Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[BAMBI] [SOIL] [WET MOON] d'Atsushi Kaneko
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
otarie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juin 2005
Localisation : Helium, Barsoom.

Message Posté le : 16/03/06 03:30    Sujet du message: [BAMBI] [SOIL] [WET MOON] d'Atsushi Kaneko Répondre en citant

Bambi, donc.
Je m'y prend peut-être un peu tôt en fin de compte...ça n'a pas l'air d'être sorti, la sortie précédemment (quoi ?) annoncée pour le 18 a même l'air d'être douteuse, mais le site d'IMHO affiche un très beau DISPONIBLE (d'ailleurs ils annoncent le volume 2 pour le 15 juin, le 3 pour 15 septembre, le 4 pour le 15 février 2007, le 5 pour le 15 juin 2007 et le 6 pour le 15 octobre 2007, ils prévoient loin...).

Publié au Japon chez Enterbrain. Dans le Comic Beam et son slogan pas pour les chochottes. 6 volumes. Plus apparemment un BAMBI alternative.
Publié aux U.S. of A. chez Digital Manga Publishing, sous le titre Bambi and Her Pink Gun. 2 volumes... On peut lire une grosse dizaine de pages sur le site de DMP.
Publié en France chez IMHO.


Les seules couvertures donnent envie...
De mon côté ça fait déjà quelques temps que j'ai envie de lire Bambi. Je ne sais plus quand exactement, mais c'est pas comme si ça vous interessait. ça donnera un style...acheter Bambi en même temps qu'un HxH. Non ? Non.

Le résumé con-con (un résumé est toujours con):
Quel point commun peut bien rassembler un professeur pervers, une vieille dame bien sous tous rapports, et un chanteur pop sur le retour ? Une seule envie : éradiquer de la surface de la planète Bambi et mettre la main sur son étrange fardeau, un gamin taciturne. Mais rien ni personne ne pourra arrêter cette tueuse professionnelle sans pitié. Road movie sous amphétamines, violent et sanglant digne des meilleurs films de Tarantino, Bambi distille à coups de balles dum-dum et de cadavres encore chauds une action pleine de bruit et de violence.

Petits liens plus ou moins utiles parce que pour l'instant je n'ai rien de bien particulier à dire dessus;
- Page junkmagnet sur Atsushi Kaneko (en anglais, je précise au cas où).
- Un fansite zaponais.
- Webring Bambi, pour aller sur plein de sites japonais auxquels on ne comprend rien.
- Une review (en anglais encore) du volume 1 de Bambi.
- Une chronique du9 sur Bambi.
- Un futur truc mangavorace (fait par moi).
- Euh... La fiche juré 2005 de Tanuki qui parle de Bambi dedans.
_________________
festin + fricassée (maintenant avec parfum amélioré)


Dernière édition : otarie le 20/05/11 18:18; Edité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tanuki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Paris

Message Posté le : 16/03/06 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens je me rends compte que IMHO a mis à jour les synopsis et descriptif de Bambi sur leur site...
Je préférais quand même l'"ancien" synopsys:
l'ancien synopsis (ou peu s'en faut) a écrit:
Bambi, cheveux et flingue roses, est flanquée d'un gamin apathique qui à lui seul vaut la bagatelle de 5 millions de dollars très vif, si possible livré avec une Bambi très morte. Et elle est poursuivie par des hordes de chasseurs de primes.
Pourtant du haut de ces 17 ans, cette jeune fille "mignonne et pure" ?? si l'on croit ce qu'elle dit ?? ne les craint pas. Ils arrivent ? Elle les tue. Ils la poursuivent ? Elle les attend au tournant.
Tout ça pour ramener Pampi - c'est le nom qu'elle a donné au gamin - à de mystérieux vieillards. Sans jamais se soucier des autres.

L'ancienne description était pas mal aussi:
IMHO (ou peu s'en faut) a écrit:
Défini par son auteur comme des ??Tales of a moody girl and moody people around her? (contes sur une fille mal lunée et sur les gens mal lunés qui l??entourent), Bambi de Atsushi Kaneko nous plonge dans un univers pulp et trash, qui flirte entre le tarantinesque et les meilleurs road movies. Servi par un graphisme très comics, proche de la démarche d??un Paul Pope (à l??envers), et par un parti pris chromatique fort, chaque opus fait la part belle à une ou deux couleurs (pour le premier tome, c??est le rose).

Au moins parce qu'elle cite Paul Pope et que ça c'est trop la classe (même si pas grand monde doit comprendre la référence).

Par contre le site d'IMHO montre toujours les couvertures japonaises...
Seul Mangajima a ce qui ressemble à la couverture française du premier tome dans sa news consacrée au titre.
Ansi qu'une planche lettrée en français avec une adaptation graphique qui ressemble fort à celle de DMP...
_________________
Scott likes Ramona. To date her, all he has to do is defeat her seven evil ex-boyfriends.
Can he do it?

Dude, he's the HERO.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Tanuki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Paris

Message Posté le : 18/03/06 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

otarie_Kiji a écrit:
le site d'IMHO affiche un très beau DISPONIBLE

Stéphane d'Aaapoum Bapoum ayant posté une chronique vidéo du-dit premier volume, il ne devrait pas tarder à être disponible.

Vous donc allez voir le post/chronique en question (attention c'est assez flou et la réalistion un peu gerbante, mais c'est déjà pas mal), pour voir des pages agrémentées d'un petit commentaire.
Juste pour pinailler par contre:
- les planches ne sont pas en bichromie, mais en monochromie avec une encre colorée;
- il n'y a pas forcément une couleur par volume: le 2nd volume est imprimé en bleu foncé ou orange, (suivant les chapitres) le 3e en vert et violet...
_________________
Scott likes Ramona. To date her, all he has to do is defeat her seven evil ex-boyfriends.
Can he do it?

Dude, he's the HERO.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
otarie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juin 2005
Localisation : Helium, Barsoom.

Message Posté le : 22/03/06 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant d'aller acheter ce premier volume, je viens de trouver un podcast d'une review du volume 2 U.S.
D'ailleurs il faut croire que le titre a un peu de mal là-bas...

Direction Mangacast.


Tanuki a écrit:
les planches ne sont pas en bichromie, mais en monochromie avec une encre colorée

Concrètement, en tant que lecteur, ça change quoi ? (rien ?)

Pour la chronique vidéo..et bien mon ordinateur avait un peu de mal, et je voyais ça par tranches de trois secondes, donc j'ai zappé vite fait.
_________________
festin + fricassée (maintenant avec parfum amélioré)


Dernière édition : otarie le 29/03/06 16:46; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
otarie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juin 2005
Localisation : Helium, Barsoom.

Message Posté le : 29/03/06 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Donc voilà, trouvé, acheté, lu, aimé.
Je donnerais bien un avis plus ou moins complet à défaut d'être conséquent, mais vu que maintenant je fais partie de cette bande de péteux de mangavoraces, que j'ai déjà écrit vite fait dessus pour ça et que je n'aime pas spécialement me répéter dans ce genre de cas, je vais juste balancer un "Quelqu'un d'autre l'a lu ?" à la cantonnade.

Parce que Bambi c'est quand même très bien ma poule.

(edit: ah merde, ça fait un double-post...)
_________________
festin + fricassée (maintenant avec parfum amélioré)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Baptiste
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Juin 2005

Message Posté le : 29/03/06 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'aimerais poser une question à Cantonade : on le trouve facilement ce bouquin ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kali
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 29/03/06 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bah trouvé, lu et apprécié ! Très content
Déjà : c'est un bel objet : la couv est flash et l'encre de couleur rend vachement bien.
Au niveau du graphisme : j'apprécie également ! C'est dynamique sans être bordelique. Je trouve le dessin agréable...
En ce qui concerne l'histoire, ça se résume surtout à du bon vieux fritage gore mais ce n'est pas que ça : il y a quand même une trâme derrière et on se pose bien quelques questions à l'issue de ce volume :
- "qui sont les "vieux" ?
- ou a-t-elle appris tout ça ?
sans parler des "qui est Bambi", "qui est Pampi" and co
"Manga punk" décrit bien ce manga dont j'ai trouvé la lecture agréable.
J'attends donc le tome 2 pour voir ce que ça va donner...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 29/03/06 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Baptiste a écrit:
Moi aussi j'aimerais poser une question à Cantonade : on le trouve facilement ce bouquin ?


la distribution n'est pas grand public, il est donc difficile de trouver un imho, tout dépend si ton libraire commande le titre au comptoir des indépendants!
pour ma part de mon côté, si je commande pas moi même, aucun de leur titres ne pourraient arrivés.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 29/03/06 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

D'habitude, les IMHO sortent au moment annoncé mais j'ai un mal fou à mettre la main sur ce Bambi!
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tanuki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Paris

Message Posté le : 29/03/06 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surtout pas pour faire de la pub pour un certain webzine, mais le dernier numéro de W'Art contient 2 pages sur Bambi.
_________________
Scott likes Ramona. To date her, all he has to do is defeat her seven evil ex-boyfriends.
Can he do it?

Dude, he's the HERO.


Dernière édition : Tanuki le 29/03/06 20:56; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ashizo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Juil 2003
Localisation : Paris

Message Posté le : 29/03/06 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
D'habitude, les IMHO sortent au moment annoncé mais j'ai un mal fou à mettre la main sur ce Bambi!


Essaies les Fnacs, j'ai obtenu mon exemplaire today à la fnac montparnasse, il y en avait un bon petit paquet ^^;
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baptiste
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Juin 2005

Message Posté le : 29/03/06 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci. Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
otarie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juin 2005
Localisation : Helium, Barsoom.

Message Posté le : 30/03/06 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, pour ma part j'ai laissé un petit avis en tant que mangavorace. ça n'est pas spécialement conséquent, mais tant pis.
Allez, clique dessus, tu en meurs d'envie.



Kali a écrit:
Déjà : c'est un bel objet : la couv est flash et l'encre de couleur rend vachement bien.

Le rose rend assez bien, oui. Le seul petit problème c'est que le papier est peut-être un tout petit peu trop fin. Enfin en même temps je m'en suis aperçu dès les premières mais c'est loin de m'avoir embrouillé pendant la lecture.
_________________
festin + fricassée (maintenant avec parfum amélioré)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 30/03/06 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:
la distribution n'est pas grand public, il est donc difficile de trouver un imho, tout dépend si ton libraire commande le titre au comptoir des indépendants!
pour ma part de mon côté, si je commande pas moi même, aucun de leur titres ne pourraient arrivés.
Finalement, je l'ai trouvé en occasion Mort de rire sans jamais le voir en neuf...
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
krazyneko
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Mars 2006

Message Posté le : 31/03/06 00:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ouah déjà en occasion alors qu'il vient de sortir !
c'est où ? Roulement des yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation