|
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sushikouli Mangaversien·ne
|
Posté le : 14/07/05 16:57 Sujet du message: |
|
|
Remontage de topic pour saluer le talent narratif de Tamura Yumi qui ne fléchit pas à longueur de tome !!! Une telle qualité scénaristique étant si rare en france, qu'elle mérite d'être saluée régulièrement !
Il ne reste que 5 volumes avant la fin, la tension est à son comble et l'attente va être longue !
Pour ceux qui ne connaissent pas encore la série, étant donné qu'il s'agit d'une fresque épique qui se lit d'une traite, vous avez encore 9 mois pour vous abstenir... Mais après, plus d'excuses, vous devrez lire BASARA !!!
ça c'est du manga burné ! (spéciale dédicace à Jolan )
et un jeu de mot que j'avais pas vu passer
omikun a écrit: | (meme si elle est éphémère pour quelques uns d'entre eux) | ^^ _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
omikun Mangaversien·ne

|
Posté le : 16/07/05 14:48 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Il ne reste que 5 volumes avant la fin, la tension est à son comble et l'attente va être longue ! |
Exact! Bizarrement alors qu'on se rapproche de la fin et que Kana sort Basara tous les deux mois je trouve l'attente franchement longue !!
Suis-je impatiente de connaitre enfin le denouement de cette grande fresque? ça c'est sur!! Et l'attente est d'autant plus grande !!!
Comment l'auteur va-t-elle faire pour faire tenir l'affrontement des troupes de Tatara et du roi sur encore 3 tomes? Que va-t-il se passer?
Un grand manga ! |
|
|
 |
super_timor Mangaversien·ne
|
Posté le : 17/07/05 21:54 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai, c'est toujours une torture cette attente!
(HOULA! pas posté depuis un ans!)
Rebonjour à ceux que je connais et bonjour à ceux que je connais pas!
Désolé de pas être là plus souvent!
Il se trouve que je lis basara, moah! _________________ mon forum: Mangaplay:
http://mangaplay.forumactif.com/index.forum |
|
|
 |
escleralys Mangaversien·ne

|
Posté le : 19/07/05 22:43 Sujet du message: |
|
|
le probleme de basara c'est qu'il na pas des couvertures "attractif" alors que c'est un des meilleures mangas que j'ai lu (ahhhhhh trop bo )
Mais toute les personnes que j'ai forcé a le lire malgres qu'elles en avaient pas envi, sont devenu fan !! Donc n'hésité pas ... Comme il a été dit dans une petite dizaine de mois plus dexcuse ^^ |
|
|
 |
omikun Mangaversien·ne

|
Posté le : 20/07/05 10:10 Sujet du message: |
|
|
Alors ça y est super timor tu es finalement arrivé au tome 22 ?
Personnellement je ne trouve pas les couvertures de Basara si terrible que ça. L'image n'est pas imprimé dans son intégralité c'est vrai, mais à part ça ce sont les meme images (sauf le tome 2 il me semble) que les vo...
Sakurasan disait que le manga était trop long, trop compliqué et qu'il y avait trop de personnages, c'est pour cela que ça l'a découragé et qu'elle a laissé tomber la série avec le tome 13
Perso comme je l'ai dit je trouve que chaque personnage à un role important à jouer et qu'ils enrichissent tous, d'une certaines mainère, les personnages principaux
Est-ce que certains d'entre vous on connu la meme impression que Sakurasan à un moment ?
Personnellement s'il y a un passage que j'aime le moins c'est lorsque Tatara Asagi et Papillon de nuit se retrouvent dans la prison de glace avec hibou du vent. Je ne trouve pas que ce passage apporte grand chose et il est un peu longuet mais c'est vraiment tout
Sinon je viens de faire découvrir cette série à une copine qui n'y connaissait rien en manga et ça y est, elle aussi adore ^^ |
|
|
 |
montbrumes Mangaversien·ne

Inscrit le : 31 Août 2002 Localisation : Encore un peu plus à l'est
|
Posté le : 12/08/05 22:47 Sujet du message: |
|
|
omikun a écrit: | Sakurasan disait que le manga était trop long, trop compliqué et qu'il y avait trop de personnages, c'est pour cela que ça l'a découragé et qu'elle a laissé tomber la série avec le tome 13
Perso comme je l'ai dit je trouve que chaque personnage à un role important à jouer et qu'ils enrichissent tous, d'une certaines mainère, les personnages principaux
Est-ce que certains d'entre vous on connu la meme impression que Sakurasan à un moment ? |
Oui, moi, dans un sens.
Pas que ce soit "trop long" ou "trop compliqué", mais après avoir lu les dix premiers tomes d'une traite, je me rends compte que j'ai un taux de reconnaissance des persos secondaires incroyablement bas. Enfin, pour les persos secondaires très secondaires : ceux qui rejoignent la troupe de Tatara en cours de route - on les voit beaucoup dans les chapitres où on les rencontre, et après ils vivent leur vie "hors scène". Ce qui est très bien en soi, sauf que quand ils réapparaissent, ben... j'ai oublié qui ils sont (Exemple : à la fin du tome 10, le retour de mission de deux persos est supposé provoquer un énorme choc. Ben pour moi, rien. Juste un "euh, c'est qui ceux-là ??? on les a déjà vus ???" Gros cassage d'ambiance.)
Et pourtant... ben, j'ai l'air critique comme ça, mais c'est vrai que j'ai pas lâché mes tomes et que, si j'ai mal mémorisé certains persos, c'est parce que j'étais trop prise dans l'action et que du coup j'ai été trop vite à la lecture Bref, je vais faire une pause et me replonger dans l'aventure dès que j'aurai le temps.
Concernant les couvs... je trouve qu'elles ont trop de blanc, avec une petite image pas super nette au milieu. Pas le truc qui attire l'oeil, encore moins celui qui va dire "achète-moi ! achète-moi !" dans la librairie... Donc, pour les achats "coups de coeur", on repassera  _________________ La chèvre a ses idées, mais la poule aussi.
Grand Conseil Mangaversien par la grâce d'Egil |
|
|
 |
omikun Mangaversien·ne

|
Posté le : 16/08/05 13:47 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Enfin, pour les persos secondaires très secondaires : ceux qui rejoignent la troupe de Tatara en cours de route - on les voit beaucoup dans les chapitres où on les rencontre, et après ils vivent leur vie "hors scène". Ce qui est très bien en soi, sauf que quand ils réapparaissent, ben... j'ai oublié qui ils sont |
Ce problème moi je ne l'ai pas rencontré sur Basara mais sur Monster.
Maintenant c'est vrai que c'était pas toujours facile de se rememorer toute la série et ce qui était arrivé lorsque ça sortait tous les 3/4 mois. Neanmoins, je pense que si je relisais la série maintenant, je réaliserais que certaines choses m'avaient échappé à la premiere lecture. Comme pour Monster j'attendrai d'avoir l'intégralité de la série pour la relire entierement et tranquillement. Une manière de redécouvrir l'histoire sans l'attente du prochain tome ni la précipitation de la lecture |
|
|
 |
omikun Mangaversien·ne

|
Posté le : 29/10/05 11:23 Sujet du message: |
|
|
On sent qu'on se rapproche de la fin
L'alliance entre le roi rouge et Tatara n'est pas pour plaire a tout le monde...
Une fois de plus Asagi nous prend au dépourvu ! Alors qu'il semblait vraiment s'integrer a la troupe de tatara, le voila qui retourne sa veste et retourne aupres de la reine blanche.
Cependant je pense qu'il manigance egalement quelque chose, quelque chose qui se retournerait contre la famille royal car j'ai du mal à croire qu'il ait véritablement abandonné tatara et les autres
Vivement la suite !!! |
|
|
 |
Lulu Mangaversien·ne

Inscrit le : 09 Nov 2004 Localisation : La ou je vais(vive mes chansons^^)
|
Posté le : 20/01/06 12:00 Sujet du message: |
|
|
Basara25:La fin, tant attendue (par moi^^). Apres des haut et des bas, Basara se termine enfin, et outes les "prédictions" devraient se réaliser. Ainsi on assiste a la mort de papillon de nuit, l'alliance des deux élus,... Apres une premiere leture, j'ai été decue pas cette fin: oui papillon de nuit est mort, oui maintenant il y a de la verdure,...Peut etre par ce que je n'ai pas aimé la narration facon "pere nagui, raconte moi un histoire" (et la fin raconté n'est meme pas la vraie!! )
Mais apres une deuxieme lecture, j'ai retrouvé l'ambiance Basara, et les points que je n'avais pas aimé, ne m'ont plus génée, et finalement sont de vanus des poinrs "forts"
Une bonne serie donc, avec des passages a vide, mais beaucoup de bon moments dans l'ensemble=>note d'ensemble: 16/20 _________________ ZZZ........ |
|
|
 |
omikun Mangaversien·ne

|
Posté le : 20/01/06 15:43 Sujet du message: |
|
|
Je ne l'ai pas encore lu mais j'ai constaté des problemes d'impression pour le tome 25
Des pages flous comme pour le dernier nana... est-ce le cas de toutes cette 1er edition ou est-ce une exception ? |
|
|
 |
Lulu Mangaversien·ne

Inscrit le : 09 Nov 2004 Localisation : La ou je vais(vive mes chansons^^)
|
Posté le : 21/01/06 15:31 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Je ne l'ai pas encore lu mais j'ai constaté des problemes d'impression pour le tome 25
Des pages flous comme pour le dernier nana... |
Ca etait sur le mien aussi... _________________ ZZZ........ |
|
|
 |
Carter Mangaversien·ne
|
Posté le : 08/02/06 16:42 Sujet du message: |
|
|
J'ai lu les 10 premiers tomes.
Et comme ça roxx. Je me remercie d'avoir pensé à acheter cette perle, ainsi que tous les chroniqueurs Mangavoraces.
C'est sûrement LE récit d'aventure, et accesoirement le meilleur Shojo.
Pas de guimauve dans Basara, amsi une vraie romance. Tamura maitrise complètement son récit, chose qui n'était pas aisée vu le coup de Poker qu'elle a tenté. L'histoire en Sarasa et le Roi Rouge est superbe, aucune grosse ficelle scénaristique, aucune scène madeleineuse, que du bon.
Les personnages ont tous une consistance impressionnante, du fait de leur passé difficile ou de liens de famille épineux.
Mention spéciale à l'épisode du président d'Okinawa, qui se finit superbement.
Le Roi Rouge a la classe et l'intelligence des grands conquérants, Asagi est mystérieux et Sarasa est une reine de courage.
Que du bon.
Le dessin est superbe, enfin il faut aimer en faite. Il est difficile à décrypter notamment grace à des arrières plans un peu "flous". Fin' c'est la classe.
L'histoire tient toutes ses promesses. J'ai hate de voir les futurs itinéraires de Sarasa
Fin' j'adore. |
|
|
 |
omikun Mangaversien·ne

|
Posté le : 12/02/06 16:06 Sujet du message: |
|
|
Sublime ! Grandiose ! Voici les qualificatifs que j'emploirais à chaque fois pour parler de Basara qui vous transporte jusqu'à la fin ! Ce "dernier" tome qui clos la longue traversé de Tatara et du roi rouge se termine enfin ! La fin est magnifique ! Papillon de nuit reste vraiment l'un des personnages les plus marquant de cette saga aux cotés de Shuri, Sarasa, et Asagi.
J'ai d'ailleurs bien apprécier les 2 histoires inédites tiré du monde de Basara. La 1ere retraçant le passé de la reine blanche est cruel et tragique (comme souvent dans Basara). On la voit plonger petit à petit dans la folie et l'amertume. Par contre j'aimerais vraiment savoir qui est Asagi !! Je ne pense pas qu'il s'agit de l'enfant qu'elle a mise au monde puisque visiblement Hiiragi l'a tué (ou peut-etre pas après tout). S'il l'a vraiment tué qui est Asagi ? Peut-etre auront nous la réponse dans les deux derniers volumes mais j'en doute et pense que le mystère restera entier. Mais qui est ce roi bleu, fils du souverain, qui vient d'etre nommé roi bleu ? Là j'avoue que j'ai pas suivi
J'ai aimé la fin de la mère de Shuri dont on découvre enfin les sentiments pour ses enfants
Quand à l'histoire de Papilon de nuit elle est touchante, magnifique et triste (pour ne pas changer)
J'attends les 2 dernieres nouvelles avec impatience en esperant en découvrir encore plus sur nos héros de Basara |
|
|
 |
Minh Mangaversien·ne

|
Posté le : 17/02/06 22:57 Sujet du message: |
|
|
Après la vague des doux et frais récits sentimentaux en cette rafale de froid durci, pour moins de déception et donc moins de prétention, revenons-en maintenant à du plus ambitieux, du plus noble, du plus fort�
Jâ??ai moi aussi bien envie de partager mon engouement pour cette fabuleuse série quâ??est Basara : mais lâ??ayant dans un laps de temps plutôt court, à la fois découverte, et à la fois achevée, il va me falloir sortir un peu de la bulle protectrice (entre autre : descendre les poubelles, décongeler des plats histoire de sâ??alimenter, chercher mes chaussons et ouvrir la fenêtreâ?¦) pour commenter un peu à froid (eh oui, là câ??est tout brûlant dâ??ardeur, comme un vieux poinçonneurâ?¦) !
Malgré les invectives de certains lecteurs sur divers endroits neteux, malgré un article titillant dans le Shôjô mag à la couverture Sailor Moon (le numéro mâ??échappe et il me semble que lâ??article était de Vargasvanâ?¦), il aura fallu une (grande) promo sur des manga dâ??occasion en soldes à G&J pour me pousser à tendre la main crispée vers un tome de Basara, et en lâ??occurrence spéciale, le tome 2, puisque le tome 1 nâ??était disponible quâ??en état neuf ("tant de réticence, c'est honteux !" Eh oui eh oui, mais que voulez-vous, dans le cas contraire c'est mon porte-pas-monnaie qui aurait bégayer "à l'imprudence !"...).
Câ??est vous direâ?¦ (Néanmoins, je tiens à préciser quâ??on ne trouve pas beaucoup de Basara dâ??occasion, mais souvent des Basara en promo)
Malgré ça (câ??est-à -dire, pas de volume premier pour connaître les bases du récit et une couverture assez repoussante, des coiffures peu réjouissantes et un auteur qui déblatérait sur des sujets vraiment très passionnantsâ?¦), jâ??ai beaucoup aimé et lâ??envie de faire plus ample connaissance avec ce curieux spécimen (un mélange de grands yeux et de combats) sâ??est naturellement fait ressentir.
Mais jâ??aimerais prendre quelques secondes pour expliquer (même si lâ??amas entier sâ??en fichtre bien) pourquoi cet accrochage et pourquoi non une réexpédition illico-presto vente dâ??occasion G&J : parce que lâ??auteur dès ce second volume déclenche la machine de Basara qui roulera tout du long de ses 27 volumes :
- La rencontre des premiers personnages secondaires (comptez Shinbashi, l'oiseau de compagnie qui a droit à ses moments glorieux), avec le processus dâ??amitié et de confiance ;
- La construction du personnage de Tatara par Sarasa, et le double récit : avec moi (le Roi Rouge) traquez Tatara et vivons dans un monde autoritaire et confortable / avec moi (Tatara (mais en fait, je suis Sarasa mais câ??est un secret)), construisons un monde meilleur loin de toute monarchie (et je vais trancher la tête du Roi Rouge, mais ça câ??est un autre problème (secret aussiâ?¦)) ;
- Un aperçu des épreuves physiques que doit endurer Tatara ;
- Déjà des dramesâ?¦Mais des drames préparés à émouvoir le lecteur : certes, ce nâ??est peut-être pas les chutes salées du Niagara, mais on apprécie la préparation, le temps et les pages que lâ??auteur a employés pour un personnage sans importance (et câ??est cette démarche quâ??on louera tout du long de la série) ;
- Et la suite dâ??une relation aux multiples facettes entre les deux personnages principaux, encore un peu malhabile certes par quelques dialogues faciles, mais qui pose les bases : câ??est-à -dire une relation évoluant au gré des rencontres aidée par quelques corps à corps ;
- Le tout servi par des dessins loin dâ??être hideux comme on le parcoure souvent : pas mal de crayonnés, plus de décors que pour un shôjô de type vie courante mais qui seront plus présents par la suite, lâ??héroïne a de grands yeux, les personnages sont musclés et classesâ?¦
Oui maisâ?¦
Par la suite, des jeunes et des moins jeunes (voire des vieux hou hou) rallient la troupe de Sarasa, des moins musclés voire des épaves, des combats qui nâ??atteindront peut-être pas lâ??intensité de ceux de Naruto ou de Breaking News et qui malgré cet handicape ne nous laissent pas décrocher un instant.
A noter sur son agenda avec lâ??anniversaire de Ebichu : un tome 15 des plus incroyables pour la tension que ressent le lecteur avec très peu dâ??éléments. 15 volumes, lâ??attente a été finalement courte et plus rien ne peut différer LA rencontre au sommet quâ??on nous fait miroiter depuis lâ??incipitâ?¦
Bref, il faut également compter sur de très nombreux personnages principaux : vous ne vous y retrouvez plus au tome 10 de Nana (Junko ? Câ??est qui ça ?) ? Vous ne parvenez pas à différencier les personnages de Yuu Watase (mais vous nâ??en faîtes pas un flan non plus) ? Qui est donc Mio Yamagishi (relisez vos classiques : tome douzième de Fruits Basket) ?
â?¦
Bahâ?¦ Vous pouvez en toute sécurité commencer la série de Basara (allez allez, on y croit) : oui, câ??est vrai, le nombre des personnages secondaires, tertiaires, primaires de secondaire, secondaires de secondaires, tertiaires de secondaires, puis primaires de seconâ?¦ est impressionnant (on les compte sur les mèches du crâne fourni) mais grâce à Mangaverse et au topic Basara, vous aurez bientôt lâ??immense chance dâ??avoir un index des personnages où vous référer en cas de perte mémorielle totale des identités (mais bon, ne soyez pas trop pressésâ?¦).
Félicitations, vous venez dâ??éliminer lâ??un des principaux cailloux qui obstruaient votre quête du Basara, vous pouvez dès à présent commencer la recherche des premiers tomes : un conseil, achetez et revendez pour pouvoir vous procurer la suite rapidement, car Basara fonctionne tellement mieux dans lâ??acquisition immédiate !
Ah, avant dâ??en terminer, jâ??avais besoin des chandelles, lampes de poche, lucioles des lecteurs de Basara pour mâ??éclairer un peu : jâ??ai du manquer un passage car je nâ??ai absolument pas compris quand et pourquoi donc le personnage de Chrysanthème était définitivement nommé Kikuné, et surtout, pourquoi de Kasane, nous en sommes arrivés à Kikune ? Idem pour Bambouâ?¦
Enfin la formule finale : lisez Basara (et jetez (provisoirement) vos Furuba), l'un des meilleurs shôjô de nos contrées multicolores !
Edit : rectification après relecture nocturne, car le tome dramatiquement étonnant est en réalité le tome 15 (ah lala, quelle force, quelle teneur, quel arôme !...) |
|
|
 |
kino Mangaversien·ne
|
Posté le : 22/02/06 22:04 Sujet du message: |
|
|
Minh a écrit: | Ah, avant dâ??en terminer, jâ??avais besoin des chandelles, lampes de poche, lucioles des lecteurs de Basara pour mâ??éclairer un peu : jâ??ai du manquer un passage car je nâ??ai absolument pas compris quand et pourquoi donc le personnage de Chrysanthème était définitivement nommé Kikuné, et surtout, pourquoi de Kasane, nous en sommes arrivés à Kikune ? Idem pour Bambouâ?¦ |
Sur ce sujet, je me suis aussi posée la question et j'en ai déduis ceci :
Kasane était le nom qu'elle avait pris pour s'infiltrer auprès de la reine violet en qualité de servante. A partir du moment où son "collègue" (me souvient plus du nom) annule son état d'hypnose , elle redevient Kikune.
En fait, je pense que c'est une erreur de Kana qui a traduit systèmatiquement certain nom en Francais...
Kikune, en français, signifie Chysantème ..
elle a eu de la chance, Kana a "rectifié" l'erreur.
Il y a le même problème avec Papillon de nuit, Kana aurait du garder le nom d'Ageha.
Pour Bambou, ça doit être le même cas de figure... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|