Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Vlam Mangaversien·ne
|
Posté le : 12/07/06 22:55 Sujet du message: |
|
|
Un tome 5 bien sympathique en comparaison de l'orgie sordide du précédent volume. Ici, place à la discussion avec l'origine des "players" (partiellement) révélés. Ainsi que de du sombre conspirateur qui affiche ses ambitions à Koga. |
|
|
 |
Spawn Mangaversien·ne
Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : dans le labyrinthe du go
|
Posté le : 13/07/06 23:46 Sujet du message: |
|
|
L'orgie du volume precedent y est expliqué comme d'autre chose)... comme quoi fallait peut etre attendre un peu avant de dire qu'elle n'etait la que pour les voyeurs ...
Sinon je pense que ZET est une deviance du projet N.E.T (Nouvel Entité Terrestre) apres tout un N devient un Z une fois renversé ! Katsura a du bien se creser la tete pour trouver un sens au terme Zet (sachant qu'il etait deja utilisé dans sa nouvelle d'il y a 10 ans et qu'il n'avait alors sans doute pas donner de sens a ce terme) _________________ Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin... |
|
|
 |
Vlam Mangaversien·ne
|
Posté le : 14/07/06 00:49 Sujet du message: |
|
|
Citation: | L'orgie du volume precedent y est expliqué comme d'autre chose)... comme quoi fallait peut etre attendre un peu avant de dire qu'elle n'etait la que pour les voyeurs ... |
C'est vrai, 20 pages de Hentai à contenu totalement explicite, c'était vraiment vital... |
|
|
 |
Spawn Mangaversien·ne
|
Posté le : 14/07/06 01:28 Sujet du message: |
|
|
pas pire que dans Berserk Casca se faisant choper dans tout les positions ... Sacré Giffith on pourrait l'engager dans des films X de 1er choix _________________ Le Go est sans fin.
|
|
 |
Vlam Mangaversien·ne
|
Posté le : 14/07/06 01:48 Sujet du message: |
|
|
C'était pas dans mes attentions de relancer la polémique. Juste que Katsura aurait très bien pu sous-entendre ces scénes, au lieu de nous les montrer. Ce qui aurait permis au scénario d'avancer plus rapidement. |
|
|
 |
sushikouli Mangaversien·ne
|
Posté le : 14/07/06 01:56 Sujet du message: |
|
|
Vlam >> ce que tu dis là , vaut autant pour Berserk (et ce, malgré ton argument dans le topic approprié).
On est tous d'accord : les deux sont maladroits, les deux sont inutiles, mais les deux servent l'histoire.
Et moi, je n'en lis aucun  _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
ZPRM Mangaversien·ne

|
Posté le : 14/07/06 08:47 Sujet du message: |
|
|
sushikouli a écrit: | Et moi, je n'en lis aucun  |
Trop occupé à jouer à Sentimental Graffity ? (cf nouvel avatar) |
|
|
 |
sushikouli Mangaversien·ne
|
Posté le : 14/07/06 10:26 Sujet du message: |
|
|
Jamais joué à ce jeu-là . ^^;;;;
Mais j'en ai marre de tous ces manga où il faut attendre 5 ou 14 tomes pour que l'histoire démarre. Avec Moonlight Mile, par exemple, y a du sexe dès le premier volume :bave: _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
Spawn Mangaversien·ne
|
Posté le : 10/01/07 21:49 Sujet du message: |
|
|
Voici enfin le volume 6 .... un volume 6 que j'ai beaucoup aimé !
Le scenario se devoile de plus en plus et on voit un peu les differents elements vers lesquels risquent de tourner les prochains volumes !
L'histoire de Koga prend ici fin pour quelques temps avec une intrigue laissé en suspens : qui est ce groupe qui veut faire s'effondrer l'empire Amagi ? Qui y est impliqué ? Comment Koga va t il evoluer apres tout ce qui c'est produit ? Et sa relation familiale chaotique qui semble au bord de l'explosion ? Quel sont les connections entre le projet "N.E.T" et "Z.E.T" ? Bref Katsura coupe a l'instant meme où on se met a saliver devant le tournant que prend l'evolution de Koga et son concept de la justice semble parti pour franchir un nouveau pallier. De plus on attend avec impatience de voir en quoi va constituer le projet "Alphas". La route vers la confrontation Zet-Alphas des 3 premieres pages du volume 1 semble donc encore longue !
L'histoire fait ensuite un bond de 2 ans pour nous permettre de retrouver Jin dans une situation assez etonnante si on se souvient de la où on l'avait laissé... le "vrai" hero de ce manga semble toujours fidele a lui meme, tres sombre, toujours classe mais egalement toujours aussi baleze. Le debut de cet act 3 commence avec une bonne grosse baston où Katsura demontre qu'il pourrait donner des lecons de decoupages de scenes de fight a 95% des mangaka des magazines Shonen ! Malgres donc que ce soit tres acces baston on note deja pas mal de possibles intrigues ... le fait que les agissements des Players commencent a etre constaté par certains , que le metabolisme de Jin est toujours une enigme a elucider, que les players semblent avoir des regles de termes entre eux , et que le nettoyeur est vraiment mysterieux. Katsura se lance egalement dans l'etude psychologique de son personnage qui se demande a quoi sert son existence.
Bref un bon volume et on voit qu'une paire de sein dans tout le volume (je les voyais deja venir les detracteurs ....). On ne sait pas vraiment a quoi s'attendre pour la suite ce qui est agreable et demontre que les ficelles utilisés ne sont pas trop grosse. De plus en lisant ce manga on a vraiment la confortable sensation que Katsura, scenaristiquement, sait exactement où il va et j'imagine que l'année sabatique qu'il se prend actuellement lui permettra de consolider son scenar.
Je regretterais juste l'inutilité de Konoha .... j'espere que le jour viendra ou, lorsque son frere et Jin se declareront une probable guerre, son rôle s'etoffera .... _________________ Le Go est sans fin.
|
|
 |
skizyk Mangaversien·ne

Inscrit le : 28 Avr 2005 Localisation : en travers à la réaccélération (91)
|
Posté le : 19/01/07 03:08 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi se tome 6 m'a bien plu, en partie parce qu'il clot la partie centrée sur Koga, personnage que je n'apprécie pas... Même si ce qui lui arrive n'est pas franchement enviable.
La fin du tome est très bonne et a fait renaitre en moi la sensation que j'avais eu en lisant le 1 : WHAOU !! Gageons que la suite sera du même accabit... De nombreux mystères restent a elucider ! _________________ Bakaworld |
|
|
 |
Spawn Mangaversien·ne
|
Posté le : 06/04/07 13:29 Sujet du message: |
|
|
Bon je sais qu'ici Zetman ca n'interresse pas grand monde mais je vais quand meme y aller de mon avis sur ce vol 7
Un bon volume que ce tome 7 ! Si le debut n'est pas passionnant avec l'apparition de se trio amoureux a la I"s (mais qui devrait avoir du mal à survivre à la tranformation de Jin en Zet complet lol !), le flashback se reve bien plus interressant et complete les explications obtenus dans le volume 5 ! On nous apprenait l'existence du projet N.E.T et ses derives avec les Players, maintenant on nous explique comment les Players se sont evadés et pourquoi ZET existe. Il ne reste plus qu'un mystere : pourquoi Jin a l'apparence d'un ado de 17 ans alors qu'il devrait en avoir 27 ....Sinon On comprend egalement mieux ce qui c'est passé volume 2-3 avec Mémé.
Par contre j'aurais bien voulu voir comment Jin et Konoha se sont retrouvés et ce que Koga devient depuis 2 ans ...
Bref apres un volume 5 totalement basé sur des explications, un volume 6 plutot action et un vol 7 a nouveau explicatifs, j'ai bien l'impression que dans le prochain ca va castagner severes... si Katsura arrete de nous la jouer a la Togashi et se remet au travail (1 ans qu'il est en pause)
Sinon les critiques devraient affluer rapidement : des pages couleurs d'une fille sous la douche ! que fait la police ?  _________________ Le Go est sans fin.
|
|
 |
kalahan Mangaversien·ne

|
|
|
 |
Shirogane Mangaversien·ne

Inscrit le : 25 Août 2006 Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...
|
Posté le : 06/04/07 14:50 Sujet du message: |
|
|
Après 6 volumes qui ne mènent nulle part (la palme revient au volume 4), miracle, voici le premier tome réellement intéressant et qui fait vraiment avancer l'histoire. Champagne! _________________ Forum Karakuri Circus
"La manière d'agir, c'est la manière d'être" |
|
|
 |
Corti Mangaversien·ne

Inscrit le : 31 Mai 2006 Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.
|
Posté le : 06/04/07 20:05 Sujet du message: |
|
|
Vi, j'ai bien aimé ce volume 7. J'attends la suite avec curiosité... _________________ (ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings |
|
|
 |
Sharkkun Mangaversien·ne

|
Posté le : 07/04/07 01:49 Sujet du message: |
|
|
Ne t'inquiète pas Spawn, tu n'es pas seul!
Pour ma part ma libraire ne l'a pas encore reçu. |
|
|
 |
|