Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[SLAM DUNK] This is the end..
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 26/04/06 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'évolution graphique, je suis mitigé en fait. D'un coté, c'est vrai que l'évolution consitue un "plus" , une bonne et agréable surprise. Mais les premiers tomes exempts des quelques défauts ne seraient pas trop mal quand même... Même si c'est vrai qu'ils sont indéniablement utiles et font partie intégrante de SD, en dépit du nombre un peu trop important d ebastons selon moi (on est pas dans Worst non plus).

Au niveau d'Anzai, personnage atypque ete très attachant aussi, c'est un peu un père de substitution pour Sakuragi. C'est pourquoi, même si il plaisante avec son double (triple?) menton, dans le fond, il y est très attaché.

Pour la fin... à l'âge où je l'ai lu (environ les 10 premiers d'un coup puis tous les deux mois, sauf quand il y a eu un long intervalle pour l'histoire des onnomatopées, ce qui me faisait 14-15-16 ans), ça m'a énormément déçu. Et lors de la relecture récente que jen ai fait (on me les a prétés), je m'en rappelai paraitement, donc dur de nuancer ma première impréssion. C'est normal que l'on lui trouve des qualités, elle en a, mais pas pour moi.
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 06/12/06 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens je viens de relire Slam Dunk, et j'avais jamais remarqué avant le debut du match contre Sannô, en encadré il y a "L'ultime defis de Shohoku peut enfin commencer", donc cette phrase nous fait bien comprendre que la série se finira avec ce dernier match non?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 06/12/06 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... Relis tes One Piece, je suis sûr que tu trouveras un combat où Luffy va livrer un combat ultime quelque part, soit en voix off, soit un perso qui le dit (ca m'étonnerait pas en tout cas).

Mais il est vrai que c'est l'ultime défi dans le sens où c'est l'équipe qui est à priori la plus forte...
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
IKKIsama
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Déc 2006
Localisation : Caen

Message Posté le : 07/12/06 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

skizyk a écrit:

Par contre, il n'est pas inutile de pointer les quelques défauts de SD. Bah oui, il y en a, mais peu.

1) Les huits premiers tomes. Ils ne sont pas mauvais, loin de là, mais n'ont rien à voir avec le "gros" de la série, le "vrai" Slam Dunk (selon moi). En fait, il a bien fallu que le lectorat Japonais accepte la série. Et sur le basket, pas facile ! C'est pourquoi Inoue a préféré privilégier les bastons, les amourettes et les gros bras, plutot que les matchs et le sport. C'est dommage, mais obligé. D'ailleurs, certains persos comme Akagi sont ambigües a mort : il est "mal défini", n'a pas le même caractère du tout au bout de quelques tomes (c'ets ce que j'ai ressenti). Par contre, une fois le succès confirmé, Inoue a pu se lacher. J'ai séparé au tome 8 car je trouve que le "retrour" de Mistsui et LE tournant de l'histoire, c'est vraiment là que ça commence (la phrase qu'il prononce devant Anzai, larmoyant, est révélatrice). C'est qu'un avis personel, mais bon.


Bah moi c'est tout le contraire...
Avant c'était mon manga préféré (maintenant c'est Jojo Bizarre Adventure) mais autant au début c'était vraiment bien équilibré entre basket et vie lycéenne, autant après c'est vraiment trop basket (!) et en plus il n'y a pas assez de nouveaux personnages qui apparaissent je trouve.
Du coup ça ne m'a pas donné envie de faire Real.


Dernière édition : IKKIsama le 07/12/06 22:22; Edité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carter
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juin 2005

Message Posté le : 07/12/06 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

T'es presque moi toi. JoJo et Slam sont mes deux favoris à la différence que j'ai aimé de manière constante Slam Dunk.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
IKKIsama
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Déc 2006
Localisation : Caen

Message Posté le : 07/12/06 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Carter a écrit:
T'es presque moi toi. JoJo et Slam sont mes deux favoris à la différence que j'ai aimé de manière constante Slam Dunk.


J'ai quand même acheté les 32 volumes. hein Clin d'oeil

Tu ne trouves pas quand même que les personnages qui apparaissent vers la fin sont survolés/ pas vraiment exploités?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 08/12/06 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'ils ne sont pas survolés dans le sens où, comme ils sont clairement présents dans les matchs et c'est là où se dévoilent leur caractère. Suffit de voir le match qui ne se passe qu'en "Run and Gun".
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
IKKIsama
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Déc 2006
Localisation : Caen

Message Posté le : 08/12/06 05:08    Sujet du message: Répondre en citant

IKKIsama a écrit:


Tu ne trouves pas quand même que les personnages qui apparaissent vers la fin sont survolés/ pas vraiment exploités?


Je faisais référence aux basketteurs des équipes du tournoi final, ceux des équipes que Shohoku n'affronte pas, mais qui sont censés être super forts.

De plus je trouve que certains matches s'éternisent, surtout le dernier évidemment (6 volumes sur une série qui en compte 32!) cela nuit au rythmme qui devrait être à l'image du basket qui est un jeu rapide.

p.s. je me demande quel match dure le plus longtemps en manga entre Slam Dunk et Olive et Tom? (mais bon un match de basket dure deux fois moins longtemps qu'un de foot donc théoriquement...)

p.s. #2. Si vous voulez savoir le fond de ma pensée je trouve dommage que Slam Dunk version animée ne soit pas sorti en France à l'époque du Club Dorothée c'est à dire au début des années 90 (même s'il est de qualité médiocre, à l'époque ça passait) vu que c'était l'époque du boom du basket en France avec les matchs en clair sur Canal + et les tournois organisés par des marque de sport dans toutes les villes.
Imaginez si la sortie du manga avait suivie de suite plutôt que d'attendre 1999, ça aurait pu faire un énorme carton.

p.s. #3 je trouve que Jeanne et Serge est mieux équilibré entre les matchs et le reste, mais je me doute que certains risquent de ne pas apprécier la comparaison Clin d'oeil

http://www.crunchyroll.com/showseries?id=675

et

http://www.crunchyroll.com/showseries?id=625
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 08/12/06 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

En manga au moins, c'est Slam Dunk qui doit avoir le match le plus long : je crois que la finale Toho-Nankatsu, qui est le match le plus long de la série (26 épisodes en tout, y compris les 2 prolongations), doit faire 3 ou 4 volumes.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 08/12/06 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Certes le match est long, mais qu'est-ce-que c'est bon et perso ça me gene pas du tout, la j'ai fini de relire la série, et c'est toujours aussi magnifique, un des plus grand moments d'émotions en manga (surtout le dernier tome).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 08/12/06 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a l'air très sympa la deuxième série que tu montres IKKIsama.
La question... L'est-elle ?
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
IKKIsama
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Déc 2006
Localisation : Caen

Message Posté le : 08/12/06 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Corti a écrit:
Elle a l'air très sympa la deuxième série que tu montres IKKIsama.
La question... L'est-elle ?


Bah au cas où tu sais pas (on sait jamais) elle est du même auteur que Slam Dunk. Maintenant j'ai trouvé ce site il y a pas longtemps donc je n'ai pas encore regardé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 08/12/06 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Heiji-sama a écrit:
Certes le match est long, mais qu'est-ce-que c'est bon et perso ça me gene pas du tout, la j'ai fini de relire la série, et c'est toujours aussi magnifique, un des plus grand moments d'émotions en manga (surtout le dernier tome).

Effectivement, le dernier tome est superbe. Jusqu'à ce tome, je trouvais la série sympathique mais sans plus, avec pas mal de longueurs. L'attitude du duo Sakuragi-Rukawa dans ce dernier volume m'a fait regarder d'un autre oeil toute la série.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IKKIsama
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Déc 2006
Localisation : Caen

Message Posté le : 08/12/06 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

On peut penser que c'est une bonne chose ou pas, mais je trouve que plus la série avance plus elle perd son côté humoristique pour devenir sérieuse. Maintenant ce que j'ai apprécié dans cette série c'est la psychologie des personnages qui retranscrit bien ce qui se passe dans la tête d'un sportif pendant un match ainsi que les relations entre co-équipiers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 08/12/06 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, concernant les persos super forts qui apparaissent et qu'on ne voit pas beaucoup jouer (de tête : un géant un peu méchant avec son grand père et un mec qui a l'air drole et qui se barre avant la fin du match contre Sano), j'ai aussi été très deçu de ne pas les voir jouer davantage.

Quant aux passage humoristique, mes préférés sont dans la seconde partie, notamment avant et au debut du match contre Sano (vidéo des joueurs de Shohoku + coup du "signal"). Mais le début et très drole (premier dunk + " éh mais c'est toi qui l'a cassé le balais !!")

La manga que tu montres s'appelle Buzzer Beater, c'est un manga que Inoue a publié a la base sur son site Internet si je ne m'abuse (peut etre est il encore dispo...) Je ne savais pas qu'il y avait un anime. Il me semble que ça parle de Basket intersidéral, pas dans un genre aussi realiste que Slam Dunk.

A noter que Real et Slam Dunk n'ont pas grand chose a voir. Il n'y a pratiquement pas d ematche en vérité, c'est plus la psychologie des persos qui est l'axe du manga. MAis ce n'est pas très drole, c'est plutot triste...
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 5 sur 10

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation