Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Tom Ford c'est fini
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Tribune libre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kynoo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Jan 2004

Message Posté le : 12/06/06 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Adrien de Bats a écrit:
Et les célèbres préservatifs lavande... Et bien (mais ça n'engage que moi (la modération n'est pas loin), ils ont goût de... MUGUET! (avouez que c'est quand même vachement plus romantique (excitant je dis pas...)))
L'odeur, à la rigueur, mais le goût?
Ca n'en a pas l'air, mais le muguet est très toxique Confus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 12/06/06 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ca vire à Sex And The City là \o/
Remarque en même temps... C'est un poil logique.
Jamais testé les préservatifs parfumés, donc pas d'opinion.
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Adrien de Bats
M. Mangaverse


Inscrit le : 24 Sept 2003
Localisation : Orsay

Message Posté le : 12/06/06 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

kynoo a écrit:
Ca n'en a pas l'air, mais le muguet est très toxique


Euh... Tu sais, je ne pense pas qu'ils vont mettre de l'extrait de muguet dans des préservatifs ou dans des macarons... Ce sera bêtement de l'arôme artificiel...
Et si, pour réconcilier tout le monde (car je vous sens émus), je disais que ça sentait le "lilas"?

(dingue comme l'audience du topic remonte depuis qu'on parle de ça... Roulement des yeux )
_________________
J'aime le tofu soyeux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
welcomecharles
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Fév 2003
Localisation : Clermont-Ferrand (le pays des rangers et des bishonên)

Message Posté le : 12/06/06 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Adrien de Bats a écrit:

(dingue comme l'audience du topic remonte depuis qu'on parle de ça... Roulement des yeux )


Eh oui mon pauvre Adrien ! Il n'y a qu'Eros qui tient notre bon topic debout !

Que dire sinon que je vais encore raté les premières semaines de soldes mur pour cause de voyages... Remarque dans un sens tant mieux passe que j'ai plus de sous ! Et puis c'est plus rigolo de se les faire faire sur mesures en Asie du Sud-Est Clin d'oeil (6� la chemise en soie l'année dernière en Inde ! )

Adrien pourrait quand même nous parler un peu des tendances mode de cet été non ? ahlala ! Il n'y a plus que les galipettes qu'il l'intéresse maintenant.
Enfin bref, messieux si vous vous êtes un peu promené ces dernires temps sous ce beau soleil, vous avez pu voir que les couleurs clairs seront de mise sur les plages ! Ouais ! Vive le blanc, l'écru, le crème, le beige le gris et tout... Et je susi content parce que ça remet au goût du jour des matières comme le lin par exemple ! Pas de panique il y a des pantalons, et même des pantacourts en lin très bien chez Celio hein ! Clin d'oeil Et puis oubliez pas d'investir dans le rose ! On y réchapera pas cette année Roulement des yeux

Voilà, je suis bien content, si ce n'est que mon taf m'interdit de mettre des shorts Triste et que ça fait chaud à l'hopital Pleure ou Très triste
_________________
Et en plus j'ai même pas acheter Ichigo 100% !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adrien de Bats
M. Mangaverse


Inscrit le : 24 Sept 2003
Localisation : Orsay

Message Posté le : 13/06/06 08:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec ce cher wellou (auprès duquel je m'excuse platement), cet été, les grosses couleurs ben... c'est le blanc!
Ca peut paraître idiot dit comme ça, mais c'est vrai que cet été, il n'y a guère de couleur phare comme on a pu en avoir les années passées et on se dirige pour 2006 vers des couleurs fraîches et joyeuses.
Là encore je ne fais que répéter prince welloullouuuuuuuuu, mais le lin c'est bien. Ca met plus ou moins tout le monde en valeur, c'est facile à porter et puis c'est finaleemnt assez chic dans le style casual Clin d'oeil

Pour l'Asie du Sud-Est, complètement d'accord, d'ailleurs je vais en Thaïlande cet été (d'aucuns diront ENCORE???) puis une petite escapade à Dubai!!!!!!! Vive l'or (après tout, l'or ça va bien avec le lin... et puis comme les bourses se cassent la gueule, autant revenir à la matière brute pour faire des économies).
_________________
J'aime le tofu soyeux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doremi14
Mangaversien·ne


Inscrit le : 09 Sept 2003
Localisation : VAl d'Oise (95).

Message Posté le : 22/08/06 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte le topic, car j'ai une question existentielle qui me taraude. Une lecture succincte des magazines de mode (c'est pas difficile en ce moment, il sortent tous leur numéro spécial mode de la rentrée), me dit que cet hiver, rien ne vaut d'avoir un style "graphique", mot d'ailleurs qui revient extrêmement souvent dans la bouche (ou plutôt sous la plume) des rédactrices de mode. Mais qu'est-ce que cela signifie exactement ?

M. Larousse me dit : Graphique : " relatif aux procédés d'impression". Me voilà bien avancée...

Si l'expert es mode de ce forum pouvait me répondre, je lui en serait extrêmement reconnaissante... Embarassé
_________________
" Pour qu'un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du télespectateur soit disponible. Nos émissions (sur TF1) ont pour vocation de le rendre disponible" Patrick Le Lay - "Les dirigeants face au changement"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adrien de Bats
M. Mangaverse


Inscrit le : 24 Sept 2003
Localisation : Orsay

Message Posté le : 23/08/06 00:47    Sujet du message: Répondre en citant

(un grand merci à superboy angst-monkey qui m'a averti de ton appel)

Alors le style graphique, à la base, ce sont les imprimés!
Le truc positif, c'est qu'on les avait il y a 2 ou 3 ans, avec les pieds-de-poule géants de Miu-miu puis les imprimés africains, etc...
Mais le style graphique, ce sont les beaux imprimés Pucci (avalanche de couleurs magnifiques sur un foulard mais nettement moins sur une robe) mais surtout les imprimés géométriques:
- Rayures (Sonia Rykiel)
- Pieds de Poule (cf. ci-dessus ainsi que chez Zara qui en a des magnifiques)
Par extension, on a tous les logos-monogrammes:
-LV, Dior, GG etc...
par deuxième extension, tu peux dire que tu as un style graphique, si tu as un haut assymétrique genre coupure diagonale du vêtement par exemple, mais là on s'éloigne du senes originel quand même...

Bref, le graphique, c'est du truc qui se voit de loin, donc un peu show-off mais surtout "J'assume le fait d'être une fashion-icon", car répétons-le, le gros imprimé, il faut du courage pour le porter...!
Sinon, j'avoue, la collection Zara de cet hiver est très bien...!
Et j'attends la collection Madonna pour H&M en vente dès le 25 août (attention, ne pas confondre les vêtements "Madonna loves H&M" et les autres vilains "Madonna's crew loves H&M") avec impatience!
_________________
J'aime le tofu soyeux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 23/08/06 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne le style graphique est ce que les années 80 ont produit de pire en matière de mode (associé à la fameuse coupe allemande de la même époque c'est limite comique). Petite exception pour Pucci toutefois. En tout cas on peut prédire que ça (en particulier le pied de poule qui ne met aucun corps en valeur) redeviendra parfaitement ridicule dans un an (le retour à la simplicité des années 90 approche à grands pas si j'en crois les nouvelles collections londonniennes et mes propres prévisions).
Bref ce qui était moche dans les années 80 reste moche dans les années 2000 bien qu'à la mode.
(D'après ce que j'en sais Lapin, la colletion Madonna chez H&M sera quand même assez street wear caca)
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adrien de Bats
M. Mangaverse


Inscrit le : 24 Sept 2003
Localisation : Orsay

Message Posté le : 23/08/06 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je suis bien sûr tout à fait d'accord avec Gally.
Encore que, à la base, je ne trouve pas que la saison à venir soit "graphique", en tout cas, elle ne l'est pas plus que d'habitude... Quant au come-back des 80's, je n'y crois pas non plus, c'était moche, ça l'est toujours et ça ne va à personne...!

Sinon, effectivement la coll' Mdonna a l'air streetwear donc berk mais bon... faut bien s'occuper Sourire
_________________
J'aime le tofu soyeux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jolan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : Tokyo

Message Posté le : 23/08/06 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors en gros, on ressort les T-shirt Waikiki cet hiver? Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 23/08/06 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

plutôt l'hiver prochain (là c'est encore trop 80's pas rigolo) et plutôt pour les moins de 15 ans (sauf les grands nostalgiques mais ça fera un poil bizarre quand même)
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doremi14
Mangaversien·ne


Inscrit le : 09 Sept 2003
Localisation : VAl d'Oise (95).

Message Posté le : 23/08/06 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces diligentes réponses.

En fait, je crois que le terme "graphique" tel que je l'ai vu dans les magazine, s'appliquait surtout à la coupe des vêtements, plus qu'à leur motif. D'où ma question initiale. Roulement des yeux

D'ailleurs, arrêtez-moi si je me trompe, hormis les imprimés "pieds de poule" qu'ont voit partout (j'aime pas non plus, je trouve que cela fait "mémère") et les éternelles rayures, les pièces sont surtout unies dans des tons sombres (noir, chocolat, beige) et aussi un peu de rouge, non???
_________________
" Pour qu'un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du télespectateur soit disponible. Nos émissions (sur TF1) ont pour vocation de le rendre disponible" Patrick Le Lay - "Les dirigeants face au changement"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 24/08/06 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement le rouge et noir est une valeur sûre de l'hiver (lié à des coupes immondes la plupart du temps). Cela étant, le noir est une valeur sûre quelques soient les modes. Mais t'inquiète pas, rien n'exclut un retour au fluo ces prochaines années (et on croise les doigts pour éviter ça). Fort heureusement le grunge devrait revenir (c'était pas si mal en fait), mais pas dans l'immédiat.
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adrien de Bats
M. Mangaverse


Inscrit le : 24 Sept 2003
Localisation : Orsay

Message Posté le : 25/08/06 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Alors la collection Madonna chez H&M, ça donne quoi?

Ben ça donne rien...!
D'abord une sordide histoire de marketing ratée... Il y a deux sortes de vêtements:
-Madonne loves H&M
-Madonne et son équipes Love H&M

Le problème, c'est que:
les premiers sont peu nombreux (un survêtement noir ou blanc 50� l'ensemble pas mal un peu bling-bling avec une étiquette spéciale).
les seconds sont des bêtes vêtements H&M normaux (la palme en revient à lachemise blanche moche à 9,90�) avec simplement un bout de carton précisant "Madonna et son équipe love H&M", mais à part ça rien ne les distingue des fringues banales qu'on peut acheter tous les jours.

Donc, ben c'est soit le survet soit rien quoi!
(mais bon, ils passent le dernier album de Madonna dans le magasin)
Donc il n'y a strictement AUCUN PLUS PRODUITS! (à part le bout de carton... et le survêtement)

Bref, dans ces conditions, pas étonnant qu'il n'y ait personne Sourire

J'ai hésité à me prendre la veste de survet' (pour filles) en noir, mais bon... je la mettrai jamais, ça me donne un air de follasse, à quoi bon s'enlaidir? Moqueur
_________________
J'aime le tofu soyeux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adrien de Bats
M. Mangaverse


Inscrit le : 24 Sept 2003
Localisation : Orsay

Message Posté le : 25/09/06 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Alors les amis-peu-nombreux-qui-lisent-le-topic-Tom-Ford, nous pouvons être fiers... La fashion-attitude influence la Tribune Libre dans son entier et même si certains éléments se refusent encore (ont-ils peur des représailles du Comité de Salut public?) à venir poster ici, reconnaissons que la mode est partout sur mangaverse (si si, je vous assure, regardez la Revue de Presse, le sujet Pipeule (certes par moi lancé)).
Un grand merci à tous! Pleure ou Très triste

Sinon, pour les actualités modeuses, le numéro de Vogue Hommes est enfin sorti!!! ET ça fait bien plaisir, après deux numéros de l'Officiel Homme qui sont tous plus idiots les uns que les autres (aucune photo de mode, aucun article, complètement stupide et sans intérêt), on retrouve enfin un peu de glamour.
Donc en gros, Adrian Brody en couverture pour son film Manolete (apparemment, c'est le sosie du type même sans maquillage) et tout un tas de fringues qu'on a envie d'acheter suivant la tendance dans laquelle on s'incrit.
une lecture obligatoire donc, ça donne envie d'aller dans les magasins (hélas)!

Si l'on y ajoute le Figaro Magazine du week-end dernier, avec ses 36 pages mode masculine, on arrive à une bonne compréhension de la tendance, car... dans le Fig' Mag, y'a les prix!!! (incroyable me direz-vous, on se croirait dans El Pais)
Histoire de... j'ai enfin compris que la splendide veste Dolce&Gabbana (oui normalement j'achète pas chez ces marchands de pouffiasserie) ambiance Premier Empire coûtait... 14.300�
Donc ben ça calme, même en soldes, je ne pourrai pas l'acheter (et le temps des souscriptions sur mangaverse est bien passé...). Minh de rien (et non de bic), ça fait un souci de moi (j'irai quand même voir s'il y a pas une version abordable pas brodée...)
Enfin voilà, de quoi aborder l'hiver avec le sourire, car c'est une mode romantique!!! Sourire
_________________
J'aime le tofu soyeux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Tribune libre Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 7 sur 12

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation