Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[GUNSLINGER GIRL]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 13/11/06 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Le tome 8 n'est pas encore sortit au Japon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shakotte
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006

Message Posté le : 13/11/06 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

ok; merci, donc, pour le moment pas de nouvelles sorties depuis, je posait juste la question, pcq parfois les mises à jour sur le site se font plus tard
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muriel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Août 2006
Localisation : 65

Message Posté le : 29/11/07 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je déterre ce topic avec la sortie en France du tome 8.
Dans ce volume, on voit surtout la relation d'Alessandro et de Petrouchka et le passé de ce premier.
L'histoire avance toujours très lentement mais on garde le même plaisir a chaque fois, les différents protagonistes sont détaillés et personne n'est laissé de côté. J'ai énormément apprécié ce volume que je trouve de très grande qualité je suis d'autant plus deçu de voir cette série trop méconnu a mon gout.
Le dessin reste égale a lui même (très beau), bref j'adore cette série et j'ai grande hâte a lire la suite de cette série hors norme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ikkyu2
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Nov 2007
Localisation : Aix en Provence

Message Posté le : 29/02/08 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Le tome 9 est sortie hier, je l'ai dévoré assez vite. Un volume centré sur le personnage de Angelica avec une histoire très émouvante qui m'a mis la larme à l'Å?il. On retrouve la dure fatalité du destin de ces jeunes filles, toujours aussi bien retranscrit avec qui plus est un dessin qui s'est nettement amélioré depuis le premier tome, même si je n'aime pas beaucoup le nouveau look de José, mais bon.

SPOIL :
Citation:
La mort d'Angélica, c'est trop triste.
Une chose m'embête un peu, j'ai l'impression que la première génération de cyborg va être délaissé petit à petit pour laissé place à l'histoire de cette 2ème génération, je m'y suis attaché, j'ai pas envie de toute les voir mourir à la suite T_T
Mais bon, cela se ressens aussi de différentes manières chez les responsables des ces enfants, ce qui rend le manga toujours intéressant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 27/07/08 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Gunslinger girl tome 8 et 9



Voilà une très bonne lecture, la série na décidément rien perdu. Le flash-back du tome 8 est excellent, le personnage de "rossana" est bien travaillé et l'histoire centrée sur angelica dans le tome 9 approfondi nos connaissance sur ces robots.

Plus le temps avance plus on découvre différente facette de leur vie, le tome 9 met aussi en avant les pensées de leur tuteurs.

Maintenant j'attends un petit retour sur la première génération.

Pour le tome 10 par contre va falloir être patient vu qu'il ne semble pas encore prévu au japon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cactus20100
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Mai 2004
Localisation : Est parisien

Message Posté le : 10/04/09 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Un très bon tome 10 avec des frattelli de + en + proches de leurs protégées, mais aussi leurs cyborgs (si on peux encore les appeler comme ça) + humaines que jamais, avec la mort d'Angelica qui est encore dans toutes les mémoires et qu'on sent planer tout au long de ce tome 10.

On nous dévoile le passé de Triela et de son responsable Hilscher, et vers la toute fin commence un autre arc, attendu depuis pas mal de temps.
L'histoire prend en tous sens, un nouveau virage.

Par contre un conseil, ne lisez pas la présentation des personnages du début de tome car ça spoile méchamment la suite (Relisez, les autres présentations, les autres tomes, mais pas ça)
_________________
J'y donne un coup de main
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Muriel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Août 2006
Localisation : 65

Message Posté le : 01/05/09 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, un excellent tome 10, ce volume est très emouvant, je trouve que le dessin s'est affiné bref le meilleur tome depuis le début de la série.
Par contre le nouvel arc qui commence pour ma part pourrait être le dernier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 01/06/09 01:29    Sujet du message: Répondre en citant

Un tome 10 moins intense, difficile de continué sur l'excellence du 9 èm tome, mais loin d'être mauvais, trielli subi ses tourment et commence a voir sa mort venir petit a petit, on vis avec elle cette étape de sa vie.

une série qui aura garder ses qualité tout au long, un vrai plaisir a lire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 02/09/10 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je connaissais Gunslinger Girl par sa très belle adaptation animée. J'avais plus ou moins de curiosité pour le manga, sans jamais y penser continuellement. Et lorsqu'on m'a confié 7 volumes pour que je les vende, j'ai finalement découvert le manga. Et là, coup de coeur complètement inattendu! Pourtant, je connaissais déjà l'anime...

Dés les premières pages, j'adore. J'aime beaucoup le dessin statique de Yu Aida qui est en même temps très délicat. Je ne saurais dire pourquoi, mais j'aime les petites imperfections de son dessin. Si il était plus "beau", il perdrait quelque chose je trouve. C'est d'ailleurs un peu ce que j'aime moins dans le design de Petra et Sandro, les nouveaux venus du volume 6. Je préfère de loin les anciens tels Henrietta, José, Jean.

Je pensais que le manga serait beaucoup plus plat que l'anime. Et bien je me trompais. Le fait est qu'à chaque page se dégage une ambiance très douce, triste, mélancolique malgré ce qui se passe dans l'histoire: des petites filles tueuses qui se baladent avec de grosses armes. D'ailleurs, tout le manga, comme l'anime, joue sur ce contraste. De petites filles comme les autres dés qu'elles ne sont pas au travail, discutant de sujets et d'autres de leur âge, de nounours aussi.

Il n'y a pratiquement pas d'action dans ce manga, et certains pourraient être déçus. De mon côté, c'est ce qui me fait aimer cette série. On y voit des armes, des assassinats, mais il y a très peu d'action. Surtout au début, on a droit à des tranches de vie, à un focus sur les divers binômes. Les histoires sont toutes très tristes, mais il y a une certaine pudeur à cette tristesse, on est pas dans un mélodrame où l'émotion se crée de manière artificielle.

Au niveau du scénario, il n'est pas absent. Si le tout peut paraître épisodique, les histoires se suivent. Et en toile de fond, il y a donc ces histoires politiques entre le Nord et le Sud, des terroristes, bref, c'est intéressant. On n'est pas non plus obligé de suivre l'intrigue politique, et juste lire la série pour son côté tranche de vie de machines à tuer ^^; en Italie. D'ailleurs, l'ambiance me plaît sûrement par son côté exotique méditerranéen.

Bref, je ne saurais comment expliquer mais j'ai eu un sacré coup de coeur pour Gunslinger Girl. Je suis très fan de Triela et j'attends de lire la suite. J'espère qu'on reviendra sur Henrietta, Triela, Claes, Rico et Angelica car les volumes 6 et 7 sont très axés Sandro et Petra qui donnent un ton plus léger et moins grave à la série. Je préfère quand même les débuts Sourire. Vivement la suite!
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shaed
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Fév 2010

Message Posté le : 02/09/10 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
Je suis très fan de Triela et j'attends de lire la suite. J'espère qu'on reviendra sur Henrietta, Triela, Claes, Rico et Angelica car les volumes 6 et 7 sont très axés Sandro et Petra qui donnent un ton plus léger et moins grave à la série. Je préfère quand même les débuts Sourire. Vivement la suite!


Le volume 8 est encore fort axé sur Sandro et Petra, en tout cas dans sa première partie. Mais après c'est nettement moins le cas et je dois dire que j'ai également été content qu'Aida retourne vers les cyborgs de la génération précédente. Le 9ème tome devrait te combler je pense.

Pour le dessin un peu maladroit par moment, je trouve que finalement il correspond très bien aux héroines du manga.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 02/09/10 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense pareil pour le dessin maladroit Shaed =). Et ce que tu me dis sur la suite me rassure Sourire. D'après ce que j'ai pu voir sur manga-news, la fin semble se rapprocher pour la série, on verra ce qu'il en est. En fait, j'aime surtout ce ton très triste tout au long de la série, même lorsque nos héroïnes sourient. Avec Petra, c'est plus dynamique, elle porte plus ou moins d'espoir par son conditionnement plus léger, mais en même temps, l'ambiance change... Et puis, le binôme est plus "normal" dans le sens où plus proche de nous alors que j'aimais les particularités des autres binômes, où le "frère" et la "soeur" ne parviennent pas à se comprendre parfaitement.

Pour le moment, l'Italie en manga me plaît bien (Gunslinger Girl, Gente, Golden Wind) Sourire
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 02/09/10 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
Je connaissais Gunslinger Girl par sa très belle adaptation animée. J'avais plus ou moins de curiosité pour le manga, sans jamais y penser continuellement. Et lorsqu'on m'a confié 7 volumes pour que je les vende, j'ai finalement découvert le manga. Et là, coup de coeur complètement inattendu!


Mince ! Et moi qui ai hésité à t'acheter les tomes en pensant que si tu les vendais c'est parce que t'avais pas aimé Mort de rire
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 02/09/10 23:08    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

J'aurai peut-être dû lire la série avant de chercher à la vendre. Bah, pas grave, je me ferai prêter les tomes que j'ai vendu du coup (et la suite par la même occasion) Mort de rire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 02/09/10 23:20    Sujet du message: Re: Remarque Répondre en citant

herbv a écrit:
J'aurai peut-être dû lire la série avant de chercher à la vendre. Bah, pas grave, je me ferai prêter les tomes que j'ai vendu du coup (et la suite par la même occasion) Mort de rire

Euh... si tu aimes beaucoup, tu peux les garder car je n'ai pas envie de t'en priver Embarassé (dire que t'allais les refourguer à vil prix Maléfique ). Mais peut-être que tu n'accrocheras pas. Après tout, tes goûts sont parfois imprévisibles Mort de rire

@namtrac: désolée Embarassé je pensais réellement vendre les tomes d'Herbv mais en lisant... j'ai eu le coup de coeur Neutre
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 02/09/10 23:32    Sujet du message: Re: Remarque Répondre en citant

Taliesin a écrit:
@namtrac: désolée Embarassé je pensais réellement vendre les tomes d'Herbv mais en lisant... j'ai eu le coup de coeur Neutre


Ah mais non te bile pas pour ça hein ^^ (en plus j'avais pas capté que tu les avais gardé du coup Mort de rire). De toute manière ce mois-ci chuis fauchée Sourire Mais c'est une série que je comptais faire depuis longtemps vu tous les bons avis que j'avais pu lire à l'époque de sa sortie (c'était bien le seul titre Asuka avec Tensai Family Company avec un certain pedigree Sourire). Je m'y mettrai un jour ^^
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation