Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[KYOKO KARASUMA]
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 26/11/05 12:10    Sujet du message: [KYOKO KARASUMA] Répondre en citant



Kyôko Karasuma, ou l'histoire d'une inspectrice surdouée de 16 ans dans un Japon quelque peu futuriste qui voit ressurgir les créatures de ses légendes. Kyôko n'a plus aucun doute sur les origines surnaturelles des affaires auxquelles elle est confrontée, mais il semblerait que là-haut, on ait décidé de les étouffer : il ne faut pas que les gens sachent.

Et en effet, à la fin de ce premier tome, on ne sait pas grand-chose. Des affaires demeurent non résolues, certaines fin de chapitres ouvrent des pistes sur de nouveaux mystères (qui sont ces gens qui complotent ? pourquoi complotent-ils ? qui est Kyôko Karasuma ?)... Bref, beaucoup de questions mais pas tellement de réponses.

En plus l'histoire n'est pas toujours facile à suivre, puisque certains dialogues sont littéralement truffés de références à des légendes japonaises. Elle sont certes très bien expliquées par de nombreuses notes de fin de volume, mais les allers-retours qu'elles nécessitent rendent la compréhension parfois bien fastidieuse.

A part ça le graphisme est séduisant : persos stylés, poses bien classes pendant les combats (ce qui n'empêche pas la narration d'être réussie, à part quelques rares passages où on a l'impression d'avoir raté une page) et planches claires. Ca doit être principalement pour ça que je lirai le tome 2 ^^


Le site officiel du dessinateur
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Baboo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Avr 2003
Localisation : Devant mon écran

Message Posté le : 05/03/06 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

D'autres avis, car la critique du poisson pourri sur Mangavoraces me tente bien ? Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 05/03/06 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

En relisant mon post, je me rends compte que j'ai été assez sévère avec cette série. Après une relecture, l'histoire apparaît beaucoup plus claire (je me rends compte que j'ai un peu du mal avec les personnages secondaires entre deux âges et à lunettes dans cette série, qui se ressemblent un peu tous, mais une fois qu'on arrive à les dissocier on comprend tout de suite mieux ce qui se trame ^^).

De toute façon, le tome 2 sort à la fin du mois, ce sera l'occasion de voir si la série semble tenir les promesses du tome 1. Tu devrais attendre un peu Clin d'oeil
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 05/03/06 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Le premier tome fut une excellente surprise avec son dessin à la hauteur et son ambiance mystérieuse. Reste à confirmer avec le second volume !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ishigami
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Sept 2002
Localisation : Lille

Message Posté le : 23/03/06 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Le deuxième volume de Kyoko Karasuma confirme les promesses du volume 1 et donne son envol à la série. L'intrigue du manga débute réellement avec une ampleur des plus passionnantes. Ainsi, la première moitié du volume se lit d'une traite. De nouveaux éléments sont présentés notamment sur le passé de Kyoko ou sur les camps appelés à se confronter et le moins que l'on puisse dire, c'est que les auteurs ne traînent pas. Le scénario est habilement ficelé et suscite le plus grand intérêt. Graphiquement, c'est toujours un régal et les scènes d'action sont époustouflantes. Le volume se termine sur un bon suspense et c'est avec impatience que j'attends le volume 3.
_________________
Satoshi Shiki, ses mangas et l'actualité autour de son oeuvre sur Satoshi Shiki Fantasy
Mang'Impressions : Chroniques de lectures de mangas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 24/03/06 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Le tome 2 confirme tout le bien que j'avais pensé de la série dans le tome 1 : un scénario mystérieux sans être nébuleux, un dessin stylé et le refus (du moins pour l'instant) de la violence excessive et/ou des scènes de Q qui sont l'apanage de nombreux seinen.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 03/04/06 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi apprécié ce tome #2 : plus d'incessantes allusions au folklore japonais qui hachent la lecture, mais beaucoup de révélations sur les personnages principaux (comme le dit Ishigami, les auteurs ne traînent pas, ça laisse penser que l'histoire ne tirera pas trop en longueur, ce qui est un bon point). Elles ne rendent pas forcément l'histoire très originale, mais à la limite ce n'est pas vraiment ce qu'on lui demande. Kyôko Karasuma est un manga qui veut divertir et qui y réussit avec style, notamment grâce à ses personnages graphiquement très réussis (l'air froid et sournois d'Uchida est parfait, Kumano a une classe folle et Dôkan dégage beaucoup de charisme, pour ne citer qu'eux). En plus, contrairement au volume 1 où certains scans de travers laissaient une ombre assez désagréable, ici l'adaptation graphique est irréprochable (si on excepte le choix de Taifu de laisser la grande majorité des onomatopées telles quelles).
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 22/07/06 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Après un tome #2 riche en révélations en tout genre, le tome #3 introduit de nouveaux personnages tout en développant le passé de Raymond et de Kyôko.

Graphiquement, on se rend compte que le dessinateur a progressé. Dans le tome #1, la qualité légèrement variable des dessins suivant les angles de vue ainsi que les poses bien classe n'ayant rien de spécial à faire là rappelaient qu'il était surtout illustrateur. Rien de tel dans le tome #3 où les grandes démonstrations de style sont réservées à de très belles illustrations de début de chapitre et où aucune case ne choque par rapport à une autre.

J'aime beaucoup la manière avec laquelle sont représentées les scènes les plus gores d'ailleurs. Elles ne sont ni suggérées, ni montrées en s'attardant longuement dessus, il y a juste ce qu'il faut pour qu'on comprenne l'horreur de la situation. Bref, même si on sent la maîtrise graphique de Yûsuke Kozaki, elle reste toujours au service de l'intrigue.

L'histoire quant à elle rebondit bien après les nombreuses révélations du tome précédent, qui étaient plutôt de celles qu'on garde pour la fin. D'un autre côté c'est pas plus mal car elles étaient un peu cliché, ça aurait été décevant que ce soit ça l'ultime révélation du manga... Les introduire peu de temps après le début permet par contre de les exploiter, et ça c'est intéressant. Les notes et interprétations du traducteur en fin de tome sont loin d'être dénuées d'intérêt elles aussi puisqu'elles permettent de comprendre les aspects culturels ou subversifs du scénario, assez opaques quand on ne connaît pas trop le Japon. Bon, Kyôko Karasuma reste principalement un manga d'action, hein Sourire mais ces explications très pertinentes permettre de se rendre compte que le manga n'offre pas que du divertissement, tout en dénotant un vrai travail éditorial autour de ce titre (j'aurais jamais cru dire ça de Taifu o.O). C'est par contre un peu dommage que la traduction utilise des tournures assez approximatives parfois (comme Plus de policiers tomberont sous les coups des Oni et plus la population et les médias souhaiteront que leur police soit forte et soutenue ou Les forces de police confirment qu'il y a bien eu un affrontement entre leurs unités et la créature ainsi qu'un lance-roquette a été utilisé contre celle-ci). Comme ce n'est pas toujours évident de comprendre qui complote quoi, il n'y avait pas forcément besoin d'en rajouter en complexité...

Enfin j'ai l'air de pas mal critiquer mais j'apprécie beaucoup ce titre : des dessins somptueux au service d'une action efficace, des personnages charismatiques (Raaaaay) et un scénario même pas creux, on passe vraiment un bon moment. Dommage que ce manga paraisse si lentement au Japon, c'est vraiment le genre de titre où on n'a pas trop envie d'attendre la suite pendant 6 mois.
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 24/07/06 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

A l'issue du volume 3, on est toujours dans une phase introductive avec des révélations sur le passé de Kyoko et de son équipier Raymond (appelons-le plutôt Ray ! Mort de rire ) et la mise en place d'une unité spéciale pour lutter contre les Oni, avec en arrière-plan des luttes d'intérêts au plus haut niveau de la police, et de vives discussions sur l'impact des évènements et décisions au niveau de l'opinion publique.
Seul regret, une sortie très lente, même si pour le coup, Taifu n'y peut rien !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 30/07/06 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Assez d'accord avec l'avis de Cosmos après la lecture du tome 3. Toutefois, je trouve qu'il manque quelque chose à cette série... Par rapport au potentiel de départ (à la fois du scénario et du dessin), je trouve la série un poil sous-exploitée. Du coup, je trouve ça un peu mou du genou et je ne suis pas pressé de lire la suite (en même temps, au rythme où elle va arriver...). Peut-être est-ce que j'en attendais trop finalement... C'est un bon divertissement, mais pas le manga du siècle... Je reprendrais la (lecture de la) série au moment de la sortie du tome 5 et on verra à ce moment là si je la garde ou si je la bazarde. Confus
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 18/11/06 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les fans de Yuusuke Kozaki (dont je fais partie ^^), un art-book appelé Shutter Kill va bientôt être publié (source). Sa sortie a été repoussée plusieurs fois, mais d'après le planning de Media Works elle devrait avoir lieu le 1er décembre de cette année Très content
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 23/02/07 16:27    Sujet du message: Chronique Répondre en citant



C'est cosmos qui doit être content. Le volume 4 de Kyoko Karasuma dépote bien. On a le droit à du 100% pure action. Même si tout cela reste bien classique, c'est mené de main de maître et on vibre avec les différents combattants. Et comme l'histoire progresse bien en parallèle (on en apprend un peu plus sur le passé de Kyoko) tout en ayant toujours un fond solide, aussi bien au niveau politique, économique que religieux, on ne s'ennuie pas un seul instant.

Sushikouli, l'arrivée de deux méchants plutôt typés vient relancer la série, même si de mon côté, je n'avais pas trop ressenti la même chose que toi. De toute façon, il ne faut rien attendre de ce titre que du divertissement bien fait, et là, je dois dire que c'est réussi.

Juste un petit bémol, rien de bien important, la qualité d'impression me semble un peu en retrait sur ce volume. On a le droit à quelques moirages et à quelques pages où des détails semblent perdus. Mais rien qui ne vienne gâcher la lecture de ce volume.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 26/02/07 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Kyoko Karasuma 4 : Place à l'action dans ce tome, avec des combats stylés sans être racoleurs et quelques révélations à la clé sur l'héroïne.
Un manga toujours aussi bon malgré un rythme très lent de parution.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 05/03/11 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

herbv j'ai continué a lire tes chroniques sur mangavoraces et je me suis finalement décidé a tenté le titre, je me suis donc commandé le pack découverte ( 2-1 gratis ) encore dispo sur amazon : http://www.amazon.fr/Pack-D%C3%A9couverte-1-Kyoko-Karasuma/dp/235180323X/ref=sr_1_7?s=books&ie=UTF8&qid=1299334998&sr=1-7

j'espère ne pas être déçu!
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yakutake83
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Mars 2006
Localisation : Saint Denis (93)

Message Posté le : 06/03/11 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Juste un tout petit rappel : le volume 10 sortira en décembre 2011 au japon et sera (selon les dires de l'auteur) le dernier de la série! En France, le volume 8 est sorti fin 2010!

A mon avis, shun, tu ne seras pas déçu ^^ Mais il faut lire plusieurs volumes d'une traite (le pack 2+1 est une bonne idée je trouve), l'attente entre chaque volume étant extrêmement longue malheureusement et faisant un peu perdre le fil de l'histoire! (Donc à chaque sortie, je me refais la totale Très content)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation