Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[THE WORLD IS MINE] de hideki Arai chez Sakka
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
michael
Mangaversien·ne

Message Posté le : 09/09/06 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens le volume 4 est sorti, je serai bien curieux de lire quelques avis...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vlam
Mangaversien·ne

Message Posté le : 09/09/06 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà, il est relativement différent des autres tomes. Dans la mesure où il est moins violent, et avec plus de blabla avec le journaliste qui méne l'enquête sur Higumadon.(un drôle de personnage Mort de rire )
Et aussi plusieurs événements expliqueés dans ce volume et 2 grosses surprises à la clé! Clin d'oeil (la fin du volume Flèche )
melvin
Mangaversien·ne

Message Posté le : 22/10/06 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

On dirait que plus personne ne lit ce titre ou que le forum s'éteint lentement avec la multiplication des titres...
Moi aussi j'aurais aimé avoir quelques avis après 4 volumes car j'hésite toujours à commencer TWIM.
Même Bp le fervent défenseur d'Hideki Arai semble être devenu muet.
Alors rien à dire pour convaincre des lecteurs hésitants ?
Shirogane
Mangaversien·ne

Message Posté le : 23/10/06 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

melvin a écrit:

Perso, il ne vaut mieux pas que je te donne mon avis dans ce cas Idée
jbastide
Mangaversien·ne

Message Posté le : 23/10/06 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Le problème avec "The world is mine" - enfin, moi j'aurais plutôt tendance à considérer ça comme une qualité - c'est qu'après 4 volumes on ne sait toujours pas où l'auteur veut en venir. C'est comme ça, il faut accepter de se laisser ballader en compagnie de ces deux cinglés et attendre de voir où ça nous mène. En même temps, ça nous change de toutes ces histoires dont on devine la fin après quelques pages, non? Ce qui ne veut pas dire non plus que l'auteur ne sait pas où il va, j'ai même l'impression que c'est exactement le contraire, mais il semble prendre un malin plaisir à nous égarer. D'après ce que j'ai entendu, on commence à y voir plus clair vers les volumes 6/7. En attendant que la trame globale se dessine un peu mieux, on peut déjà prendre un grand plaisir à la lecture de cette série (suis-je le seul à la trouver absolument hilarante, malgré tout ce qui a été dit au sujet de sa violence?) tant le récit est intriguant et bien mené.
jbastide
Mangaversien·ne

Message Posté le : 23/10/06 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, et puis aussi: ce que j'aime dans le "the World is mine", c'est le pessimisme total de sa vision de la nature humaine: tout le monde ici est affreux, sale et méchant. Et finalement, le seul qui ne ment pas, qui ne triche pas, bref qui est lui-même, c'est Mon-chan. Et voilà le lecteur dans une position salement inconfortable (un peu comme dans "Coq de combat": on a envie qu'il s'en sorte, mais quelle ordure ce Ryô!), car en voici un homme, un vrai, honnête et droit, à sa manière. Mais peut-on pour autant cautionner ses agissements? Et moi, en tant que lecteur, j'aime bien être placé dans une position inconfortable. Car on est bien obligé de se demander pourquoi; ça stimule le cortex... Finalement, "the World is mine" nous met face à notre propre médiocrité, tout en nous interrogeant sur les vertus et les limites du libre arbitre. C'est pas mal, non?
Aniki
Mangaversien·ne

Message Posté le : 25/10/06 00:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense pareil que le sieur Bastide Sourire

jbastide a écrit:
(suis-je le seul à la trouver absolument hilarante, malgré tout ce qui a été dit au sujet de sa violence?)

Il est vrai que la satire va parfois tellement loin que ça en devient drôle (le personnage du journaliste au carnet est assez excellent Mort de rire).

Concernant le flou dans lequel nous plonge l'auteur on peut le comparer à Ki-Itchi!! qui selon moi commence à amorcer sa ligne directrice dans les derniers tomes parus, mais qui pour en arriver là est passé par toute une série d'expositions de société. En tout cas The World is Mine ne sera pas qu'une série de massacres perpétrés par les deux acolytes en cavale car, coup de théâtre ! Toshi meurt en fin de tome 4. Et ca (au risque de passer pour un psychopathe Mort de rire), c'est très excitant ! D'autant plus qu'il reste encore 10 volumes.

Tout ça pour dire que le côté alternatif/inconfortable de The World is Mine ainsi que son imprévisibilité suffisent pour le moment à me scotcher malgré quelques petites lourdeurs.

ps: pendant un moment j'ai cru que Mon-Chan était Higumadon... eh bah non!
jbastide
Mangaversien·ne

Message Posté le : 25/10/06 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense pareil que le sieur Aniki Clin d'oeil

Citation:
(le personnage du journaliste au carnet est assez excellent).

Oui, voilà typiquement le genre de personnage dont les attitudes m'ont fait éclater de rire à plusieurs reprises (comme le Premier Ministre, dans le volume précédent). Je trouve très fort de la part de l'auteur d'avoir réussi à transformer ce personnage assez terne au départ, dont la fonction dans le récit est assez limitée (il mène une enquête sur Higumadon et se borne à recueillir des témoignages), en une figure inoubliable, presque attachante à force d'être pathétique.

PS: outre qu'ils semblent destinés à s'affronter, Mon-chan et Higumadon ont indéniablement un lien plus profond. Mais lequel? Mystère
shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 25/10/06 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Aniki a écrit:

Concernant le flou dans lequel nous plonge l'auteur on peut le comparer à Ki-Itchi!! qui selon moi commence à amorcer sa ligne directrice dans les derniers tomes parus,

tu penses vraiment ? donc tout ce qui lui est arrivé, n'était là que pour montrer le ki itchi qui fera ce qui se passe actuelement ?
si c'est le cas ça deviendra le même cas que j'ai avec certains films, j'adore l'intro, mais je n'apprécie guèrre la suite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vlam
Mangaversien·ne

Message Posté le : 25/10/06 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'on en découvre un peu plus sur l'identité de Higumadon et de Mon-chan. Qui seraient, tous les deux, vus comme des créatures mythologiques. [Mon-chan, chaînon manquant entre l'Homme et le singe? Cool ]

Sinon, les scénes avec la vieille... Confus
michael
Mangaversien·ne

Message Posté le : 26/10/06 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:
Aniki a écrit:

Concernant le flou dans lequel nous plonge l'auteur on peut le comparer à Ki-Itchi!! qui selon moi commence à amorcer sa ligne directrice dans les derniers tomes parus,

tu penses vraiment ? donc tout ce qui lui est arrivé, n'était là que pour montrer le ki itchi qui fera ce qui se passe actuelement ?
si c'est le cas ça deviendra le même cas que j'ai avec certains films, j'adore l'intro, mais je n'apprécie guèrre la suite.

J'ai un avis tout à fait opposé à ce qu'a écrit Aniki...
L'intro de Ki-itchi !! c'est les quatre première plaches du tome 1, ensuite on fonce dans l'histoire, on a un perso atypique, qui se frotte à l'indescence et auw aspects les plus sombres d'une société humaine dite "développée", avec une évoluation.
Ki-itchi est l'histoire d'une vie, hors-norme certes, mais d'une vie, entre autre riche. La "ligne directrice" me semble éclatée et sinusoidale chez Arai (en ce qui concerne Ki, je n'ai pas du tout aimé les deux premiers tomes de TWIM et je n'ai pas été plus loin), comme dans une vie en fait.

Aviez-vous lu ça ? A la fin du dernier tome paru au Japon, il y avait écrit "fin du cycle enfance". Les événements que l'on suit maintenant dans Ki, au tome 7, paraitront sans doute insignifiant d'ici deux tomes...
shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 26/10/06 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

"fin du cycle enfance" ? pour le tome 9 donc ?
ça serait peut être le tome parfait pour arrêter la série si l'évolution ne me plait pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aniki
Mangaversien·ne

Message Posté le : 27/10/06 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Michael&Shun > Oui, j'ai l'impression que depuis quelques tomes le contexte et les enjeux se stabilisent. Je ne pense pas que le but d'Arai ne soit que de dresser un portrait humain à travers une "ligne directrice éclatée", il me semble qu'une finalité un peu plus ambitieuse se cache derrière (renverser la société?). En tout cas la couverture du tome 8 me le fait penser.
Bien sûr les premiers tomes ne sont pas qu'une "introduction" et peuvent se suffire à eux-mêmes mais je pense qu'au cinquième volume la série monte d'un cran et prend un certain envol.

(j'ai hâte d'être à cette "fin du cycle enfance" !)
Vlam
Mangaversien·ne

Message Posté le : 18/11/06 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant, ce 5éme tome, avec la mère de Toshi. L'intrigue prend une toute autre direction, aussi. N'en déplaise à ceux qui ne voient cette série que comme un carnage incessant pendant des centaines de pages...
Muriel
Mangaversien·ne

Message Posté le : 16/05/07 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte ce topic avec la sortie du tome 7 et mon avis reste mitigé sur celui ci, on perd de plus en plus l'esprit du début de la série que j'avais adoré et on a toujours du mal a voir ou l'auteur veut nous mener, déçu de voir ce que devient mon-chan.

Un volume trop blabla a mon gout au début mais qui entame un massacre dès le milieu et une fin qui laisse espérer un regain d'intérêt avec le rassemblement des différents personnages autour de higumadon, a suivre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Aller vers: