Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{CORNELIUS Editions} (le petit dernier)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Baboo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Avr 2003
Localisation : Devant mon écran

Message Posté le : 24/10/06 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

En Février sortira Kitarô le repoussant de Shigeru Mizuki.
_________________
Mon blog

Bp aimera un jour les mangas !! [MAJ faite le 15/03/06]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Muriel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Août 2006
Localisation : 65

Message Posté le : 24/10/06 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Série intéressante, par contre le volume 14� alors que la série en comprend 12 cela me parait un peu élevé même si l'éditeur a fait un effort sur le prix car des volumes a 28� même de qualité reste un peu trop cher (sortout pour mon porte monnaie Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Tanuki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Paris

Message Posté le : 09/11/06 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Il est à noter que Jean-Louis Gauthey (et son équipe je suppose) en font des tonnes sur Mizuki sur leur blog. Après avoir présenté 3 rue des mystères, posté des pitreries de Shigeru Mizuki, les voilà qui se passent de la pommade (méritée) sur leur technique d'adaptation.
Il n'y a plus qu'à attendre la présentation de Kitarô le repoussant... Très content

En attendant Kitarô justement, voilà une bonne nouvelle à destination des pauvres étudiants (parisiens) sans le sou (et qui pleurent les augmentations de prix de 2007):
Cornélius organies une braderie de ses livres "défraichis" (i.e. qui ont des "petits défauts").
Ce sera du 13 au 25 chez Thé Troc dans le 11e.

Vous allez anfin pouvoir vous aussi acheter ces livres "un peu trop chers", habituellement réservés aux bourgeois élitistes! Maléfique

_________________
Scott likes Ramona. To date her, all he has to do is defeat her seven evil ex-boyfriends.
Can he do it?

Dude, he's the HERO.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 10/11/06 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info, Tanuki ! Très content
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 16/11/06 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

Tanuki a écrit:
En attendant Kitarô justement, voilà une bonne nouvelle à destination des pauvres étudiants (parisiens) sans le sou (et qui pleurent les augmentations de prix de 2007):
Cornélius organies une braderie de ses livres "défraichis" (i.e. qui ont des "petits défauts").
Ce sera du 13 au 25 chez Thé Troc dans le 11e.

Ben... Pas de Nononbâ défraichie (pléonasme ?)... Mais le lieu vaut le détour ! Pitoresque à souhait ! Mort de rire Mort de rire Mort de rire
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tanuki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Paris

Message Posté le : 18/11/06 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Cornélius n'aime apparemment pas qu'on parle "mal" des livres qu'ils éditent.
Et ils le font à nouveau savoir sur leur blog, en s'attaquant cette fois au court article d'Animeland (N°126) au sujet de 3, rue des mystères.
Ils reprochent tout simplement au rédacteur de ne pas avoir lu le livre (entre autre)...

edit: Animeland N°126 et pas N°125.
_________________
Scott likes Ramona. To date her, all he has to do is defeat her seven evil ex-boyfriends.
Can he do it?

Dude, he's the HERO.


Dernière édition : Tanuki le 18/11/06 22:14; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 18/11/06 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Tanuki a écrit:
Cornélius n'aime apparemment pas qu'on parle "mal" des livres qu'ils éditent.
Et ils le font à nouveau savoir sur leur blog, en s'attaquant cette fois au court article d'Animeland (N°125) au sujet de 3, rue des mystères.
Ils reprochent tout simplement au rédacteur de ne pas avoir lu le livre (entre autre)...


La réaction est violente (le dernier paragraphe) mais il semble qu'au vu de la chronique et du contenu réel de l'Å?uvre les arguments sont en faveur de l'éditeur. Maintenant on n'a accès qu'à des bribes de la chronique donc faut voir, mais là comme ça, on voit effectivement que le rédacteur n'a au mieux pas compris l'Å?uvre, au pire, ne l'a même pas lue. Après, avis personnel, je trouve le style du chroniqueur un peu trop vague aussi ("malgré le style pas toujours facile de MIZUKI, mais les récits manquent toutefois de force et d'intérêt").

Quant à la réaction sur la chronique de Donner, je peux comprendre aussi que ça énerve les éditeurs si en l'ayant lue, le lecteur n'a même plus besoin d'acheter le bouquin ^^'

Donc ici je ne pense pas que leurs reproches soient mal placés, bien que virulents parfois.
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 18/11/06 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

namtrac a écrit:
La réaction est violente (le dernier paragraphe) mais il semble qu'au vu de la chronique et du contenu réel de l'Å?uvre les arguments sont en faveur de l'éditeur.

Ouais. Tout à fait d'accord.

Toutefois, j'ai un peu cherché sur le blog de Cornélius et... c'est peut-être moi qui suis neuneu, mais... je ne trouve nulle part de mention de la part de Cornélius concernant le numéro 124 d'Animeland où Nononbâ était élu manga du mois...

Finalement, ils m'ont l'air d'être comme les autres éditeurs : ils ont le droit de critiquer les autres (éditeurs), la mise en avant de leurs titres est normale (dire merci, non ? : sur bulledair, par exemple, il y a eu 13 ou 14 acheteurs satisfaits de Nononbâ et j'ai vu aucun message de reconnaissance de la part de cet éditeur si altruiste et désinteressé Clin d'oeil ) par contre, faut surtout pas leur taper dessus, sinon gare ! Bonne ambiance...
Roulement des yeux
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carter
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juin 2005

Message Posté le : 18/11/06 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Que les yokaï bouffent jusqu'à l'os le cul de ce Jean-Foutre à chaque fois qu'il voudra s'asseoir à un bureau pour les cinquante prochaine années!

Ah ouais. CARREMENT.
Sinon moi j'aime beaucoup le style des Cornelius sur leur blog, c'est très joliment écrit. Par contre, il est vrai qu'ils ne choisissent que ce qui les arrange, sur bien des sites leurs mangas ont été encensés et pas un mot. Et que dire du dénommé Patrick Honnoré qui était venu ici même nous vanter les qualités des traductions Cornelius... alors que c'était lui qui s'en occupait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Muriel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Août 2006
Localisation : 65

Message Posté le : 18/11/06 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'utiliser des mots aussi fort mettent en tort cornélius, l'auteur de la critique n'a fait que donner son avis, si tout les autres sont positif, il faut juste l'ignorer( si le manga est vraiment bon, les personnes tiendront compte des critiques positives). Mantenant ne connaissant pas l'oeuvre je ne peux pas juger si la critique a été écrite par une personne ayant lu ou non ce livre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 19/11/06 00:00    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Je ne comprends absolument pas comment on peut reprocher à Cornélius de ne pas parler des sites ou des revues qui disent du bien des oeuvres qu'ils éditent. Au moins, ils ne cherchent pas à se vanter.

Par contre, qu'ils éreintent un rédacteur pour un texte (que j'ai lu dans son intégralité dans AL 126, chose rapide tellement il est court) semblant effectivement avoir été écrit sans avoir lu l'oeuvre au préalable (et je sais qu'il y a déjà eu ce type de comportement par le passé. Je donnerais comme exemple Ping Pong où la chronique était manifestement à côté de la plaque et le rédacteur avait reconnu (en off) qu'il ne l'avais pas lu par manque de temps avant d'écrire son texte) me semble tout à fait normal. Et je trouve la phrase "Que les yokaï bouffent jusqu'à l'os le cul de ce Jean-Foutre à chaque fois qu'il voudra s'asseoir à un bureau pour les cinquante prochaine années!" très humoristique.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Tanuki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Paris

Message Posté le : 19/11/06 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

namtrac a écrit:
La réaction est violente (le dernier paragraphe)

C'est parfaitement dans le style de la maison. Maléfique
Et suis-je le seul à trouver ce dernier paragraphe trop décalé pour être pris au sérieux ?

namtrac a écrit:
Maintenant on n'a accès qu'à des bribes de la chronique [...]

Je l'ai revue ce matin et il ne manque pas grand chose à l'extrait le posté sur le blog:
une introduction pour faire référence à NonNonBâ et à la place des pointillés il y avait une phrase du genre "Le style est plus proche des pulp's des années 20".
J'essaierai de mettre la "chronique" complète en ligne (c'est pas comme si elle était longue...) dès que je mettrai la main sur un l'Animeland en question.

sushikouli a écrit:
[...] je ne trouve nulle part de mention de la part de Cornélius concernant le numéro 124 d'Animeland où Nononbâ était élu manga du mois...

Effectivement. Par contre il y est fait mention de l'article dans (la version papier (?) de) Chronic'art...
Et je pourrais rétorquer qu'il y a sans doute des limites à l'"auto-promotion nombriliste" (même chez Cornélius et en ce qui concerne Mizuki); ou que Cornélius ne prend peut-être pas la peine de signaler les chroniques bien écrites, considérant que c'est la normalité, pour se focaliser sur celles de mauvaise qualité.

sushikouli a écrit:
[...] par contre, faut surtout pas leur taper dessus, sinon gare !

Exactement. C'est sans doute pour cela que sur les 3 interventions où ils se plaignent d'articles au sujet de leurs livres, deux concernent des critiques "positives" (i.e. manifestement engageant à la lecture) de Ice Haven (dans le Monde 2 et Elle, excusez du peu) !

Soyons honnêtes â?? 1) (de manière évidente) aucun éditeur n'aime qu'on dise du mal de ses bouquins. Surtout dans le cas d'un éditeur comme Cornélius qui choisit avec soin/passion les oeuvres sur lesquelles il va travailler.
Soyons honnêtes â?? 2) Cornélius se plaint avant tout de l'écriture de l'article d'Animeland, pas du fait qu'il soit négatif.

Et personnellement, je trouve intéressant de voir la piètre qualité (et donc le piètre intérêt) de certains articles mise en avant (à lier à l'intervention de Véret sur BdZoom, à la problématique de la critique de bande-dessinées...).
Pour continuer au sujet d'Animeland, Dieu sait que les "chroniques" qui y sont expédiées en quelques lignes (et qui l'étaient avant dans le Virus Manga), m'ont toujours laissé sceptique (pour rester poli). Surtout quand elles sont comparées aux chroniques plus longues (au moins une demi-page), qui elles font montre d'un intérêt d'un tout autre niveau.

_________________
Scott likes Ramona. To date her, all he has to do is defeat her seven evil ex-boyfriends.
Can he do it?

Dude, he's the HERO.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Greg
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Oct 2004
Localisation : Dé

Message Posté le : 19/11/06 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pfff, si je devais faire une réaction sur mon site à chaque fois qu'Animeland écrit une mauvaise critique de mes mangas sans l'avoir lu et en raconte n'importe quoi... heureusement qu'ils ont peu de sorties chez Cornélius Très content
_________________
Salade tomate oignon?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 19/11/06 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tanuki a écrit:
Et suis-je le seul à trouver ce dernier paragraphe trop décalé pour être pris au sérieux ?


Apparemment non mais maintenant que je lis les autres interventions sur le blog je cerne mieux le ton ^^ Par contre sans rien connaître du bonhomme, forcément on peut trouver ça assez violent.

Tanuki a écrit:
J'essaierai de mettre la "chronique" complète en ligne (c'est pas comme si elle était longue...) dès que je mettrai la main sur un l'Animeland en question.


OK merci ^^ Je dois dire que j'ai rarement lu les critiques mangas du temps où j'achetais encore l'AL car sans intérêt vu leur format.

Citation:
Elle


Ahahaha Mort de rire Trop drôle !
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 19/11/06 00:51    Sujet du message: Répondre en citant

Tanuki a écrit:
Soyons honnêtes â?? 2) Cornélius se plaint avant tout de l'écriture de l'article d'Animeland, pas du fait qu'il soit négatif.

Tanuki a écrit:
Pour continuer au sujet d'Animeland, Dieu sait que les "chroniques" qui y sont expédiées en quelques lignes (et qui l'étaient avant dans le Virus Manga), m'ont toujours laissé sceptique (pour rester poli). Surtout quand elles sont comparées aux chroniques plus longues (au moins une demi-page), qui elles font montre d'un intérêt d'un tout autre niveau.

Je crois que tout est dit. Très content

Qu'Animeland n'ait pas argumenté convenablement sa chronique (car il s'agit bien de ça et non pas d'un "article" comme mentionné dans le billet de Cornélius), c'est malheureux pour eux. Mais ce qui est gênant dans le blog de l'éditeur, c'est la façon d'orienter d'avance l'opinion du lecteur, justement (en omettant la mise en avant de Nononbâ). Après, libre à eux d'insulter les gens sur le ton de l'humour et d'attendre respect et considération en retour Très content

A noter que dans les 3 chroniqueurs potentiels d'Animeland, il y a une fille. ça me ferait marrer que ce soit elle la coupable, pour le coup Mort de rire Mort de rire Mort de rire
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 4 sur 10

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation