Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[L'INFIRMERIE APRES LES COURS] de Setona Mizushiro
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marcy
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Avr 2003
Localisation : Poulpy land avec Nuku

Message Posté le : 27/07/06 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

j'avoue que l'idée que la soeur soit en fait l'armure me tente beaucoup aussi, l'armure ne souhaite pas quitter l'école (elle le fait clairement savoir)
deux raisons possibles dans le cas de la soeur
_ pour ne pas quitter son frère
_ quitter le reve n'est pas forcément une bonne chose
l'armure serait le reflet d'une personne qui souhaite se proteger a tout prix, de se montrer fort

voilà c'était l'hypothèse du jour ^^
je regrette qu'on trouve si facilement la girafe
_________________
Mieux vaut allumer une bougie que de maudire les ténèbres
Laissez moi vous mordre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Chyrae
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Juil 2003
Localisation : à l'ouest

Message Posté le : 06/08/06 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
qui serait la petite fille alors ?

Citation:
l'idée que la soeur soit en fait l'armure me tente beaucoup aussi

Si vous aviez lu attentivement mes précédents messages ( et les deux tomes de l'infirmerie après les cours), vous sauriez que La Soeur ne peut etre que La Petite Fille.
"Pourquoi?" me diriez vous. Eh bien, à cause de la Chanson ( Marie et son petit agneau, lalala) que les deux chantent, l'une dans la réalité, l'autre dans le monde des rêves.
Une chanson, une personne, deux apparences.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 06/08/06 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

tiens je me souviens pas de cette chanson! c'est ce genre de détail qu'on loupe quand on ne relis pas une oeuvre ou que les 2 tomes sont si espacé.

merci pour la précision.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
elynehil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 14 Fév 2006

Message Posté le : 06/08/06 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

(quelques spoils)

A priori, l'armure ne peut pas être la soeur, car c'est un personnage masculin. En effet, quand Mashiro pose la question à la girafe, celle-ci lui répond : "Ah, lui, c'est..." juste avant de s'effondrer à cause de la pluie.
Autrement, pour ce qui concerne la soeur, il y a effectivement de fortes chances, à mon avis, que ce soit la petite fille...

Marcy > moi je ne trouve pas que ce soit dommage qu'on découvre tout de suite la girafe, disons que tous les élèves du cours n'ont pas la même "fonction" dans l'histoire, c'est pour ça qu'il est plus ou moins opportun de les "découvrir" rapidement. Par exemple la fille qui a été remplacée par la girafe était là pour montrer le fonctionnement du cours, alors que la petite fille et l'armure (et peut-être le bras ?) sont clairement des personnages qu'il n'est pas intéressant de dévoiler tout de suite, vu que l'histoire ne tiendrait pas si on avait su tout de suite qui ils sont. Quant à la girafe, on peut imaginer que si l'auteure a décidé de la dévoiler si rapidement, c'est qu'elle avait une bonne raison de le faire. Ca m'aurait moins plu si ça s'était transformé en "découvrons qui sont les personnages, les uns après les autres", ç'aurait été assez artificiel. Là, on voit bien qu'ils n'ont pas tous les mêmes motivations, c'est pour ça que certains se découvrent alors que d'autres se cachent (pour Kuréha, c'était pour se rapprocher de Mashiro, alors que la girafe veut utiliser sa connaissance dans le cours pour en tirer un bénéfice dans la vie réelle, et pour cela, il est obligé de se présenter).
_________________
"It is a far, far better thing that I do, than I have ever done;
it is a far, far better rest that I go to, than I have ever known."


Dernière édition : elynehil le 07/08/06 18:02; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Minh
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Jan 2005

Message Posté le : 07/08/06 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

la pas-vraie-fée clochette a écrit:

Si vous aviez lu attentivement mes précédents messages ( et les deux tomes de l'infirmerie après les cours), vous sauriez que La Soeur ne peut etre que La Petite Fille.

Pour elynehil, crois-en donc notre experte de la Chose faiblarde qui ne résiste pas même quelques heures à prendre de l'avance sur nous...
Cache mieux tes spoils'tentacules, traître !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chyrae
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Juil 2003
Localisation : à l'ouest

Message Posté le : 07/08/06 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là, il faut que je réagisse.
On m'accuse de spoil alors que je ne fait que défendre un avis donné il y a fort longtemps et qui s'appuyait sur les tomes parus en France.

Après, si j'ai eu accès au tome 5 japonais, c'est uniquement à cause d'une certaine personne qui, non contente de me gacher mon plaisir en me forçant à me spoiler moi même, m'accuse de vouloir spoiler les autres.

Je ne spoile ni ne spoilerai jamais!

ps: je peux juste dire que le tome 5 à l'air tout aussi tordu que les précédents. La situation évolue sans s'améliorer. Et ça me plait bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Minh
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Jan 2005

Message Posté le : 08/08/06 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, puisquâ??on a remonté le topic à la surface du fofo à cause des sornettes de sa fabulatrice fondatrice, autant le fournir en diverses suppositions et autres hypothèses fumeuses.

Tout dâ??abord, quelques commentaires passagers sur la première lecture du second tome : jâ??ai du mâ??avouer désappointée par une somme dâ??éléments très communs quâ??on pointe régulièrement dans le plus mortel des shôjô et retrouvés par mégarde dans lâ??Infirmerie. Pour un listing non exhaustif, cela allait de lâ??accentuation de la naïveté du héros jusquâ??à le faire ressembler à ses homologues féminines parfois caractérisées de cruches (dans ce second tome, Mashiro a régulièrement besoin dâ??un tiers pour lui ouvrir les paupières) ; en passant par le renversement comportemental de Sô qui passe de lâ??indifférence/la froideur/du mystère à une attitude trop rapidement franche. Avouer soudainement son amour inaltérable pour Mashiro et réitérer ses avances en lâ??espace de quelques pages, toumeutche pour une lectrice qui appréciait lâ??évolution des personnages dans le premier tome. Surtout que ce détail additionné à la pratique naïveté de Mashiro, qui provoque ces réitérations et qui par de maladroites scènes de ménage, lui confère le statut habituel de personnage mignon-quand-il-sâ??énerveâ?¦ Naïveté poussée à lâ??extrême quand il ne saisit pas le comment du pourquoi de la réaction dâ??énervement de Kuréha, fort jalouse et à raisons puisquâ??avec cet encouragement à aller vers Shinbashi, il démontre un peu plus le sentiment protecteur et amical quâ??il éprouve pour la jeune caractérielle.
Et pour finir, le nÅ?ud sur le papillon, la dernière page où Itsuki Shinonomé scandait : « en échange, tu obéiras à mes ordres ! ». Lâ??honorable intention était peut-être là, mais la formulation mâ??a arrachée un urck de stupeur : bref, câ??était un poil perdu pour Lâ??infirmerie après les coursâ?¦

Heureusement, la relecture et ma feuilletée attentive des posts du topic sauva un peu la Chose, puisque devant ces imperfections tiquantes, un indéniable potentiel se mottait.
Bref, jâ??ai donc relevé une interrogation de Shun qui mâ??a particulièrement accrochée mais à laquelle aucune de mes réponses apprêtées ne convient : où les élèves parviennent après le franchissement de ce seuil, lorsquâ??ils quittent le monde onirique ?
Jâ??ignore si cette question est traitée dans les prochains tomes, et curieusement jâ??en doute, ou alors partiellement. Car lâ??auteur semble accorder une importance toute particulière à présenter cette sortie : il me paraît donc évident que nous aurons droit à un long passage introduisant cette issue, et que tant que cela nâ??aura pas été accordé, la série ne se terminera pas. Câ??est en quelque sorte pour nous, appréciateurs lointains, une promesse de durabilité (grossièrement, comptons deux tomes supplémentaires). De même intrigant, un personnage qui a échappé aux poncifs du genre, celui de « lâ??infirmière ». Qui est-elle pour servir de passeur entre les deux univers, pour endosser la carrure de celle qui instruit et qui connaît les diverses règles effectives entre ces mondes, est-elle une main de maître ou bien un maître en lui-même ?

Enfin concernant Sô, je ne crois pas quâ??il fasse partie de lâ??environnement onirique. Quant à Shinbashi, je tangue : la remarque de Cosmos mâ??aurait fait incliner vers le bras. Car Mizushiro précise que le comportement agressif est en vigueur depuis lâ??arrivée de Mashiro, et câ??est effectivement le commencement de sa relation avec Kuréha, ce qui pourrait expliquer ces attaques. Mais une autre peu preuse personne a relevé le fait que les crispations du bras et de lâ??armure viraient plus à la Mashirobsession et jâ??hoche vigoureusement du menton : en résumé, pas de bras pour Shinbashi et pas dâ??armure non plus par élimination. Un rôle prépondérant semble être cédé à cette armure, ne serait-ce que par le traumatisme quâ??il a provoqué chez le héros : si Shinbashi acquiert une importance croissante dans le prochain tome, nous pourrons en rebavasser, mais jusque là, je pense que lâ??armure tout comme kyrielle de personnages ne nous sont pas encore apparusâ?¦
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sidney
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Sept 2003
Localisation : paris XX

Message Posté le : 09/08/06 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

je me passionne à lire vos posts sur ce manga que j'affectionne tout particulièrement !

le tome 3 réserve son lot de surprises comme vous l'imaginez assez bien Sourire

sachez juste que la traductrice et l'adaptatrice se régalent à chaque tome et qu'elles me mettent la pression à chaque fin de tome pour savoir quand sortira le suivant !!

C'est assez marrant, elles sont autant accro que la plupart des lectrices Sourire

Enfin d'après l'éditeur japonais, une bonne dizaine de tomes devraient constituer la série donc suffisament je pense pour pas bacler la chose et pas trop pour pas tomber dans l'ennuie !

Allez Setona fonce !

Et en passant je me posais une questions existencielle !!
Aimeriez-vous une interview de l'auteur en bonus ?
Ou avez-vous des idées de bonus à faire ?

vous êtes motivés comme jamais pour ce titre asuka alors je demande !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 09/08/06 00:30    Sujet du message: Répondre en citant

sidney a écrit:
Aimeriez-vous une interview de l'auteur en bonus ?

Oui, avec joie ! J'aime beaucoup ses petits mots en début de tome et la manière dont elle parle de ses histoires ou de ses personnages. Comme c'est rare que ce soit intéressant de lire ce que raconte un/e mangaka (notamment celles qui font du shôjo, mais y a pas qu'elles), ça m'intéresserait qu'elle nous parle un peu plus Sourire
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 09/08/06 00:51    Sujet du message: Répondre en citant

Les interviews et les petits mots destinés au public français sont pour moi les meilleurs bonus possible. une biographie de l'auteur détaillées serait très sympa aussi et le meilleur bonus possible est biensûr d'avoir l'auteur au prochain japan expo : )
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marcy
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Avr 2003
Localisation : Poulpy land avec Nuku

Message Posté le : 09/08/06 01:03    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
où les élèves parviennent après le franchissement de ce seuil, lorsquâ??ils quittent le monde onirique ?

Ce thème sera traité plus tôt que prévu, d'ailleurs on en a un petit apperçu dans le tome deux en effet l'un des protagonistes (et là j'ai un doute, l'armure ou la petite fille) ne semble pas du tout interessé de partir.
De même il me semble trop facile de penser "youpi j'ai reglé mon probleme a moi la sortie" que voulez-vous, j'ai trop l'habitude des manga de Setona lol Elle reserve toujours des surprises de ce genre.
Il me semble qu'on en saura justement plus dans le tome 3 (que je n'ai pas lu, juste entraperçu dans un moment de faiblesse)

un bonus ? plus de pages couleurs (bouuuh marcy pas possible tu le sais voyons) bon heu une interview ? oué ça plait toujours je suppose
une ptite dédicace spécial français me plairait plus :b
Bon sans rire, je passe mon tour sur la question ^^
question a poser a l'auteur "et vous si vous deviez etre dans le cauchemard, vous seriez comment ?"
_________________
Mieux vaut allumer une bougie que de maudire les ténèbres
Laissez moi vous mordre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 09/08/06 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

cosmos a écrit:
Oui, avec joie ! J'aime beaucoup ses petits mots en début de tome et la manière dont elle parle de ses histoires ou de ses personnages. Comme c'est rare que ce soit intéressant de lire ce que raconte un/e mangaka (notamment celles qui font du shôjo, mais y a pas qu'elles), ça m'intéresserait qu'elle nous parle un peu plus Sourire


Je plussoie Sourire (Sinon j'aime aussi les petits bonus d'Ichiko Ima et quand Masahi Kishimoto raconte sa vie dans Naruto ^^)

Et si ça se fait, peut-être même pourrions-nous vous faire parvenir quelques questions (via le forum Asuka ou par mail) qui nous tiendraient à cÅ?ur afin d'en intégrer dans l'interview ? Bon, moi j'ai rien à demander mais sûrement qu'il y en aura pour le faire sur des points bien précis ^^
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chyrae
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Juil 2003
Localisation : à l'ouest

Message Posté le : 28/09/06 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Fouaaa...
Chyrae après avoir tourné la derniere page du tome 3 de l'infirmerie après les cours
Et dire qu'il va falloir attendre 3 mois avant le prochain tome...(heureusement que j'ai le tome 5 en Vo pour me consoler, mouhahaha!...)

Bon,encore une fois, je vais faire une critique rapide, subjective et en vrac, en espérant que d'autres me suivent.

Ce tome ,donc, est tout aussi puissant que les précédents, plein de tension, d'amour, de mystere,de poésie et d'adolescence.

L'histoire suit son cours à grands pas décidés.

On en apprend plus sur les mystérieux cours du jeudi, notamment grace au personnage de la Girafe qui ne fait pas long feu mais nous laisse quelques éléments interessants :
-une mystérieuse lune apparait à celui qui va bientot quitter le cours ( déja vue dans le tome 2 avec la fille aux tresses mais sans signification claire)
- l'après-porte mystérieux n'a pas l'air de réjouir Girafe plus que ça.


Les relations amoureuses de Mashiro évoluent superbement. Au bout d'un long et difficile cheminement, Mashiro semble comprendre que ce qu'il ressent pour So s'apparente à de la passion amoureuse alors que sa relation avec Kureha est plutot de l'ordre de l'amitié et de l'affection fraternelle.
Deux personnes l'aident d'ailleurs dans ce dur travail sur lui même:
- Shinbashi. Personnage ambigu dans le tome 2,dans le tome 3 il devient le confident de Mashiro mais aussi de Kureha. Mashiro réalise qu'il aime en réalité So au cours d'une de leurs discussion dans laquelle Shinbashi l'accusait d'étre indifférent envers Kureha ( alors que lui même en est amoureux (le confident amoureux de la copine de son copain, c'est vieux comme le monde et toujours aussi cruel)). Bref, il prend de l'importance et la fin laisse présager qu' il jouera un role majeur dans le tome 4.
- Sa part féminine. En effet, un Mashiro-fille se matérialise dans le monde des rêves et dit à Mashiro-garçon, texto:" Pas la peine de te voiler la face! Ton coeur frémit pour So Mizuhashi!"... (*petit frisson*)

A propos de cette part féminine,malgré son caractere tyrannique et relativement antipathique, son apparition est la bienvenue et elle est amenée à dire des choses très justes:
-"tu as fini de m'accuser de toutes tes faiblesses?", ceci réagissant à une des récentes pensées du Mashiro réel: " il y a en moi une présence qui m'affaiblit, je le sens". Mashiro considère sa part féminine comme source de tous ses problemes, ses "faiblesses" et agis comme s'il ne pouvait etre heureux que sous la forme d'un garçon.
Setona Mizushiro défend ici les filles qui, du fait de leur naissance, sont sans cesse exploitées et humiliées par leur statut d'objet de fantasme et de blagues potaches, mais tentent de vivre avec et de se débrouiller avec les hommes (voir un passage avec le garçon girafe quelque part au milieu du tome 3).

J'ajouterai peut etre quelque chose plus tard, quand j'aurais plus de recul. En attendant, j'attend vos participations! (allez, on y croit!).
_________________
Sono toori
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sharkkun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2004
Localisation : illocalisé

Message Posté le : 29/09/06 00:37    Sujet du message: Répondre en citant

En survolant le sujet je n'ai pas vu (ptet mal regardé) si on parlait de ce qui est le plus choquant pour moi, l'histoire du sexe.

On ne nous dit pas que Mashiro est hermaphrodite, on nous dit la moitié haute du corps est celle d'un homme, la moitié basse est celle d'une femme, donc logiquement, si j'interprète bien, il/elle n'à pas d'organe sexuel masculin non? et donc pour moi il serait plus logique que ce soit une femme qui n'à pas de poitrine non? qu'est-ce que vous en pensez?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Minh
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Jan 2005

Message Posté le : 29/09/06 01:57    Sujet du message: Répondre en citant

Choquant� Je dois reconnaître ne jamais avoir été franchement choquée, mais peut-être est-ce une accoutumance aux situations biscornues qui font le quotidien des manga (genre une fille en costumes bizarres qui récite du latin/hobbit en lançant des cartes de tarot, une fille qui parle avec son lapin, une autre avec son chat, encore une autre avec tout le zodiaque, et pour finir, une avec les plantes�).
Du reste, Chyrae en commencement de topic avait émis des hypothèses en rapport avec un éventuel hermaphrodisme, mais forcée de constater quâ??il nâ??en était finalement rien : car notre juvénile et pimpant héros a ses règles, cf. lâ??auteuse du topic.
Mais pourquoi donc pensons-nous que Mashiro nâ??est pas une femme dénuée de lâ??atout soit-disant majeur des contours féminins ?

On pourrait avancer quâ??il constitue en vérité une pauvre femme ne parvenant à sâ??assumer : Chyrae soulève vigoureusement un aspect de ce troisième tome, le passage où Mizushiro plaint la condition féminine (pour reprendre dans lâ??exactitude des choses : « tu nâ??es pas capable dâ??assumer le « rôle » de femme. Mine de rien, elles se battent tous les jours. Nourrir les fantasmes, servir de sujet aux histoires salacesâ?¦ Elles sont perpétuellement salies. Dès leur naissance, elles y sont prédestinées, mais elles vivent avec, en se débrouillant avec les hommes. »).
Grosso modo, pour Mashiro, la condition féminine est loin dâ??être enviable, puisquâ??il les présume « faibles » (câ??est pour cela que la girafe remet les choses à leur place en précisant que leur vie est loin dâ??être commode, et que leur faiblesse trouve peut-être une raison dâ??exister quelque part, avec cette même condition prédéfinie). Il sâ??agirait donc pour Mashiro de désirer être un homme à part entière pour ne pas être livré à cette faiblesse : la girafe, puis son double, sont donc présents pour permettre le change. La faiblesse nâ??est pas particulière au genre féminin, il ne sâ??agit pas de tout lui reporter. La faiblesse de Mashiro est typiquement humaine et nâ??est pas restreignable à un sexe, et en lâ??occurrence ici, cette faiblesse est provoquée par Sô et les sentiments quâ??il goûte à son égard.

Câ??est donc à ce point précis de cette remarque orpheline que vous notez une singulière et inouïe petite chose : nous sommes partis de son aspect physique et nâ??avons pourtant pas cessé de barboter psychologie. Là est donc mon point de vue individuel qui concerne en fait toute la compagnie : on ne peut donc pas cantonner la nature de Mashiro au seul physiologique.
Remember, Mashiro apparait surpris lorsquâ??il a ses règles lors des pages premières du manga : me direz-vous quâ??il est fort probable quâ??il ne les ait que tardivement (après tout, ces choses là arrivent de temps à autres). Ma solution serait un tantinet différente : ne dit-on pas que le psychologique influe sur les menstruations ? En vérité, câ??est même vérifié. Il serait donc possible que ces menstruations aient été provoquées par les pensées de Mashiro qui sâ??emballaient récemment (tout comme Carrie, cf. lâ??auteuse).
Ma remarque aboutirait à cette interrogation présente : se pourrait-il que sâ??il le désire, Mashiro devienne un homme par la seule force pliante de sa volonté (tout comme il obtient ce quâ??il désire, et notamment des armes, dans ses rêves) ?
Etant donné que son physique est scindé en deux parties, sans accorder lâ??avantage à lâ??une ou à lâ??autre (gardons en tête que sa faiblesse nâ??est pas féminine, mais simplement Mashiroise), le mental y sera probablement pour beaucoup dans la détermination définitive de son sexe (sâ??il y a un jour).
Le mental et le fluide sensuel (cf. encore maChyne) : et manifestement, nous constatons quâ??avec ce troisième tome, sâ??il y aspire, Mashiro nâ??est paradoxalement pas disposé à renier sa part féminine par la façon dont il se voile la face, et plus avant encore, par l'attirance qu'il éprouve pour So (rajoutons une dernière citation du Mont : « hm, si j'essayais d'être objective, je dirais que son atirance pour la virilité de So l'entraine de façon inéluctable vers la forme féminine » et pour le plaisir, la suite de cette citation : « mais mon coté yaoi girl veut qu'il soit en fait garçon et gay â?¦ »).

Je rajouterai une note qui, à lâ??origine, devait constituer la chair de ce post : le fait très agaçant de faire passer pour de la naïveté, le narcissisme latent â?? ou plutôt la volonté de flatteries de Mashiro, a sans cesse faire répéter à Sô lâ??attirance quâ??il éprouve pour ce premier.
Déjà relevée dans le second tome à maintes reprises, on a lâ??immense privilège dâ??assister à une couche supplémentaire de pommadeâ?¦ Et on finit par se demander, tout comme Mashiro, ce que So peut bien lui dénicher de plaisant finalement (fallait pas chercher la folle guéguêpe)â?¦
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation