|
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sashy Mangaversien·ne

|
Posté le : 03/04/06 21:59 Sujet du message: |
|
|
J'ai bien aimer ce 1er tome. L'héroine ne ressemble pas aux cruches aux yeux pleins d'étoiles dès qu'elles voient un beau mec habituelles aux shojo, j'ai trouver ça très réfréchissant et certains passage m'ont franchement fait marrer (le café, le lapin en peluche ou encore l'otaku hystérique lol). |
|
|
 |
Adrien de Bats M. Mangaverse

|
Posté le : 04/04/06 10:21 Sujet du message: |
|
|
Chaînes nébulaires a écrit: | pourtant sur les avis du topic il y a plus d'avis négatif, les bons avis ne se font'il donc pas entendre |
Ben oui mais:
1. Les gens ont peur de poster
2. Accessoirement la Tribune Libre n'est pas un espace de libre expression (impossible de maintenir en vie un topic Alizée sans s'attirer les foudres des métalleux)
3. Les gens ont tendance à suivre le premier avis exprimé même s'il va contre leur opinion (Argh, le groupe tue l'individualité)
=> TOUT EST DE TA FAUTE
(et ça se donne bonne conscience en créant un sondage ) _________________ J'aime le tofu soyeux. |
|
|
 |
Ambre Modératrice

|
Posté le : 04/04/06 12:44 Sujet du message: |
|
|
shun a écrit: | j'ai intégré au topic un sondage pour expérimenter quelque chose de nouveau, chose intérressante on peut remarquer que la réponse oui l'emporte de loin, pourtant sur les avis du topic il y a plus d'avis négatif, les bons avis ne se font'il donc pas entendre ? |
Voilà pourquoi les sondages ne sont pas particulièrement utiles... quel intérêt de savoir que 10 personnes ont voté non, et 3 oui, si on ne sait pas pourquoi ?  _________________ « â?¦Comme vous le savez tous, ma formation de gynécologue mâ??a permis dâ??apprendre le langage des dauphins. »
Brett ? Brad ? Brett ! Brad ! |
|
|
 |
Gally Modératrice

Inscrit le : 04 Nov 2002 Localisation : Là où l'herbe est moins verte
|
Posté le : 04/04/06 12:49 Sujet du message: |
|
|
D'autant qu'on doit être nombreux à même pas avoir lu ce truc ! _________________ http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol ! |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 04/04/06 14:41 Sujet du message: |
|
|
Ambre a écrit: | Voilà pourquoi les sondages ne sont pas particulièrement utiles... quel intérêt de savoir que 10 personnes ont voté non, et 3 oui, si on ne sait pas pourquoi ?  |
de savoir que le titre est apprécié ou non ? si on a 80% de oui au sondage et 90% des avis sur le topic négatif, ça montre bien une différence.
ensuite savoir pourquoi est biensûr plus intérressant, c'est juste une indication supplémentaire. _________________ Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/ |
|
|
 |
Aniki Mangaversien·ne

|
Posté le : 07/08/06 03:15 Sujet du message: |
|
|
Y'en a qui ont vu la série animée pour rapidement comparer avec le manga ?
J'ai regardé quelques épisodes et je trouve ça très drôle
La réalisation est bonne (studio BONES tout de même!) et pleine de petites trouvailles, l'univers visuel assez original (contrairement au concept).
C'est pourquoi je me suis dit que si la version papier est d'aussi bonne qualité, ça serait l'occasion de lire un bon petit shôjo (mylife: ce qui est rare) |
|
|
 |
elynehil Mangaversien·ne

|
Posté le : 07/08/06 10:16 Sujet du message: |
|
|
Ambre a écrit: | Voilà pourquoi les sondages ne sont pas particulièrement utiles... quel intérêt de savoir que 10 personnes ont voté non, et 3 oui, si on ne sait pas pourquoi ?  |
Bah moi, j'ai voté (oui), j'ai donc bien aimé... c'est sûr que c'est pas du grand grand manga, mais c'est frais, drôle, divertissant, ça part dans tous les sens et c'est à peu près n'importe quoi, mais c'est aussi ça qui me plaît. J'aime bien l'héroïne aussi, son côté antithèse complète de l'héroïne de shôjo type, même si le fait qu'elle ne prête pas d'attention aux différences de genre aurait pu donner lieu à quelque chose de plus intéressant que "je m'habille n'importe comment, je me coupe les cheveux n'importe comment et du coup on me prend pour un mec".
Ceci dit, le dessin n'est vraiment pas top, surtout au début, les petites histoires par chapitre, sans vraiment de lien entre elles, ne nous laissent pas encore voir où l'auteure veut en venir (pour l'instant, c'est pas vraiment gênant en soi, mais au bout de plusieurs tomes ça risque de le devenir)... et l'adaptation graphique fait partie des plus mauvaises que j'aie jamais vues, mais bon là c'est pas de sa faute.
Ah oui, et je suis fan du lapinou kick aussi  _________________ "It is a far, far better thing that I do, than I have ever done;
it is a far, far better rest that I go to, than I have ever known." |
|
|
 |
Ambre Modératrice

|
Posté le : 07/08/06 10:29 Sujet du message: |
|
|
Aniki a écrit: | Y'en a qui ont vu la série animée pour rapidement comparer avec le manga ?
J'ai regardé quelques épisodes et je trouve ça très drôle
La réalisation est bonne (studio BONES tout de même!) et pleine de petites trouvailles, l'univers visuel assez original (contrairement au concept).
C'est pourquoi je me suis dit que si la version papier est d'aussi bonne qualité, ça serait l'occasion de lire un bon petit shôjo (mylife: ce qui est rare) |
Personnellement, j'ai trouvé la version animée encore plus délirante que le manga Mais c'est surtout dû au support, Kare Kano m'avait fait le même effet, certaines séquence de l'anime étaient mémorables, et au début, j'avais été déçue de ne pas retrouver ce délire aussi poussé dans le manga.
Au final, les deux ont leur charme, si tu as bien aimé l'anime, tu peux tenter le manga  _________________ « â?¦Comme vous le savez tous, ma formation de gynécologue mâ??a permis dâ??apprendre le langage des dauphins. »
Brett ? Brad ? Brett ! Brad ! |
|
|
 |
cosmos Mangaversien·ne

Inscrit le : 02 Sept 2002 Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.
|
Posté le : 07/08/06 11:46 Sujet du message: |
|
|
Ce qui est bien avec la version animée, c'est qu'elle prend plus son temps. Un tome du manga est composé en moyenne de 4 gros chapitres (comme Nana), et un chapitre = un épisode. Et dans le manga ça va très vite (surtout quand arrive la chute), et je ne sais pas si j'aurais tout compris du premier coup si je n'avais pas vu les épisodes avant de lire les chapitres des tomes parus en France. L'anime met plus en valeur les personnages secondaires aussi, notamment Nekozawa qu'on ne voit que très rarement dans le manga, où Renge qui apparaît plus souvent (je suis fan de ses apparitions avec son rire façon Nanami, son moteur et sa plateforme ).
Le dessin du manga n'est certes pas des plus beaux qui soient, mais ça va quand même (c'est toujours plus beau que Fruits Basket en ce moment >.>). Et puis surtout, les expressions des personnages sont vraiment réussies, surtout en SD, donc ça fait très bien passer l'humour. Je pensais d'ailleurs m'ennuyer un peu en découvrant le manga après l'anime, mais pas du tout ! Bien sûr, il n'y a pas les voix et tout ce que peut apporter une animation mais ça reste quand même très drôle, d'une manière différente de l'anime en fait.
Quant à l'adaptation graphique, j'avais un peu peur mais bon, ça va. Enfin ça reste du GC, hein, mais ce n'est pas Hot Gimmick non plus où les coups de gomme mangent la moitié du dessin.
Bref, une très bonne surprise alors que les premiers avis étaient plus que mitigés. Enfin une série qui utilise sciemment les recettes habituellement employées par les shôjo (voire les mangas tout court) pour séduire le public féminin, avec une caricature des fangirls assez croustillante (même si des fois, ce n'est pas de la caricature mais juste une description objective des comportements je trouve ^^ cela dit ça reste énorme quand même). Et puis j'aime bien les petits mots de la mangaka aussi, qui parle d'autre chose que du dernier jeu vidéo qu'elle s'est acheté.
elynehil a écrit: | les petites histoires par chapitre, sans vraiment de lien entre elles, ne nous laissent pas encore voir où l'auteure veut en venir (pour l'instant, c'est pas vraiment gênant en soi, mais au bout de plusieurs tomes ça risque de le devenir)... |
Veut-elle en venir quelque part au fait ? o.O
Dès le premier chapitre, elle annonce qu'elle ne tiendra pas compte des changements de classe, donc techniquement elle peut continuer autant qu'elle veut. Dans l'anime, qui est plus avancé que le manga en France, y a un vague fil conducteur qui laisse penser que, narrativement, le rôle de l'héroïne au sein du Host Club est entre autres d'aller creuser un peu derrière les personnalités extrêmes des hôtes, tout en apprenant à être moins blasée de tout. Mais bon, l'impression générale est que c'est surtout un gros délire à base de Le cercle d'hôtes à la plage, Le cercle d'hôtes au supermarché etc. _________________ "Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl |
|
|
 |
Adrien de Bats M. Mangaverse

|
Posté le : 13/08/06 12:21 Sujet du message: |
|
|
Ben oui, comme tout le monde a peu près ici, je suis aussi la série animée (j'ai honte de retomber dans mes travers d'otakus) et je suis agréablement surpris.
1. Voir les dessins animés après avoir lu le manga est un grand plaisir.
2. Lire le manga après avoir vu les épisodes animés donne une nouvelle vision de l'histoire.
Je m'explique, comme l'a très justement dit cosmos, le dessin animé permet d'approfondir car un épisode=un chapitre donc si c'est un chapitre qui vous a plu, c'est bien.
En revanche, il est parfois plus drôle d'aller à la recherche du comique dans le manga car un peu caché (les dessins+dialogues en fond de case par exemple).
Par ailleurs, mais ceci n'engage que moi, j'ai eu souvent l'impression que le manga est moins lisse que l'animé et se permet un ton parfois plus adulte (enfin ça reste léger je vous rassure) en parlant par exemple de sexe de manière quasi explicite (et les ntoes de l'auteur sont drôles).
Si en plus, on se rend compte qu'il y en a pour tous les goûts (je vote aussi pour Mori... ), franchement faut aps hésiter à acheter. _________________ J'aime le tofu soyeux. |
|
|
 |
cosmos Mangaversien·ne

Inscrit le : 02 Sept 2002 Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.
|
Posté le : 27/09/06 15:14 Sujet du message: |
|
|
Host Club #4 : ha ha ha Définitivement le manga qui me fait le plus rire en ce moment. Certains personnages sont vraiment énormes (comme le père de Haruhi), et puis qu'est-ce que c'est bien écrit. Mis à part un ou deux trucs qui me laissent perplexe [mode fanboy mais-pourquoi-c'est-pas-comme-dans-le-fansub-? on] notamment Hani et pas Honey alors qu'il passe son temps à se gaver de sucreries et qu'on le compare même à un pot de miel à un moment [/off], la seule manière dont les textes sont formulés suffit parfois à me faire mourir de rire. C'est d'ailleurs assez étrange comme impression de lire un texte parfait sur une adaptation graphique presque inexistante :p
A part ça, le charme présent dans les premiers tomes opère toujours : les parodies en tout genre (fangirls, RPG, Alice au pays des merveilles...), les petits textes cachés ici où là ... que d'éclats de rire Pourquoi pas un chapitre supplémentaire à la place de Love Egoist ? ;__;
Cela dit, ça reste toujours un titre que je ne conseillerais pas à toute personne débutant dans le manga ou qui ne connaît pas trop ce qu'il y autour (toute la récupération qui en est faite par les fangirls notamment), car elle risquerait de passer complètement à côté de pas mal de trucs qui rendent Host Club aussi drôle. Mais quand on sait ce que l'auteur reprend ou parodie, comment c'est excellent  _________________ "Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Dernière édition : cosmos le 27/09/06 23:02; Edité 1 fois |
|
|
 |
Den Mangaversien·ne

|
Posté le : 27/09/06 18:37 Sujet du message: |
|
|
cosmos a écrit: | notamment Hani et pas Honey |
Avec "Honey", je pense qu'un lecteur français ne ferait pas le lien avec le véritable nom du personnage. Le jeu de mot passe à la trappe, mais difficile de faire autrement...
Et puis il ne ressemble pas à Cutey Honey. ^^
La traduction est effectivement très chouette, ça fait plaisir à lire.
Et cette série est vraiment à mourir de rire  _________________ Radio Nova, la radio préférée de Gally. |
|
|
 |
maevaa Mangaversien·ne

|
Posté le : 27/09/06 18:55 Sujet du message: |
|
|
J'ai adoré (bon j'ai d'abord regardé l'animé puis le manga par la suite).
Il est clair que Host Club, Hanakimi et W Juliet ne jouent pas sur le même tableau, puisque ces deux derniers sont disons..plus fleur bleue (perso j'en ai un peu marre des histoires de travestis et je trouve Hanakimi et W Juliet extrement ennuyants, c'est déjà vu, re-vu et re-revue...hormis peut être le docteur homo pervers).
Par contre Host Club se démarque car il est absolument hilarant, les héros ne se prennent vraiment pas au sérieux.
L'auteur parodie avec brio tous les mangas pour fille en passant par les yaois. En fait les personnages principaux en font tellement (jusqu'au ridicule) que ça en devient drôle, d'où l'abondance des fleurs dans certaines scènes par exemple.
Bon le point fort de ce manga n'est surement pas les dessins (surtout quand on pense aux jumeaux) mais ça passe, et certaine scènes sont même très agréables à regarder.
De ce fait, l'animé est encore mieux hormis peut être l'opening (Bones a réussi a me faire découvrir la Avril Lavigne nipponne ), c'est encore plus drôle du fait que l'on peut enfin mettre une voix et voir se mouvoir les personnages, une vraie réussite ! _________________ Le Klub des Loosers dit Vive la vie... et Stupeflip crie Vengeance |
|
|
 |
cosmos Mangaversien·ne

|
Posté le : 27/09/06 23:22 Sujet du message: |
|
|
A un épisode de la fin de l'anime, je continue à penser que celui-ci n'est pas forcément meilleur que le manga, juste différent (et intéressant par sa complémentarité, justement). Certes, les voix et l'animation apportent dans certains cas plus d'humour que ne le peuvent les dessins inanimés du manga (notamment pour retranscrire les couinements des fangirls, avec le son c'est tout de suite mieux ). Mais par exemple, en ce qui me concerne, toutes les interventions de Haruhi dans l'anime tombent relativement à plat. Elle est juste blasée de tout, ce qui en fait une héroïne certes originale mais assez ennuyeuse en fait. Alors que sa version papier est beaucoup plus cynique, et cet humour très grinçant me fait énormément rire, en plus de rendre son personnage beaucoup plus intéressant car supportant la comparaison avec les autres membres du cercle d'hôtes. _________________ "Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl |
|
|
 |
maevaa Mangaversien·ne

|
Posté le : 28/09/06 21:29 Sujet du message: |
|
|
Heu, c'est possible en réalité je n'en suis encore qu'à l'épisode 5 (pas envie de me gacher l'histoire en le regardant en anglais et pas comprendre grand chose), ce qui correspond à peu près au tome 2 du manga . Je suis pas certaine que la différence soit encore vraiment visible.
De toute façon, les deux se valent simplement par le fait que, contrairement à pas mal d'oeuvres, le fait d'avoir lu le manga avant ne gache en rien l'animé qui reste toujours aussi hilarante. Et juste pour ça, cela reste une vraie réussite. _________________ Le Klub des Loosers dit Vive la vie... et Stupeflip crie Vengeance |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|