Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[SEIMADEN]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
michelle
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Avr 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 05/09/04 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

sakurasan a écrit:
...J'avoue avoir craqué dès le début pour Tetius. Et je vais prendre un plaisir infini à le voir souffrir, à l'image de Katan d'Angel Sanctuary ou d'Hisoka de Yami No Matsue. Le fait est que Tetius semble être le seul personnage qui se sert de son cerveau ajoute encore à son charme ! D'ailleurs, on ne sait toujours pas ce qu'il veut faire en "provocant" Raulès...

J'aime pas trop Tetei. Il est trop mou. C'est la victime qui subit tout sans rien dire: ça minerve les passages où on voit qu'il veut bien souffrir pour son Raules sama. Ah pov Zardi.... Neutre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 10/10/04 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

pour ceux qui connaissent bien l'auteur, je me demandais dans les oeuvres récentes qu'elle était peut être la meilleur ?
par ex les couv de cantarella m'attirent beaucoup, mais bon, c'est quoi l'histoire ? ( fini ? ) ça serait sympa une fiche de la mangaka sur mangaverse :p
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
michelle
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Avr 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 10/10/04 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:
pour ceux qui connaissent bien l'auteur, je me demandais dans les oeuvres récentes qu'elle était peut être la meilleur ?
par ex les couv de cantarella m'attirent beaucoup, mais bon, c'est quoi l'histoire ?...


J'ai bien aimé Gorgeous Carat. On suit les aventures d'un voleur genre Arsène Lupin (mais en + beau :p). C'est plutôt du shonen-ai, y a pas mal de scènes romantiques et suggestives. ^^

Plus d'infos sur les séries de Higuri ici (in english): http://members.tripod.com/~tae_chan/index.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bebe Vorlon
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Sept 2002

Message Posté le : 10/10/04 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:
pour ceux qui connaissent bien l'auteur, je me demandais dans les oeuvres récentes qu'elle était peut être la meilleur ?
par ex les couv de cantarella m'attirent beaucoup, mais bon, c'est quoi l'histoire ? ( fini ? ) ça serait sympa une fiche de la mangaka sur mangaverse :p


Cantarella est le 2nd manga historique de Miss Higuri (après Ludwig) et raconte l'histoire de César Borgia, fils du pape Alexandre VI. Il y a 8 volumes reliés à ce jour et la série est toujours prépubliée dans Princess Gold.
Les graphismes sont sublimes, Higuri a beaucoup de talent pour dessiner les costumes d'époque, j'aime beaucoup les vêtements de Lucrèce ( la soeur (et amante) de Cesar Borgia). Elle a mis dans l'histoire une petite touche de fantastique, pour symboliser le côté sombre et maudit du personnage mais c'est pas mal.
Chaudement recommandé!
La série est déjà publiée en Allemagne.


Sinon, dans un autre genre, elle a sorti Gakuen Heaven,un manga basé sur le jeu vidéo yaoi du même nom, dont elle était character designer ( un jeune homme gentil et cruche, Keita, attérit dans un nouveau lycée et se fait un tas d'amis ( une 10zaine de garçons aux caractères différents) Moqueur , c'est beau l'intégration ^^) A noter que l'histoire d'amour relatée est entre Keita et Tetsuya, alors que dans la novelisation c'est avec Kazuki, je crois. ( dans le jeu on a le choix du prétendant parmi la floppée d'étudiants, c'est quand même mieux). Elle a aussi rajouté des planches en fin de manga ( devinez de quoi il sagit ^^), par rapport à la prépublication, la scène ayant sûrement été jugée trop rapide.
Pas indispensable sauf si on collectionne les oeuvres de Higuri ( comme moi ^^), mieux vaut se procurer le artbook du jeu vidéo, les illustrations de Higuri sont superbes, comme toujours ( j'adore le tennisman, il me fait penser à Lestat ^^).

Et pour rester dans le shônen-ai, il y a Gorgeous Carat , les aventures d'un voleur et de sa bande, dont Florian aux yeux amethyste ( la jolie victime toute désignée, quoi) et Leila, une des rares filles intelligentes chez Higuri ( c'est si rare); l'histoire se passe au début du 20ème siècle, de Paris au Maroc ( et là on a droit à un arabe blondinet dont la beauté n 'a d'égale que son sadisme ( à rendre jaloux Seishiro!), miam )
4 volumes + 1 spécial ( Gorgeous Carat Galaxy)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michelle
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Avr 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 11/10/04 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bebe Vorlon a écrit:
Sinon, dans un autre genre, elle a sorti Gakuen Heaven,un manga basé sur le jeu vidéo yaoi du même nom, dont elle était character designer....

Ah la la quel beau dessin! Il a de la chance ce Keita qd même hein!! Moqueur
ça serait bien qu'on puisse trouver ce jeu traduit. ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mokuren
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Jan 2005

Message Posté le : 16/06/06 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas specialement fan de Yu Higuri (J'ai bien aime Seimaden mais sans plus). Par contre je commence a m'interesser a Gorgeous Carat qui a l'air vraiment bon. Des avis par rapport a ses autres mangas? Les persos sont-ils davantage developpes que dans Seimaden ou cela reste-il superficiel? Qu'en est-il de GC Galaxy? Certains trouvent ce one-shot encore mieux que la serie de base! Choqué Ce manga est-il prevu en France?
_________________
Mokuren

I'll always remember your gentle heart. May your courage guide me through life.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 16/06/06 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimé Gorgeous carat également alors que j'ai detesté Seimaden !!!!
Dans Gorgeous carat on suit les aventures de Noir et Florien avec plaisir mais je te rejoint totalement sur le fait que Gorgeous carat galaxy (le one-shot) est encore mieux que la série...
Je ne suis au courant d'aucune traduction en France de ce titre mais vu que cet auteur à déjà pas mal de titre traduit en France on a peut-etre une bonne chance de le voir débarquer un jour

Sinon de cet auteur j'ai lu "Ludwig II", si les scenes Yaoi ne te choque pas c'est un bon titre car la folie du Ludwig II est vraiment bien mis en scene
Sinon mon titre préféré de cet auteur est sans conteste "Cantarella" (qui a détroné Gorgeous carat) et qui retrace de manière un peu fantastique, l'histoire de la famille Borgia et principalement de cesar Borgia !!
Les dessins sont sublimes et minutieux quand à la trame elle-meme elle est tres interessante !! Il est interessant de voir comment elle mele fait historique et fiction.... un topic est d'ailleur consacré à cette série
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bebe Vorlon
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Sept 2002

Message Posté le : 18/06/06 02:06    Sujet du message: Répondre en citant

michelle a écrit:
Ah la la quel beau dessin! Il a de la chance ce Keita qd même hein!! Moqueur
ça serait bien qu'on puisse trouver ce jeu traduit. ^^


En parlant de Gakuen Heaven, la série tv est en cours de diffusion. A 1ère vue c'est de nouveau le couple Endo Kazuki/Keita qui est mis en avant, mais bon d'autres types font du rentre-dedans à notre petite cruche, comme Nakajima qui nous fait encore le regard de la mort qui tue Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 18/06/06 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu un petit probleme de connection vendredi et je n'ai pas pu rééditer mon mail, alors je reprends ici ce que je voulais rajouter précédement par rapport à "Gorgeous carat"

Je n'ai pas aimé Seimaden car c'est une série à laquelle je reproche une platitude certaine quand au scénario sans parler de héros tout ce qu'il y a de plus tête à claques (Hilda et Raulès en tête !!!)
Dans Gorgeous Carat, les personnages sont à la fois plus intéressant, plus charistmatique et plus attachant !
De plus les caractères très souvent opposés de Noir et Florien qui s'explique par l'éducation totalement différente qu'ils ont reçu rajoute un point de vu interessant des deux parties !
Florien est un aristocrate dont la prestigieuse famille est... ruiné ! Il a toujours vécu choyé, dans le confort, et surtout dans le paraitre !!
Noir, quand à lui a eu une enfance beaucoup plus mouvementé et chaotique
Deux vies, deux existences totalement différentes qui explique leur comportement respectif (la froideur apparente de Noir, et la candeur de Florien)
Ce manga, si je ne m'abuse, est souvent catalogué dans les Yaoi mais pour moi c'est un shonen-ai, car hormis un baiser volé entre les deux héros il ne se passe pas grand chose entre eux (euh... bien sur je ne m'etend pas sur un certain passage Embarassé Je ne parle que de la relation qui uni nos deux protagonistes) la relation des deux héros est franchement tout ce qu'il y a de plus soft, tout se passe dans les attentions qu'ils ont l'un pour l'autre
Noir Gentleman cambrioleur et Florien vivent des aventures qui permettent d'abord au lecteur de se familiariser avec eux, jusqu'à la grande aventure mettant en scene le trésor des templier et le retour d'un proche de Noir... Azul !! N'oublions pas non plus, Laila (et le petit Noel) pour la touche d'humour

Le One-shot quand à lui est une excellente surprise !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mokuren
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Jan 2005

Message Posté le : 22/06/06 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien pour ces conseils! drinking
Le yaoi c'est pas trop mon truc et Ludwig ne m'attire pas vraiment (et bien que n'ayant pas lu GC je n'ai pas l'impression non plus que ca en soit, quoiqu'il en soit peu importe puisqu'il m'intéresse Moqueur )
Je jetterai un oeil sur Cantarella à l'occasion (qui bénéficie de sublimes couvertures Choqué ) mais ne me tente pas plus que ca non plus, les mauvaises critiques peut-être....
Y'a plus qu'à espérer une sortie de GC en France tres bientot! Kurokawa ce serait bien tiens!! Sourire
_________________
Mokuren

I'll always remember your gentle heart. May your courage guide me through life.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation