|
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
wakabayashy Mangaversien·ne

|
Posté le : 11/05/06 20:21 Sujet du message: |
|
|
Y a combien dans le volume dans le seconde partie ? et combien dans la première ? _________________ Anime Heart |
|
|
 |
sushikouli Mangaversien·ne
|
Posté le : 11/05/06 20:36 Sujet du message: |
|
|
wakabayashy a écrit: | Y a combien dans le volume dans le seconde partie ? et combien dans la première ? |
6 dans la première édition de la première série (5 dans la réédition Mag-Garden, je crois).
5 dans la seconde série.
Là où ça devient cocasse c'est que pour comprendre la seconde il vaut mieux avoir lu la première, vraiment ! Et que la seconde est en stand-by au Japon depuis presqu'un an ^______________^
Rappel :
Mangaverse, le site :
http://www.mangaverse.net/html/peacemakerkuroganecouvjap.htm
http://www.mangaverse.net/html/planning/planning_jap_cours.php
http://www.mangaverse.net/html/planning/planning_jap_fini.php
http://www.mangaverse.net/html/peacemakercouvjap.htm _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
namtrac Mangaversien·ne

Inscrit le : 02 Déc 2003 Localisation : The dark side of the road
|
Posté le : 11/05/06 21:00 Sujet du message: |
|
|
sushikouli a écrit: | Là où ça devient cocasse c'est que pour comprendre la seconde il vaut mieux avoir lu la première, vraiment ! Et que la seconde est en stand-by au Japon depuis presqu'un an ^______________^
|
Peut-on comprendre la 2e série en n'ayant pas lu la 1ere mais vu l'anime ? (Est-ce que Kami mise là -dessus ?)
Honnêtement cette politique d'édition m'échappe. Y aurait-il des difficultés insoupçonnées à obtenir les droits d'une série rééditée? Tonkam avait également sorti Trigun Maximum avant Trigun (3 tomes publiés chez Tokuma Shoten réédités ultérieurement par Shônen Gahôsha en 2 tomes). La situation était la même pour Tonkam puisque l'anime de Trigun était déjà sorti en France aussi. Ceci étant je trouve ça limite suicidaire quand même  _________________ "Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 11/05/06 21:04 Sujet du message: |
|
|
pour trigun c'était un peu logique!
trigun premier du nom devait sortir dans sa dernière réédition japonaise, soit 2 gros tomes ( prix max donc pour le public fr ) ensuite ces 2 premiers tomes ont un dessins bien inférieur a la 2 èm série, ça aurait refroidi les fans d'ou le choix de tonkam de commencer par la 2 èm série. _________________ Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/ |
|
|
 |
sushikouli Mangaversien·ne
|
Posté le : 11/05/06 21:07 Sujet du message: |
|
|
namtrac >>> j'ai pas vu l'animé mais je pense que oui.
Par contre, pour ceux qui n'ont pas vu l'animé, c'est spoils inside.  _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
namtrac Mangaversien·ne

Inscrit le : 02 Déc 2003 Localisation : The dark side of the road
|
Posté le : 11/05/06 21:25 Sujet du message: |
|
|
shun a écrit: | pour trigun c'était un peu logique!
trigun premier du nom devait sortir dans sa dernière réédition japonaise, soit 2 gros tomes ( prix max donc pour le public fr ) ensuite ces 2 premiers tomes ont un dessins bien inférieur a la 2 èm série, ça aurait refroidi les fans d'ou le choix de tonkam de commencer par la 2 èm série. |
C'est encore plus con de commencer par un dessin maîtrisé et de revenir en arrière graphiquement Et honnêtement, je ne vois pas de différence énorme d'une série à l'autre. Le dessin n'est pas horrible, loin de là mais c'est sûr que le style de l'auteur est particulier (mais j'avoue que je ne le trouve pas toujours lisible dans les scènes d'action, en plus comme les onomatopées ne sont jamais adaptées ça aide pas à comprendre ce qu'il se passe dans une case/une planche...) _________________ "Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php |
|
|
 |
omikun Mangaversien·ne

|
Posté le : 12/05/06 09:21 Sujet du message: |
|
|
L'animée de Peacemaker est un condensé de la 1er partie et de la seconde ! (on y trouve des élèments de la 1er partie mais également de la seconde)
Mais c'est sympa pour ceux qui n'ont pas vu l'animée !!!
Commencer une série par ça seconde partie c'est stupide ! Comme l'a dit Ashizo beaucoup de chose vont échapper aux nouveaux lecteurs comme la relations de Suzu et Tetsu dans la 1er partie qui est pourtant primordial pour comprendre leur relation dans cette suite !
Sinon je confirme Sushikouli, la réédition de la 1er partie de peacemaker chez mag-garden c'est bien faite en 5 tomes !
Allez qui sait en toute logique ils publieront peut-etre la 1er partie quand ils auront fini d'éditer la seconde  |
|
|
 |
Baboo Mangaversien·ne

|
Posté le : 01/06/06 17:52 Sujet du message: |
|
|
Le manga de Tatsuya Egawa, Yapoo, bétail humain, est prévu en Septembre (7 tomes, en cours)
Lâ??histoire dâ??un jeune couple (un japonais et une allemande) qui, à la suite du crash dâ??un vaisseau spatio-temporel venu du futur, se retrouvent dans un monde dominé par des femmes blanches qui imposent, entre autres, le port de la ceinture de chasteté à leur mari. Dans cette société, les descendants des japonais (les yapous) sont dressés et plus ou moins modifiés génétiquement pour servir comme animaux (chien, cheval), jouets sexuels, meubles vivants, toilettes humaines... Notre « héros » japonais assimilé à un yapou sera castré et soumis à son ancienne fiancée.
Source : manga-news. _________________ Mon blog
Bp aimera un jour les mangas !! [MAJ faite le 15/03/06] |
|
|
 |
Docteur Spider Mangaversien·ne

|
Posté le : 01/06/06 19:41 Sujet du message: |
|
|
J'ai lu le tome 1 du roman (publié en français), c'est plus science que fiction, ça m'a gavé. Mais bon les idées véhiculées par l'autteur sont marquantes.
Faut voir ce que ça donne en manga. |
|
|
 |
Baboo Mangaversien·ne

|
|
|
 |
samizo kouhei Mangaversien·ne

|
Posté le : 02/06/06 18:03 Sujet du message: |
|
|
C'est très intrigant, en tout cas, mais de là à ce que ce soit un hentaï déguisé sous un vernis SF, il n'y a qu'un pas.  |
|
|
 |
Miko-chan Mangaversien·ne

Inscrit le : 07 Oct 2004 Localisation : Villiers, entre ici et lÃ
|
Posté le : 02/06/06 18:18 Sujet du message: |
|
|
Baboo a écrit: | En lisant le résumé, c'est vraiment n'importe quoi ce que sort Kami... il ne reste plus que ça comme mangas proposés par les Japonais ?  |
mais pourquoi n'as t'on pas dit à ces braves gens que pour etre dans les bonnes graces de baboo faut editer du tezuka  _________________ Oui ce que j'ai à dire n'est probablement pas interessant, mais la vie n'est pas faite que de choses interessantes ! |
|
|
 |
Baboo Mangaversien·ne

|
Posté le : 02/06/06 18:39 Sujet du message: |
|
|
Miko-chan a écrit: | mais pourquoi n'as t'on pas dit à ces braves gens que pour etre dans les bonnes graces de baboo faut editer du tezuka  |
Bien interprété, mais raté ; je disais que comme il n'y a pas QUE du Tezuka, ni du gros shônen, il ne reste pas de titres "porteurs" chez les "petits" éditeurs Japonais.
Miko, ta remarque est magnifique, je suis ravi de savoir que je ne lis QUE du Tezuka  _________________ Mon blog
|
|
 |
Miko-chan Mangaversien·ne

Inscrit le : 07 Oct 2004 Localisation : Villiers, entre ici et lÃ
|
Posté le : 02/06/06 18:54 Sujet du message: |
|
|
Baboo a écrit: | Miko, ta remarque est magnifique, je suis ravi de savoir que je ne lis QUE du Tezuka  |
tu ne lis assurement pas que du tezuka, il me semble pas qu'on puisse trouver ça dans mes propos mais on peux supposer que si on voyais une bonne quinzaine de sorties "tezukiennes" par mois tout editeurs confondus, tu t'arrangerais pour en recuperer ou en acheter ... la totalité.
apres pour ce qui est de kami, niveau gros shonen, meme s'il ont le mauvais gout de debuter par la seconde serie, il me semble que peace maker kurogane dispose d'une certaine notoriete on va dire.
elementar gerad me semble pas non plus etre un parfait inconnu.
alors bien sur le yapoo, de memoire d'apres le chapitre que j'avais vu, vole pas bien haut, mais est ce que d'apres ce resume jpeux en dire qu'il est plus ininteressant que bon nombre d'autres sorties ? .... Non
c'est ossi evident que les editeurs ne pourront plus recuperer les hits de ventes tels que naruto, one piece, ... ils sont deja tous acquis, mais ça veux pas dire pour autant qu'on ne peux plus trouver des titres de qualité.
Je suis d'ailleurs pas convaincu que l'objectif de kami soit de detroner kana ou glenat _________________ Oui ce que j'ai à dire n'est probablement pas interessant, mais la vie n'est pas faite que de choses interessantes ! |
|
|
 |
Baboo Mangaversien·ne

|
Posté le : 02/06/06 19:05 Sujet du message: |
|
|
Miko-chan a écrit: | tu[...]r ... la totalité. |
Je te rassure, ça serait la totalité (pour preuve, j'ai reçu ce matin le tome 15 de Blackjack)
Citation: | apres [...] inconnu. |
Après, ça, si tu le dis, même si je ne connaissais que PMK, mais là , tu as raison, ils ont l'air de commencer à sortir des titres "forts", mais faut voir ce qu'ils ont à côté...
Non, y a GCU si tu veux
Citation: | c'est [...]qualité. |
C'est là où je veux en venir ; il reste plein de "petits" éditeurs japonais, qui proposent des titres néanmoins intéressants (comme le montrent Doki Doki, Asuka et Taifu). Est-ce en cherchant une licence à forte capacité "racoleuse" que Kami peut faire son trou ? J'en doute. Du même éditeur que Yappoo est édité Kyoko Karasuma, donc il reste bien des pépites, mais faut chercher.
Citation: | Je [...] glenat |
Je pense que plus personne n'a cet objectif, en tout cas pour les nouveaux, qui recherchent pour certains la diversifications des genres, dans la limite des titres proposés par les japonais ; proposer une alternative aux blockbusters, tout en assurant une part pérenne de leur activité avec des titres plus porteurs (faut bien manger) _________________ Mon blog
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|