Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[Lui ou Rien] yuu watase

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 03/12/05 23:01    Sujet du message: [Lui ou Rien] yuu watase Répondre en citant

manga sorti récemment chez kana.

le tome 1 est sympathique, l'histoire n'est pas très original, j'y retrouvé une très forte influence de vga, que ça soit dans l'histoire ou les perso ( principaux ou secondaire ). perso un peu attachant, là ou le bas blaisse, c'est dés le tome 2, on tombe dans le cliché total! la meilleur amie qui est en faites la pire ennemie, ça ma cassé la lecture, même si par la suite, elle ne retombe pas dans le piège, en tournant son histoire au plus court, sans faire de longueur. mais trop tard le mal était fait, rien depuis ayashi no ceres et imadoki ne ma convaincu chez elle.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Snoopy
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2005
Localisation : sur le toit de ma niche

Message Posté le : 06/12/05 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai lu que le tome 1 pour le moment et j'ai bien aimé mais c'est vrai qu'à la fin de ce premier tome sans s'y attendre on apprend que sa meilleure amie est la cause du refus du début.

Pour moi Ayashi No Ceres est la référence de m'me Watase. Mais Fushigi est po mal non plus et Alice 19th aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kali
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 06/12/05 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien je ne suis pas trop d'accord avec shun quant à cette série. J'admets que c'est du pur Watase qui n'apporte rien par rapport à ce qu'elle a déjà fait. Cependant, je ne le dénigrerai pas pour autant, bien au contraire c'est ce que j'attendais d'elle depuis la déception de Alice 19th.
Il faut préciser que ma série préféré de Watase est Imadoki et que je retrouve ici un peu le même style d'ambiance. Et puis il faut noter qu'on part encore sur un série pas trop longue ce que je trouve apréciable sur ce genre de thème.
Oui c'est neuneu ou c'est du déjà vu "ralala ma meilleur amie ne m'aime pas et se sert de moi... c'est terrible !". Enfin, Watase n'est pas connue pour révolutionner le genre. Moi ce que j'aime chez elle c'est son dessin fin, ses personnages caricaturaux et ces petites histoires sans réelle profondeur soit, mais qui arrivent quand même à nous toucher ou au minimum à bien nous distraire. C'est frais et ça se lit sans faim et c'est ça que j'apprécie.
Après, si vous chercher la série de l'année et/ou si vous n'avez pas aimé ses précédentes séries... passez votre chemin, vous ne trouverez pas votre bonheur ici (mais était-ce la peine de le préciser avec du Watase Maléfique)
Je reviens un peu sur ces deux premiers volumes.

SPOILS UN PEU PARTOUT


Le premier, mise en bouche archi-classique. On place le décor et le triangle amoureux plus les deux ou trois fauteurs de trouble à savoir le vendeur zarbi et la "meilleure amie". Et nous voilà partis pour une série légére avec un héroïne typiquement watasesque (i.e. : mal dans sa peau, complexée et surtout NEUNEU). On termine sur une note terrible, c'était elle la méchante... ralala que va-t-il se passer, quel suspens ! Maléfique

Second volume, notre héroïne se dé-neuneu-ise. Ca aurait pû être torché en deux volumes : le copain déclare sa flamme, le robot qui fonctionne mal est remboursé et hop on n'en parle plus. Mais bon soyons sérieux ça ne PEUT pas être si simple et après tout, a-t-on envie que ce le soit. Le triangle est bien posé que va donc faire notre héroïne...
A suivre Très content

FIN SPOILS UN PEU PARTOUT

Certains se diront et après cela, elle nous dit encore que c'est bien. Et je vous réponds oui, j'ai passé un très bon moment à la lecture de ses deux volumes. Parfois un bon classique Watase c'est bien aussi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 06/12/05 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Zettai kareshi est un tres bon titre de watase dans la ligné d'un imadoki, par contre Shun tu trouves qu'elle utilise des clichés avec le coup de la meilleure amie qui devient la meilleure ennemie ? Et bien je t'encourage a continuer cette lecture car le denouement de cette courte histoire (a peine 6 tomes) risque bien de te surprendre.

Perso j'ai beaucoup aimé, son humour fait mouche comme à chaque fois (j'adore!!) et l'histoire est vraiment tres sympathique tout au long des 6 volumes ! La serie ne vous donneras pas de mauvaises surprises comme avec le denouement d'alice 19th, (qui m'avait beaucoup deçu alors que j'avais adoré le debut!) bien au contraire !! Bon, des surprises vous en aurez, mais pas dans le mauvais sens ^^

Bref un tres bon titre pour ma part ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
childofmanga
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Juin 2004
Localisation : Ici et là, mais surtout ici.

Message Posté le : 12/12/05 03:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part j'étais ravie de la sortie d'un nouveau Watase et je suis bien contente d'avoir acheté les deux tomes d'un coup (mon portefeuille beaucoup moins).
Evidemment, l'utilisation de l'éternel cliché de la "fausse meilleure amie" m'a un peu déroutée sur le moment mais c'était assez bien utilisé et en fin de compte pas si gênant que ça. Les dessins sont toujours aussi beaux et l'histoire est amusante et pour l'instant bien traîtée.
J'ai donc trouvé ces deux tomes plutôt bons et j'achèterai sans hésitation le 3ème tome.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 20/01/06 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

mmh... me voici avec le volume 3 et... je dois reconnaitre que mon enthousisame est quelque peu retombé....

J'attendais ce manga avec impatience et j'ai pris plaisir a lire les 2 premiers tomes pourtant avec le volume 3 le plaisir s'est un peu envolé... j'ai l'impression que je rigolais plus avec la VO qu'avec la VF... je le trouve moins interessant et un peu convenu...Les dessins de watase sont toujours aussi jolie mais pour ce qui est de l'histoire j'ai l'impression qu'au final c'est un peu répétitif... par contre mention spécial pour Gaku qui est absolument genial !!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation