Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[LE NOUVEL ANGYO ONSHI] 2
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 23/05/06 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

ingweil a écrit:
Le coup du maître de Marlène fait partie des choses qui me gênent dans la cohérence de la série : il va falloir ramer un peu pour trouver les années écoulées entre le voyage de Mun Su en Occident et l'arrivée de Marlène. Et puis pourquoi ne le reconnaît-elle pas quand elle le voit la première fois ? Bon ça fait un peu pinaillage, mais j'ai pas vraiment le sentiment que le scénariste maîtrise tous ses rebondissements.

Sans trop spoiler, le tome 12 s'axe principalement sur le voyage en occident de Munsu (et d'une autre personne). Pas de trace de Marlène dans ce tome (peut-être dans le 13 que je n'ai pas encore acheté). Pas mal de révélations et moins d'action (mais on reste dans le souvenir de Mun su). Le changement d'ambiance est radical et j'apprécie le côté Victorien du monde occidental que les auteurs présentent.
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 23/08/06 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Tomes #13 et #14 : Du grand grand shônen !!! Mazette ! Choqué Que d'action ! Que de révélations !! J'en suis encore tout retourné ! La fin est proche mes amis (mais pas tant que ça - je dirais 2 ou 3 tomes au moins) ! Les auteurs alternent brillament flashback et histoire dans le présent et c'est très efficace. Un gros cliffangher à la fin du tome 13, un très gros cliffangher à la fin du 14. Vous voilà prévenus ! La plupart des questions (pour ne pas dire toutes !) posées dans les premiers tomes sont enfin expliquées et c'est violent (et encore une fois très bien amené - innattendus pour certains points). Je dis "Bravo!" L'un des meilleurs shônen du moment, c'est incontestable !

A noter que le dessinateur retrouve son style graphique du début, après deux tomes un peu plus "lisses".
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 25/08/06 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que ce que tu dis est vrai Sushi Sourire ton post a été comme un rayon de soleil xD pour moi. En fait, non pas que je n'aime plus cette série mais j'aimerais qu'elle se finisse, j'en ai assez d'avoir un gros point d'interrogation sur la fin de telle ou telle série. Si ce que tu dis est vrai, si il n'y a pas un autre arc ou un nouveau départ, alors c'est drôlement cool!
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 25/08/06 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Il peut y avoir un nouvel arc, hein (perso, j'aimerais bien que ça se termine sur le même type de petites historiettes du début...). Mais j'ai du mal à imaginer que ça s'éternise. En tout cas, deux excellents tomes, je le répète !
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 25/08/06 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, tout est possible Sourire. Je partage ton avis, si jamais ca devait continuer, j'aimerais un retour aux petites histoires comme au début. La série manque d'un poil de poésie depuis quelques volumes (même si j'apprécie). Mais bon, je ne suis pas prête à parier qu'on aura un retour aux sources :/ si un autre arc devait voir le jour je suis sûre que ce sera encore une histoire plus classique Triste...
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
slayer
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Mars 2004
Localisation : guadeloupe

Message Posté le : 25/08/06 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je suis d'accord c'est vrai que le manga s'est assombrit comparé aux premiers volumes donc j'espere revoir des petits classiques comme au débuts après l'histoire de ajite
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 20/09/06 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Tome #12 : AAAAAAAAAH !!! *cri de désespoir*

Je crois que ça résume bien mon impression à la lecture de ce douzième tome. Pas grand-chose à rajouter à ce que disait Sushi quelques posts plus haut (ambiance victorienne très sympa, beaucoup de révélations...), si ce n'est qu'il y a un affreux cliffhanger à la fin T_T Plus le tome avance et plus les révélations tombent (par exemple, on commence enfin à y voir plus clair en ce qui concerne la relation Mun Su/Kewil Hyang que les auteurs ne faisaient qu'effleurer jusqu'ici), et lorsqu'enfin on s'apprête à en savoir plus sur le roi Hemosu et Ajite (notamment leur troublante ressemblance qui en avait laissé plus d'un perplexe à la dernière page du tome 11), c'est la fin ! On n'a même pas le temps de comprendre exactement ce qu'il se passe qu'on a déjà tourné la dernière page ! AAAAAAAAAAAAAH Choqué
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ambre
Modératrice


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Champagne :)

Message Posté le : 20/09/06 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ce tome 12 relance enfin la série... après un passage laborieux avec la soeur de Kewil Hyang et tous ses amis aux supers pouvoirs (oublié les noms, mais c'est pas grave), on revient enfin au royaume de Jushin, et surtout au principal intérêt de l'histoire actuelle : le passé de Mun-Su, et ses liens avec Ajite et le roi (même si au final, tout cela reste encore bien mystérieux Très content )
_________________
« â?¦Comme vous le savez tous, ma formation de gynécologue mâ??a permis dâ??apprendre le langage des dauphins. »
Brett ? Brad ? Brett ! Brad !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 13/12/06 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, je ne partage pas l'avis de mes amis mangaversiens sur ce dernier volume du NAO. Si je résume mon impression à sa lecture en un mot, je me retrouve avec un grand BOF.
Le dessin est toujours efficace mais il me semble plus lisse et moins maitrisé qu'au début de la série, j'en prends plus plein les yeux avec un Mun-Su que je trouve moche d'une case à l'autre, loin de brûler de charisme comme quelque tomes plus tôt.
Ensuite, oui, il y a une montée de suspense sur la fin, juste ce qu'il faut pour qu'on ait envie de lire la suite, mais pour le reste... ennui le plus total.
Les relations de l'espèce de triangle amoureux m'ont semblé des plus classiques, voire bien mielleuses, ça ne colle pas avec Mun-Su et ça lui enlève sa part de force faite de colère et de mélancolie.

Bref, bref, ça fait plusieurs volumes que je trouve que la série a le meilleur de ce qu'elle a pu faire derrière elle. Si le prochain tome ne me convainc pas totalement, je laisse tomber.
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 13/12/06 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'attend la fin du flashback pour me faire un avis, pour l'instant je m'ennuie a la lecture avec ces tomes là, mais le début était pas mal donc je reste optimiste, je me dit que c'est juste cet arc là qui sera peut être comme ça.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 22/03/07 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Le tome #13 est sorti~

Et il est plutôt dans la continuité du précédent, avec des révélations qui se succèdent et des personnages ou événements qui se relient enfin. Et ça c'est bien. Par contre tous les passages avec Kewil Hyang sont quand même chiants, ce personnage étant d'une fadeur contagieuse (rendez-moi le Mun-Su d'avant ;~;). Et ça c'est moins bien.

Bref j'ai bien aimé, mais quelques passages sont assez plats et la résolution de certains mystères en soulève paradoxalement d'autres, donc l'impression que je garde est celle d'un tome moins consistant que le précédent, qui laisse un peu sur sa faim et donne surtout envie de découvrir la suite (et surtout le passage où le boulet meurt, comme ça on sera peut-être enfin débarrassé +.+).
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 23/03/07 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant personne n'a remarqué la subtile ressemblance du personnage qu'on voit à la fin du tome 12 avec notre DS-antéchrist de Bastard?

Enfin quoi qu'il en soit le nouvel angyo onshi démrrait moyennement selon moi et depuis le flashback, je l'ai trouvé énorme!!!
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 25/03/07 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas loin de trouver que ce tome 13 est le meilleur de la série...

Développement à venir, etc... Sourire
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 28/03/07 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Meême si j'ai trouvé que ça manquait un peu d'action, j'ai bien aimé. On a enfin la confirmation de l'origine de la malediction de Mun Su. Reste plus qu'a savoir comment le Jushin est tombé et hop! Tome 14 je parie?
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 28/03/07 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

un peu comme tout le monde, ce tome était bien meilleur que le reste du flashback, j'apprécie que l'histoire avance enfin, par contre j'avoue avoir du mal a suivre ces complots sans relire les tomes.
le prochain tome s'annonce assez bon, même si j'avoue que tout ce flashback tue plus la série qu'autre chose pour ma part.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation