne me satisfait guère.
Si quelqu'un a une bonne explication, je suis preneur.... |
Ben, elle ne soigne que ces bons-là , sous-entendu les autres bons (ou cadeaux) qu'elle fait à sa mère et ses autres sÅ?urs ne sont pas aussi jolis et détaillés que ceux qu'elle fait pour son père. En gros y a du favoritisme quoi ^^ _________________ "Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php |
|
|
 |
Corti Mangaversien·ne

|
Posté le : 02/01/07 18:06 Sujet du message: |
|
|
Moui... Mais non, pas plus convaincu que ça.
La réaction d'Asagi qui suit me paraît un peu disproportionnée si ce n'était que ça...
Comme quoi, il y a UN sous-entendu dans Yotsuba et j'arrive pas à mettre précisément le doigt sur son sens.
Ptêt que y'a pas de sous-entendu finalement et qu'il n'y a rien à comprendre, le père est taré et pis voilà :p _________________ (ou pas ?)
|
|
 |
Greg Mangaversien·ne

|
Posté le : 02/01/07 19:10 Sujet du message: |
|
|
C'est un jeu de mot minable qui était déjà présent en japonais.
Elle ne soigne que ses bons sous-entend que ses massages, eux, ne "soignent" rien.
En japonais, le pere disait "elle ne s'applique que sur ses bons", mais s'appliquer est l'homonyme de "être tendu" en japonais.
En japonais, seuls ses bons étaient tendus alors que les massage sont censés détendre.
La vanne est aussi pourrie en jap qu'en français, c'est voulu
Citation: | Le but de la scène est surtout de montrer que le père fait des vannes vraiment minables, mais que Fûka les adore, confirmant un peu plus son goût pour les trucs ringards (voir les T-Shirt). |
_________________ Salade tomate oignon? |
|
|
 |
namtrac Mangaversien·ne

Inscrit le : 02 Déc 2003 Localisation : The dark side of the road
|
Posté le : 02/01/07 21:42 Sujet du message: |
|
|
Corti > Effectivement, ça m'était complètement passé au-dessus, à la lecture je n'avais même pas tilté qu'il était censé y avoir une vanne, un double sens ou quoi que ce soit. Enfin, vu que je suis passée à côté ça ne m'a pas gênée ^^
En tout cas, "Yotsuba & !" c'est drôlement sympa, ça vous met vraiment de bonne humeur Lecture chaudement recommandée ^^ _________________ "Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php |
|
|
 |
Corti Mangaversien·ne

|
Posté le : 02/01/07 23:03 Sujet du message: |
|
|
Merci Greg, je sentais qu'il y avait un truc pourri du style
Je me coucherai moins bête ce soir.
En même temps, faut pas s'en vouloir namtrac, ce genre de double-sens, c'est quand même plus que rare dans Yotsuba. On peut s'en passer  _________________ (ou pas ?)
|
|
 |
Hadji Ara Mangaversien·ne

|
Posté le : 03/01/07 01:31 Sujet du message: |
|
|
C'est dingue comme on peut accrocher un manga où il ne se passe absolument rien, Yotsuba va au Zoo, Yotsuba va à la fête foraine, Yotsuba va chez le fleuriste, Yotsuba va voir un feu d'artifice...pire que Martine. Si on me l'avait dit je l'aurais pas cru. Pourtant c'est prenant du début à la fin, attendrissant, frais et très drôle. _________________ Zarathoustra Daily |
|
|
 |
Corti Mangaversien·ne

|
Posté le : 03/01/07 10:00 Sujet du message: |
|
|
Yotsuba, c'est la Bécassine des temps modernes ^^ _________________ (ou pas ?)
|
|
 |
Baka_ Mangaversien·ne

|
Posté le : 03/01/07 10:02 Sujet du message: |
|
|
En ce qui me concerne je trouve ce tome un ton en dessous des 2 premiers niveau humour, mais l'atmosphere est tellement géniale que le plaisir de lecture est identique.
Profitons en, on va bientot rattraper l'edition japonaise, ça va etre long d'attendre après  |
|
|
 |
|