Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[BASARA] un shôjo édité chez Kana
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
omikun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 04/05/06 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

ça a mis le temps mais je viens tout juste de terminer le tome 26 de Basara !
L'histoire principale s'étant terminé dans le volume précédent nous avons le droit dans ce tome 26 (et ce sera le cas également pour le tome 27) à de petites histoires.
Tout d'abord sur Nachi et Hijiri. On apprend ce qu'ils deviennent et comment ils sont devenus amis ! Sympathique
Une tres courte nouvelle sur Asagi et "sa pêche" que j'ai trouvé a la fois trés drole et adorable !
D'ailleur en parlant de lui, Yumi Tamura confirme bien dans l'un de ses blabla que tout le monde se demande qui est Asagi mais qu'elle n'en dira rien en rajoutrant avec espieglerie que seul Hiiragi connait la réponse...
Trop dommage ! En gros tout comme Asagi, le lecteur n'en saura pas plus

Ensuite une tres grande histoire passionnante sur le 1er soulevement que connu le grand-père de Shuri. Nous faisons connaissance avec les 4 nouveaux propriétaires des 4 sabres de la légendes. L'histoire est dramatique mais vraiment bien tourné !!
On lisant l'histoire de cette première insurection, on se rend compte que Sarasa a eut beaucoup de chance et de forts alliées pour la soutenir dans sa quete qui aurait très bien pu finir aussi mal...

Enfin nous avons un truc completement délirant sur les heros de Basara qui participe à une emissions style "nouvelle star". Si vous voulez voir Shuri, Asagi et papillon de nuit en star du rock c'est l'occasion ou jamais !

Visiblement dans le tome 27 (il sort demain je crois) nous en saurons plus sur ce que sont devenus Sarasa et Shuri, et cette fois-ci se sera vraiment terminé !

Basara fut vraiment un excellent shojo, et j'espere que Kana nous fera découvrir d'autres oeuvres de Yumi Tamura, si tant est que ses autres oeuvres soient aussi fortes (ce que je doute apres un tel chef d'oeuvre que Basara, mais je peux toujours me tromper...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bunny
Mangaversien·ne

Message Posté le : 08/04/07 21:16    Sujet du message: basara Répondre en citant

Je viens juste de finir les derniers tomes de cette serie,que j'ai trouvé geniale.
Au debut l'aspet peut decourager le lecteur mais finalement on se laisse entrainer par l'histoire.
Cet histoire d'amour qui semble impossible en fait partie integrante,avec aussi les autres personnages qui gravitent autour de cette histoire.
Quand au nombre de volumes,il peut sembler enorme,mais a son importance car on est tenu en haleine tout du long car les deux protagonistes manquent a plusieurs reprises de se demasquer.
La fin est inattendue voir triste suite a la disparition de certains personnages.
En conclusion,je dirais que c'est l'un des meilleurs mangas que j'ai lus!
Muriel
Mangaversien·ne

Message Posté le : 14/06/07 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je commence cette série seulement maintenant (6 volumes a aujourd'hui) mais vraiment heureux de l'avoir acheté.
L'intérêt grimpe au fur et a mesure que l'on progresse dans les volumes et ne semble pas parti pour baissé.
Dommage que ce manga n'est pas fonctionné mais au même titre que princesse kaguya, il mériterai beaucoup plus en france car c'est vraiment deux oeuvres qui sortent du lot et qui évitent les clichés du genre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
omikun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 14/06/07 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Décidement Muriel, tu te lances que dans d'excellent shojo Clin d'oeil Clin d'oeil

Alors certes Basara a plus connu un succes critique que populaire, néanmoins beaucoup de choses le differencie de la sortie catastrophique et lamentable de de Princesse Kaguya !

Tout d'abord contrairement à GC, kana a accéléré son rythme de diffusion. Au début Basara ne paraissait que tous les 3/4 mois, puis à partir du tome 13 ou 14, Basara sortait régulièrement tous les 2 mois ! Et puis l'avantage de Kana c'est qu'il ne se moque pas de ses lecteurs, alors que ceux de GC ne sont pas sur d'avoir un jour la fin de Kaguya !
Moi je félicite Kana d'avoir mené la publicarion de Basara jusqu'à son terme et de manière régulière alors que les ventes (au début) n'étaient peut-etre pas si encourageant !

Respect !

Ensuite la série est peut-etre fini mais elle connait un excellent bouche a oreille. On ne peut pas dire que ses ventes soient mauvaises, bien au contraire.

Un excellent titre qui te tient en haleine jusqu'à la fin tu verras !
*marie*
Mangaversien·ne

Message Posté le : 23/07/07 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé Basara, il ne faut pas s'arrêter à l'aspect des dessins. Je recommande cette série qui ne manque pas d'action avec des héros qui restent humains. Quelqu'un a-t-il entendu parler d'une autre série du même auteur, je suis partante pour sa lecture. Sourire
omikun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 23/07/07 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je viens de commencer 7 seeds et je décroche pas !! Malheureusement il n'y a pas d'éditeur sur ce titre (du moins à ma connaissance)
C'est ça derniere oeuvre et il est toujours en court au japon, il comptabilise deja 11 tomes, mais je n'ai lu que lmes 4 premiers pour le moment, en tout cas c'est prenant

Pour en revenir à Basara c'est à mon sens un des meilleur shojo qu'il m'ait été donné de lire, Le scénario est prenant et intelligement construit !! Quand au dessin j'ai toujours pas compris ce que l'on reprochait... ????

J'aimerai beaucoup que d'autres oeuvres de Yumi Tamura traverse le sol français mais bon...
Muriel
Mangaversien·ne

Message Posté le : 24/07/07 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir le tome 25 (plutôt la fin du l'histoire principale).
Ce manga fut magnifique du début jusqu'à la fin, aucun temps mort, des personnages extrêmement attachants et un scénario solide. Les personnes s'arrêtant au dessin ont vraiment raté une merveille, l'un des meilleurs manga que j'ai pu lire.

Il ne me reste plus qu'a me plonger dans les histoires annexes et de commencer après une autre oeuvre assez méconnu mais qui est apparemment excellente, Banana fish.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Kaibara
Mangaversien·ne

Message Posté le : 06/08/07 18:03    Sujet du message: Basara Répondre en citant

Mangaversiens, Mangaversiennes,

Je vous déteste.

Il y a quelques temps de cela, je vous ai demandé votre avis sur de nouvelles séries que je pourrai débuter.
Et j'avais notamment précisé voiloir éviter les séries sur fond "médiéval (ou post-apocalyptique)" et, surtout, qui soient trop longue (une dizaine de tomes étant l'idéal recherché).

Résultat : Basara (et ses 27 volumes) me furent chaudement conseillés.

Je me procurais donc les 3 premiers volumes (car j'estime que c'est le nombre nécessaire pour qu'une série plante sa trame et pour que l'on puisse s'y immerger suffisamment, et s'en faire par conséquence une opinion valable). Par ailleurs, je précise que cette série m'avait déjà été conseillé par le passé, mais les couvertures m'avaient un peu rebuté à l'époque.

Bref, j'ouvre le premier volume. Les dessins tout d'abord ne me paraissent pas si moches que ça (faut dire que je trouve du charme à ceux de Hana Yori Dango aussi... ^_^), si ce n'est qu'ils semblent un peu "fouillis" par moment (ce qui peut pertuber la compréhension). Puis, on voit apparaître Sarasa et son frère Tatara (l'élu). Ignorée par tous, on suppose assez rapidement que ce sera justement elle qui aura un grand destin (et non son frère). Ce qui est confirmé assez rapidement. Et d'autres personnages apparaissent comme "Papillon de nuit" qui sacrifie assez rapidement son oeil pour une inconnue qu'il vient à peine de croiser. Ca pourrait sembler assez tiré par les cheveux à première vue, surtout qu'il a un côté "L'homme masqué" assez déconcertant. ensuite, le grand "méchant" (le Roi Rouge) apparait et il semble vraiment très, très méchant (et très, très cruel aussi - sinon, ce n'est pas drôle). Mince, encore des personnages totalement manichéens que je me dis. Cependant, je poursuis la lecture...

Et vlan ! Les personnalités s'étoffent. Gentils et méchants s'entre-mêlent, les personnages secondaires prennent de la consistance à mesure qu'ils prennent de l'importance (chaque nouveau personnage ayant une personnalité propre,, souvent ambigüe mais toujours remarquablement travaillée) l'histoire apparaît comme plus complexe que prévue (sans être compliquée à suivre non plus)... Où est le Bien ? Où est le mal ? Où se cache la Justice ? Où se trouve l'Espoir ?

Le passage dans le Tunnel de Kanmon sera l'ultime passage qui aura raison de mes éventuelles réticences. Ce shôjô est très certainement un grand manga. Mieux, une magnifique aventure épique comme j'adorais en lire à mon époque J.R.R. Tolkien ou C.S. Lewis. Je pensais que ce n'était qu'une passade de mon adolescence, mais seul mon corps vieillit. Certes, mon esprit prend un peu de maturité avec le temps (heureusement, d'ailleurs), mais mon âme d'adolescent rêveur (et assoiffé de mythes) est restée la même. J'aime toujours les vieux films de Disney, écouter Jean-Jacques Goldman, lire Calvin & Hobbes, regarder Sliders et me passionner pour de belles épopées... On grandit, on vieillit, on mûrit, on devient aigri parfois, mais l'enfant en nous est toujours quelque part. En gros, on ne change pas (tant que ça). Sourire

Quoiqu'il en soit, je vous déteste donc pour le mal que vous avez fait à mes maigres économies (j'ai déjà acheté jusqu'au volume 17 et la suite va venir rapidement) et que vous allez encore lui faire subir (je n'oublie pas vos autres précieux conseils). Bien sûr, je pourrai être déçu par les 23 volumes restants. Mais, pour ce que j'en ai lu jusqu'à présent, et à la lumière de votre enthousiasme, j'en doute sérieusement.

En définitive, c'est peut-être mon porte-monnaie qui a une dent contre vous. Moi, je ne peux que me contenter de vous dire simplement "merci". En tout cas pour ce manga que je n'aurai jamais découvert autrement... Sourire

PS : Bien sûr, je posterai un avis plus construit lorsque j'aurai fini les 27 volumes.

Mon Blog : Shin. Who else ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
omikun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 07/08/07 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf !!
Je dois reconnaitre l'espace d'un court instant que ton post m'a fait peur !
J'ai cru que tu n'avais pas aimé ce titre (tu aurais bien été la première personne mais il faut un début à tout!), et que vois-je ?
Ce n'est pas toi mais ton porte-feuille qui nous en veut !!
Alors la je respire un bon coup !
Soulagement !!! et... aucun remords pour ton porte-feuille Maléfique

Basara est un excellent titre avec une histoire bien construite et des héros passionnant, et meme s'ils ne sont que de passage, ils marquent !

L'auteur a vraiment écrit une magnifique saga et je suis contente que Basara connaisse chaque jour un peu plus de reconaissance

En esperant que Kana poursuivra dans la lignée et nous fasse découvrir sa dernière oeuvre : 7 seeds
Kaibara
Mangaversien·ne

Message Posté le : 07/08/07 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Arfff !!!

Qu'il est bon d'être cruel par moment !! Maléfique

Sinon, pourrais-tu me donner quelques infos sur 7 seeds ? Du genre : de quoi ça parle ? Sourire

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
omikun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 07/08/07 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Biensur ^^
Mais alors je vais te parler de 7 Seeds assez succintement car je l'ai a peine commencé. En fait pour etre honnete j'ai pas encore eu le temps de le lire véritablement je n'ai fait que le feuilleter

Actuellement la serie est toujours en cours et compte pour le moment 11 tomes !

En fait c'est assez compliqué (comme toujours avec Yumi Tamura ^^;; ) mais visiblement notre monde actuel a connu une véritable catastrophe naturel (un météorite semblerait-il, se serait écrasé sur terre, mais là je dis peut-etre une bêtise). Toujours est-il qu'au fil des tomes on fait la connaissance de 3 groupes de personnes bien different qui évolue dans le milieu hostile qu'est devenu notre monde (insecte géant, plante géantes et carnivores...)
Dans le tome 1 on fait la connaissance du groupe d'Arashi (un pseudo Shuri accompagné d'une pseudo Kikune), et on découvre avec eux, ce nouveau milieu, hostile à l'homme
Dans le tome 2 On fait la connaissance du groupe d'Hana (la petite amie d'Arashi qui ressemble comme 2 goutte d'eaux à Sarasa que ce soit dans son physique ou son comportement). Ce groupe-ci semble un peu moins unit que le groupe d'Arashi
Et enfin dans le tome 3 on fait la connaissance d'un 3ème groupe composé de deux joueurs de baseball et d'une jeune femme

et dans le tome 4 on retrouve les groupe d'Arashi et hana qui évoluent toujours séparement...

Visiblement les scientifiques avaient prévus cet impact, et avaient donc crée des humains qui pourraient survivre à cette catastrophe. en théorie le gouvernement japonais aurait crée 5 groupes de survivants...

Désolé pour le résumé je me rends bien compte que ça reste pour l'instant tres vague, mais comme je te l'ai dit précédement je n'ai pas encore eut le temps de commencer ma lecture, mais en tout cas ces premiers tomes semblent prometteurs et interessant
Kaibara
Mangaversien·ne

Message Posté le : 07/08/07 17:42    Sujet du message: 7 seeds Répondre en citant

Je te remercie pour ces quelques précieuses indications.

Il semblerait donc que la thématique "fin du monde moderne" plaise à Yumi Tamura ! Très content

Néanmoins, si les personnages semblent présenter quelques similitudes (et pas seulement au niveau du dessin) avec ceux de Basara, on dirait que le traitement est différent.
En effet, les couv' que l'on peut apercevoir sur le site de Mangaverse laisse à penser que l'histoire se situe plutôt dans un futur proche se déroulant dans un monde similaire au nôtre (à la Eden ou Dragon Head) que dans un futur post-apocalyptique (genre Ken le survivant ou Nausicaä de la vallée du vent) ; ce qui était le cas de Basara.

Si c'est aussi bien maîtrisé que Basara et, surtout, suffisamment éloigné pour laisser plus qu'une impression de déjà-vu, ça peut effectivement être un manga très intéressant.

Le problème étant que, a priori, Basara ne s'est pas très bien vendu. Alors, comment espérer que 7 seeds sorte dans nos contrées ? Confus

Saishû Heiki Kareshi
Mangaversien·ne

Message Posté le : 07/08/07 17:55    Sujet du message: Re: 7 seeds Répondre en citant

Kaibara a écrit:
Si c'est aussi bien maîtrisé que Basara et, surtout, suffisamment éloigné pour laisser plus qu'une impression de déjà-vu, ça peut effectivement être un manga très intéressant.

C'est encore mieux que Basara. La mangaka joue sur les époques, et son récit se déroule (pour le moment) à quatre époques différentes. Il y a vraiment différents arcs scénaristiques, et la mangaka les imbriques les uns dans les autres, en révélant les éléments clés de l'histoire au compte goutte. C'est fort, puissant, ça prend aux tripes. Hallucinant, tout simplement.

Et la série sortira en France (mais je ne sais pas chez qui).
Kaibara
Mangaversien·ne

Message Posté le : 07/08/07 18:06    Sujet du message: Re: 7 seeds Répondre en citant

Saishû Heiki Kareshi a écrit:
C'est encore mieux que Basara. La mangaka joue sur les époques, et son récit se déroule (pour le moment) à quatre époques différentes. Il y a vraiment différents arcs scénaristiques, et la mangaka les imbriques les uns dans les autres, en révélant les éléments clés de l'histoire au compte goutte. C'est fort, puissant, ça prend aux tripes. Hallucinant, tout simplement.

Tu donnes envie là !! Très content

Saishû Heiki Kareshi a écrit:
Et la série sortira en France (mais je ne sais pas chez qui).

Intuition ou information ? Sourire

omikun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 08/08/07 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison kaibara, l'histoire se situe dans un futur proche du notre, bien vu !

Par contre Saishû Heiki Kareshi je croise les doigts tres forts pour que ça arrive !!
Et je rajouterai que c'est vrai que tu sais donner envie, et ce en à peine quelques lignes !! Et pourtant je connais déjà un peu le titre, alors j'imagine pour Kaibara Clin d'oeil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Aller vers: