Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[GANTZ] (2)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 14/07/06 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin... Même si j'adore Gantz, je comprends qu'on ne l'aime pas... Sourire
Ca reste quand même à 80% de la baston ^^
Mais c'est vrai, qu'il y a ce petit truc qui peut faire qu'on accroche surtout quand on voit comment se développe petit à petit l'histoire au fil des volumes.... Plus ça va, plus le scénario s'enrichit. Il est clair que j'attends avec impatience la suite....
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 14/07/06 01:25    Sujet du message: Répondre en citant

De la baston ?
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Vagabond
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Quelque part, en France

Message Posté le : 14/07/06 03:34    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr que la majorité de l'histoire tourne autour des missions et des combats qui s'en suivent, mais c'est vrai qu'on ne peut pas vraiment qualifier ces affrontements de "bastons", ce mot renvoyant tout de suite dans mon esprit vers des titres comme Dragon Ball par exemple.

C'est d'ailleurs l'un des points qui a été un peu modifié dans l'animé, à la demande de l'auteur. En effet, comme nous le révèle le réalisateur dans un des bonus du dernier DVD, Oku lui a avoué être obligé dans le manga d'aller de l'avant et "d'enchaîner" les missions, sans pouvoir s'attarder trop longuement sur les personnages (ce qui n'est plus vraiment le cas dans la 2e partie du manga pourtant Choqué ), et du coup, il lui aurait demandé d'insister un peu plus dans l'animé sur la vie normale de Kurono et des autres héros. Ce rallongement des passages dans le "monde réel" permet de donner un nouvel éclairage sur la vie de Masaru et de son petit frère chez leur tante, ou sur les problèmes de Kei à l'école. Mais c'est surtout les relations entre le trio Masaru/Kei/Kishimoto qui gagnent en épaisseur dans l'animé, sans pour autant atteindre l'intensité des relations présentées dans la 2e partie du manga certe, mais c'est quand même un plus appréciable de l'animé.

Pour en revenir au manga, je suis à 100% d'accord avec toi, Spawn : Gantz est à l'heure actuelle l'un des manga les plus (sur)prenants qui m'est donné de lire, et c'est une véritable torture que de devoir attendre 2 semaines entre chaque chapitre actuellement Pleure ou Très triste !! D'après mes calculs, il ne manque plus que 2 chapitre avant de boucler le tome 20, et donc la 2e partie du manga. Comment Kurono va-t-il s'en sortir cette fois ? Va-t-il s'en sortir d'ailleurs ? Raaaaah, j'en peux plus d'attendre T_T T_T !!!!
_________________
Le Vagabond de l'Apocalypse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 17/07/06 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Heiji-sama a écrit:
Fin :
Hiroya Oku / Gantz 1st Phase / Shûeisha - Young Jump #34 (19/07).


Début :
Hiroya Oku / Gantz 2nd Phase / Shûeisha - Young Jump #51 (16/11).


ha ben merde alors, moi qui attendait la fin pour continué ce titre là ...
début de la 3 èm phase un peu plutôt donc ? j'aurais parié sur le 20 èm tome
on parie sur quel couleur pour la 3 èm partie ?
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bet@
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Mars 2004
Localisation : Genève

Message Posté le : 17/07/06 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

jaune!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 17/07/06 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

La 1ere phase ce finit sur un put1 de truc^^ et la preview de la 2eme à l'air alléchant Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baboo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Avr 2003
Localisation : Devant mon écran

Message Posté le : 17/07/06 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:
ha ben merde alors, moi qui attendait la fin pour continué ce titre là ...


Tu comptes reprendre ce titre, shun ?
_________________
Mon blog

Bp aimera un jour les mangas !! [MAJ faite le 15/03/06]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 17/07/06 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Baboo a écrit:
Tu comptes reprendre ce titre, shun ?


oui, en faites c'est un titre qui me plait mais a d'énnorme défauts ( les filles nues, traitées comme des putes non merci, j'ai déjà assez de mal avec katsura ), j'ai donc stoppé le titre au 5 èm vol, plus tard j'ai entrepris la lecture en scan pour me faire une idée de la suite et j'ai été totalement absordé tant l'intrigue était passée prioritaire et devenue très intense ( fin du tome 11 ), j'ai donc décidé de stopper les scan et attendre la fin de la série au japon ( shueisha n'étant pas ce qui se fait de mieux pour les fins de séries en autres ) pour savoir combien de tomes il y aurait et si la fin est aussi bonne que l'évolution du titre ( a 10� le tome, mieux vaux pas foirer son coup )
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Le Vagabond
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Quelque part, en France

Message Posté le : 18/07/06 00:40    Sujet du message: Répondre en citant

Heiji-sama a écrit:
La 1ere phase ce finit sur un put1 de truc^^ et la preview de la 2eme à l'air alléchant Très content


Raaaaah, maudit Fou !!! Déjà que je trépigne devant mon ordi depuis ce matin en attendant de pouvoir trouver ce dernier chapitre sur les sites où je vais habituellement, mais là, tu me portes le coup de grâce Pleure ou Très triste !

Sinon, la Phase 1 devrait bien se terminer au tome 20, si on se base sur la répartition habituelle des chapitres Cool.

Edit : En regardant mieux, je suis tombé sur les 2 dernières pages du dernier chapitre ainsi que sur la double page de teaser, et effectivement, ça annonce du lourd par la Phase 2 Très content !! J'espère que les 4 mois d'attente permettront à Oku de récupérer un rythme hebdomadaire (quelqu'un sait d'ailleurs pourquoi depuis quelques temps, il ne sortait qu'un chapitre toutes les 2 semaines ? Problèmes de santé ? Panne d'inspiration ?)
_________________
Le Vagabond de l'Apocalypse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 18/07/06 03:18    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaaaaahhhhh Gantz......
J'adore ce manga pour une seule et simple raison. L'humanité du héros.
Il est normal. Et par Hyne, qu'est-ce que ça manque dans 90% des mangas ! Très content

Bah vi, soit le héros se traîne un lourd passé, soit il est naïf comme pas permis, soit je-ne-sais-pas quoi...
Dans Gantz, le héros est juste un humain qui veut vivre, être avec sa copine... Et ça malgré les très nombreuses bastons qui parsèment les volumes, c'est que du bonheur... Sourire
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 18/07/06 03:26    Sujet du message: Répondre en citant

Corti a écrit:
Aaaaaaahhhhh Gantz......
J'adore ce manga pour une seule et simple raison. L'humanité du héros.
Il est normal. Et par Hyne, qu'est-ce que ça manque dans 90% des mangas ! Très content

Bah vi, soit le héros se traîne un lourd passé, soit il est naïf comme pas permis, soit je-ne-sais-pas quoi...
Dans Gantz, le héros est juste un humain qui veut vivre, être avec sa copine... Et ça malgré les très nombreuses bastons qui parsèment les volumes, c'est que du bonheur... Sourire


Euh tu sais ta beaucoup de manga ou les heros sortent des clichés que tu cites mais bien sur pour ca faut pas chercher dans les sommaires Weekly Jump ou Magazine ...
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 18/07/06 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Vivi, mais malgré tous les seinens/shôjo/autres que j'ai pu lire, j'en ai jamais vu qui ont ce petit plus qu'à Keï.
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 25/07/06 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais intéressant que le manga continue si loin mais en meme temps vu le temps que prend la lecture d'un tome (10min?) o9n peut se dire que cette pre miere phase n'était pas bien longue ds le tps de l'histoire lol>
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 11/06/07 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Gros volume que ce tome 19, totalement imprevisible ce manga est ... et il le confirme magistralement ici !

2 retours assez bluffant (faire revenir des personnages disparus et oubliés depuis plus 10 volumes est assez sensationnel)
Un "depart" totalement imprevisible sauf s'il etait intervenu a la fin de la serie. Bref Gantz c'est tres fort


Ils ne sont plus nombreux ceux qui disait de Gantz que ce n'etait qu'un manga malsain sans interet
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 11/06/07 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je serais chafouin, je demanderais si ils lisent toujours la série Mort de rire Mort de rire Mort de rire
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 5 sur 9

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation