Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[INUYASHA]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 08/04/06 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Inu yasha 19

Un tome sympathique comme les autres, on suis le même schéma depuis x tomes, la seul exception a été le tome 18 et c'est là que le tome 19 décois, on zappe complètement Kyoko et la relation d'inu yasha et kagome est redevenue identique a 2 tomes précédent, comme si rien ne c'était passé :/
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bibion
Mangaversien·ne


Inscrit le : 14 Avr 2006
Localisation : à TOULOUSE con

Message Posté le : 15/04/06 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi "Inu Yasha" est arrivé comme un sauveur .
Je venais juste d'apprendre que j'étais virée de mon boulot , j'avais besoin de me changer les idées . Alors je me suis mise à lire se manga dont j'avais entendu dire du bien . Mon cerveau tout ramoli de déprime l'a injéré avec une facilité extrème : scénario à la foi simple et interessant , personnages sympas ,beaucoup de tomes dèja sortis à ce moment là (j'ai pu en acheter une dixaine d'un coup Très content ).
Les personnages étaient très vite attachants (grace à la resseptivité de mon cerveau à ce momment là) .

Par contre , il est vraiment dommage de constater que Rumiko Takahashi est toujour aussi fan des histoires d'amour à ralonge . Pour "Ranma" c'était sympa, çà faisait parti de la trame principale de l'histoire , mais pour "inu Yasha" çà devient vraiment lassant . J'ai vraiment envis de leur donner un bon coup de pied au cul pour qu'ils puissent mettre tout çà au clair et arrêter de tourner en rond . Qu'Inu Yasha se descide de qui il veut pour passer à autre chose (soit pas timide Inu , va-s-y fonce , et nous embête plus avec çà !). Une histoire d'amour oui , mais là c'est trop long .

Quant aux dessins anguleux de cette série , je les préfères à ceux plus arrondis des débuts de la mangaka .

"Inu Yasha" reste un manga que j'adore et tantpis pour ceux qui le trouvent toujours nul .
_________________
Maso mais pas trop !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 22/04/06 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord, Inu Yasha, c'est pas mal :
- dessins corrects (Rumiko' rules !)
- persos classes (Koga, Sesshomaru)
- histoire pas trop mal avec des combats qui ne s'eternisent pas.

Par contre, ce que je n'aime pas, c'est les raccourcis narratifs abusifs un peu a la Rave. Genre quand tout à coup, Naraku appairait on ne sait comment pour embeter nos héros. C'est trop facile.

Et puis les tomes rommance a donf me saoulent (le 18 en particulier). Un peu ça va, mais trop, c'est mauvais.
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 05/05/06 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Inu Yasha #18 & #19 : eh ben ça passe beaucoup mieux quand on n'a plus à l'acheter Très content

Ca donne vraiment l'impression d'un manga à consommer. Franchement, il ne se passe rien d'exceptionnel : Inu Yasha & Kagome se disputent puis se réconcilient et on en revient au point de départ (tant pis s'il aura fallu un tome pour ça), Naraku envoie encore un de ses clones ou de ses enfants qu'il peut créer à volonté, et Sesshômaru nous fait une visite éclair en ramenant au passage un des bons vieux clichés du shônen : "je pourrais le battre maintenant mais je n'aurais aucun mérite à le faire, alors je reviendrai une autre fois".

Mais bon, curieusement ça se laisse très bien lire, surtout que les dessins sont efficaces et que c'est toujours un plaisir de voir à l'oeuvre les créatures qu'imagine Rumiko Takahashi (notamment le gros démon scellé à la fin du tome #19).
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 01/11/06 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

je me suis arrêté pendant un certains temps au tome 19. je me demandais donc ou l'oeuvre en est actuelement, elle évolue ou toujours pas ? car quand on regarde au japon on approche des 50 tomes et toujours rien sur une probable fin!
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 01/11/06 17:57    Sujet du message: Bof Répondre en citant

Bof, c'est sans grand intérêt et ça évolue extrêmement lentement. J'ai chroniqué le 21 sur mangavoraces et je pense faire une autre chronique pour le volume 24 ou 25. Cela se laisse lire mais ce n'est pas franchement indispensable, c'est le moins que l'on puisse dire.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Shirogane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2006
Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...

Message Posté le : 01/11/06 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Et le problème avec Takahashi, c'est que justement, elle ne sait pas finir, qui plus est (A l'exception de Maison Ikkoku Idée )
_________________
Forum Karakuri Circus


"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 01/11/06 22:31    Sujet du message: Information Répondre en citant

Par contre, je viens d'apprendre (sous réserve de la fiabilité de la source) que One Pound Gospel (titre US) allait enfin être achevé. La prépublication du 4ème et dernier volume devrait commencer dans le numéro 52 de l'hebdomadaire Young Sunday du 22 novembre. La sortie en relié est prévue pour mars 2007. Par contre, je ne sais pas si ça va entrainer une interruption de la série InuYasha ni si on aura droit à notre nouvelle annuelle dans le numéro de janvier du Big Comic Spirits.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 01/11/06 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

intérressant, d'un autre côté tonkam lors d'un échange d'émail ma dit ne pas laisser tomber l'auteur ( contrairement a ce qui avait été dit y'a 1 an ) donc peut être une chance de voir d'autres one shot voir 1 série apparaitre ?
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 01/11/06 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oui One Pound Gospel et la série des Mermaids, ce serait sympa à voir arriver chez nous...

Pour Inu Yasha, 50 volumes ça va faire vraiment beaucoup, d'un autre côté c'est une série de Takahashi où je ressens un peu moins la lassitude que dans Ranma et Lamu (pour le moment en tout cas) qui sont eux aussi très répétitifs à la longue.

Maison Ikkoku reste il est vrai son manga le plus équilibré et le plus agréable à lire. Tout y est parfaitement dosé avec une fin bien amenée et un nombre de volumes adéquat.
J'aimerais beaucoup la voir refaire une histoire de ce type, sans délire ni bastons, pas trop longue, avec cette description drôle et touchante du quotidien dans lequel on se retrouve tous un peu.
Pourquoi pas une suite de Maison Ikkoku avec Kyoko et Godaï qui élèvent leur petite progéniture plutôt que le 58ème volume d'Inu Yasha ?
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 05/11/06 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas eu ce genre d'histoire en films ou en épisodes live ? Il me semblait avoir lu quelque chose à ce sujet.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 05/11/06 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Maison Ikkoku il y aura un special drama (c'est à dire un episode) l'année prochaine. Avec l'heroine de Densha Otoko pour joué Kyoko (mais la news date de plus de 5-6 mois).
Sinon la semaine prochaine dans le Sunday #40, Inuyasha sera en l'honneur (Couv & Page Couleur) pour fêter les 10 ans de la série.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 05/11/06 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part ranma est pour l'instant comparé a inu yasha la version la plus attachante, c'est celle que j'ai pris le plus de plaisir a lire, certainement dû a son humour, totalement absent par contre d'inu yasha depuis son début, l'humour étant plus présent dans sa version animée pour ce dernier.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 28/09/09 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

tome 38 :

y'avait longtemps que la série n'avait pas avancé scénaristiquement, j'ai trouvé le passage sur kagura très beau, l'épisode 6 est a ce titre très très bon, la fin est digne d'une "nouvelle".
dommage que la série ai perdu ses petits histoires des 20 premiers tomes pour ce centré uniquement sur naraku, on perd tout le folklore de la série.

le prochain tome pourrait prendre le même chemin avec kohaku.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 18/06/12 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

un bon volume 47 !
Avec la mort d'un personnage central de la série, on entre enfin dans la dernière ligne droite. J'espère que Rumiko Takahashi saura installer un final digne de ce nom dans les 9 derniers tomes de la série...
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 5 sur 11

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation