Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[DRAGON BALL]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 44, 45, 46  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
drop
Mangaversien·ne

Message Posté le : 04/10/05 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok, c'est ça être Fanboy... mais je voit pas le rapport avec le faite que la periode BOU soit fait pour les Fanboy dans se cas la...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bp
Mangaversien·ne

Message Posté le : 04/10/05 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

drop a écrit:
Ah ok, c'est ça être Fanboy... mais je voit pas le rapport avec le faite que la periode BOU soit fait pour les Fanboy dans se cas la...

Mauvaise utilisation du terme à mon avis.
Anyway, la période Bou est pétrie de qualité. Elle montre à quel point Toriyama a pris du recul par rapport à son univers et à quel point il sait se moquer de ses personnages.

Ambrose Bierce
jolan
Mangaversien·ne

Message Posté le : 04/10/05 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent topic que celui-ci.

Je crois que tout a ete dit ou presque sur la partie Majin Boo. Pour ma part je garde un excellent souvenir de la saga cyborg/cell, et cette couverture du volume 35 Japonais qui aurait du vraiment etre ce quelle est : un adieu. Une fin.

Car Dragon Ball n'a pas uniquement engendre nombre d'idees scenaristiques que l'on retrouve dans nombre de shonen actuels, mais je pense que la volonte intransigeante des editeurs a poursuivre la serie, ainsi et surtout que les millions de yens qu'a empoche le pere Toriyama au passage, ont donne le vertige a tout le monde.

Pour en reviendir au topic, j'avoue que le binome Piccolo-san et Gohan est assez sympatoche, bien qu'exploite jusqu'a la moelle dans a peu pres toutes les histoires, films, manga, anime.
Trunks est un personnage extremement sympathique, qui, a la maniere de Gohan qui "humanise" (entre parenthese car Gohan est a moitie Sayan) Piccolo, humanise son padre. Il est d'ailleurs interessant de retrouver ce couple dans le telefilm Trunks Story ou la courte histoire du volume 33, les deux personnages humanisateurs contre les deux cyborgs deshumanisateurs...

Et n'oubliez pas :
otarie
Mangaversien·ne

Message Posté le : 04/10/05 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bp a écrit:
Mauvaise utilisation du terme à mon avis.

Il faut croire.
Et merci Bp pour ton explication (merci Baptiste aussi).

Citation:
Anyway, la période Bou est pétrie de qualité. Elle montre à quel point Toriyama a pris du recul par rapport à son univers et à quel point il sait se moquer de ses personnages.

Ouaip. Elle coupe assez radicalement avec les périodes Freezer et Cell. Le retour en grandes pompes du comique - ne serait-ce qu'avec Satan - arrive à point nommé. (un retour qui arrive...)

jolan a écrit:
Et n'oubliez pas :

Je crois que je vais reprendre ce magnifique petit bidule.
Baka_
Mangaversien·ne

Message Posté le : 30/11/05 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ouah, un endroit où on parle de DB autrement que : "oué c tro kool dragon ball, goku en ssj i déchir tro grav" ^^".

J'en ai encore plein la tete, j'ai pas encore digéré tout ce que j'ai lu
en tout cas c'est trés intéressant.

Il y a beaucoup de choses sur lesquelles j'aimerais réagir, mais j'en aurai pour 3 jours ^^"
donc pour aujourd'hui, je vais juste donner mon point de vue sur les différents moments où la série aurait pu s'arreter.

Je tiens juste à préciser que je connais beaucoup plus l'anime que le manga, car je le trouve meilleur.
Je considere que les rajouts (passages non présent dans le manga) apportent beaucoup d'interet (mais ça je developerai une prochaine fois)

Alors, jusqu'à la fin de la période des Saiyens, c'est du tout bon, je ne m'ennuie pas une seule seconde, et puis il n'y avait aucune raison d'arreter.

Vient la période Namek : un passage que j'ai du mal à regarder tellement il m'ennuie.
Il n'y a pas une dose d'humour, le scenario n'est pas trés intéressant, pendant 70 épisodes on a ce décor d'un vide monumental, les combats trainent enormement en longueur et ne sont que rarement bien réalisés, et peu de moments émouvants selon moi.

Donc si la série avait du finir là, je n'aurais pas apprécié du tout.

Ensuite la période Cyborgs/Cell :
Un début accrocheur, une histoire prenante, des combats excellents, bref rien à redire jusqu'au moment où Cell rejoint Piccolo et les Cyborgs sur l'ile.
Là comme pour Namek, on a une suite de combats ennuyeux au possible, un scenario qui bouge pas d'un pouce, et encore une fois le meme décor vide pendant longtemps.
Ca redevient accrocheur à l'annonce du Cell Game pour un final en beauté.

Cette fin là aurait été superbe : Végéta qui montre les premiers signes de changement, et le sacrifice de Goku : une sorte de passage de témoin à son fils.
Vraiment ça aurait donné une trés belle conclusion.

Mais finalement ce n'est pas plus mal, puisqu'on enchaine sur la meilleure partie de la période Z.
Un humour de retour (Mr Satan, la fusion, Buu...) ajouté à de superbes moments (l'évolution de Végéta en tete).

On a alors une jolie fin mais un peu trop ouverte à mon gout.

Vient enfin DBGT : les 3/4 de la série sont à jeter (je developpe pas, demain j'y serais encore) mais je trouve qu'elle conclut magnifiquement la série :
en effet, les Dragon Balls disparaissent, ça c'est une super idée car ça devenait vraiment lassant de réssuciter tout le monde à chaque fois
et surtout je trouve la fin assez poignante : on revoit plus ou moins tout les persos une derniere fois et le petit clip de flashback est vraiment trés sympa.

Donc finalement la tournure qu'on pris les evenements ne me déplaisent pas spécialement.
Nelson
Mangaversien·ne

Message Posté le : 30/11/05 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Baka_ a écrit:
Je tiens juste à préciser que je connais beaucoup plus l'anime que le manga, car je le trouve meilleur.
Je considere que les rajouts (passages non présent dans le manga) apportent beaucoup d'interet (mais ça je developerai une prochaine fois)

Tu est bien la première personne que je voie à apprecier les rajouts de l'anime.
Moi personnelement je les deteste (pour la plupart, car il y en as bien 2 ou 3 de sympas), car ils viennent couper l'action, par exemple les peripeties de Bulma sur Namek pendant le combat contre Freeza, et ralongent à l'infinit les combats qui etaient pour la plupart déjà suffisament long comme ca.
Et pour ceux qui se trouvent entre deux passages, comme la fausse planete Namek, ou Sangoku qui est atiré vers un soleil en allant sur Namek, la plupart du temps ils sont denudé d'interet, ont une histoire fait à la va vite, et surtout respectent pas la logique du manga.
D'ailleur ce qui est surement le plus ennuyant avec ces ajouts c'est que justement ils ne respectent pas la logique du manga, par exemple on voit Vegeta avant d'arriver sur terre, voler dans l'espace alors qu'il n'est pas censé pouvoir respirer (a ce moment seul Freeza est censé en etre capable), et il detruit une planete avec une petite boule d'energie sans aucun effort, alors que on voit sdur terre qu'il doit mettre toute son energie dans un Cannon Garrick pour pouvoir detruire la planete.
Pareil, Sangoku sur Namek, lors de son combat contre Freeza, dans l'anime s'amuse à contrer des geyser de lave avec des Kamehas, et il semble y mettre beaucoup d'energie pour pouvoir les contrer, alors que à ce moment il combat presque à egalité avec Freeza, donc il as la capacité de detruire la planete en y mettant tout son energie, donc on le voit mal galerer contre des Geyser. Enfin bon... Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Baka_
Mangaversien·ne

Message Posté le : 30/11/05 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Nelson a écrit:

Moi personnelement je les deteste (pour la plupart, car il y en as bien 2 ou 3 de sympas), car ils viennent couper l'action, par exemple les peripeties de Bulma sur Namek pendant le combat contre Freeza, et ralongent à l'infinit les combats qui etaient pour la plupart déjà suffisament long comme ca.

Là je suis d'accord, les passages de quelques minutes qui coupent l'action, c'est extrement pénible et sans intéret.
Et c'est vrai que parfois, ça crée des incohérences.
Mais je parle des passages rallongés ou rajoutés qui durent au moins un épisode qui pour moi apportent indéniablement un plus :

- Goku qui s'entraine au sommet de la Tour Karine : l'anime explique comment Goku progresse (en se calquant sur la respiration de son adversaire) pas le manga

- L'entrainement de Goku avant le 22eme tournoi : dans le manga il part s'entrainer seul et la case d'aprés les 3 ans sont passés, dans l'anime il y quelques épisodes de son voyage, et ils sont trés sympas.

- A la fin de la finale Goku/TenShinHan : le public va les acclamer pour leur combat, c'est un moment super beau, pas présent dans le manga.

- L'entrainement chez Dieu : rien dans le manga alors qu'il y a de supers épisodes (Goku qui retourne dans le passé où Tortue Géniale est jeune, ou lorsqu'il affronte son double). Et comme pour la Tour, on explique qu'il progresse en sentant son adversaire sans le voir.

- Les épisodes avec Chichi aprés le 23eme tournoi: ils sont pas géniaux mais on revoit son grand-pere et on peut voir aussi le mariage.

- La préparation du combat contre les Saiyens : les épisodes de Gohan sont bof, mais ceux de Goku sont biens : notamment l'entrainement chez Kaioh où il lui parle aussi du passé de son peuple.

- La saga Garlick : trés sympa, et pour une fois ce n'est pas Goku qui sauve tout le monde, sympa de voir Krilin un peu en valeur au combat ou dans sa vie avec Marone

La préparation du combat avec les cyborgs : notamment l'episode culte où Goku et Piccolo passent leur permis.

L'avant Cell Game : des épisodes trés reposants où Goku profite de la vie avant l'affrontement

Le tournoi de l'autre monde : C'est drole et ça nous permet de découvrir un peu plus le royaume des morts

Les épisodes de Gohan à l'école : peu developpé dans le manga, ils apportent une touche d'humour indéniable.

Goku et Végéta dans le corps de Buu dans le manga ils trouvent tout de suite les autres, dans l'anime on les voit chercher et s'engueuler, j'adore

Il y a surement encore d'autres passages que j'ai pas en tete.

Quand je voyais ça à la télé avec 1 episode par semaine, je trouvais ça chiant puisque l'histoire n'avançait pas
mais maintenant je les trouve importants car ils permettent souvent de faire une pause entre les combats, de voir des moments simples qui montrent un coté plus humain aux persos les rendant plus attachants.
Nelson
Mangaversien·ne

Message Posté le : 30/11/05 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je suis assez d'accord avec toi sur ces passages, ils sont assez sympas, mais il y en as tellement d'autres de mauvais que ca ruine un peu l'anime à certains moment.
D'ailleur j'adore le tournois de l'au dela, et aussi le passage où Goku tente de passer son permis. Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 30/11/05 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Nelson a écrit:
Oui, je suis assez d'accord avec toi sur ces passages, ils sont assez sympas, mais il y en as tellement d'autres de mauvais que ca ruine un peu l'anime à certains moment.
D'ailleur j'adore le tournois de l'au dela, et aussi le passage où Goku tente de passer son permis. Mort de rire

En ce qui me concerne ce n'est nullement Goku qui est culte à ce moment là mais plutôt Piccolo Choqué il a quitté sa cape pour mettre un vieux t-shirt jaune et violet (Mort de rire on dirait que les couleurs ont bien changé de nos jours Mort de rire) avec une casquette O_o!
samizo kouhei
Mangaversien·ne

Message Posté le : 01/12/05 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
Nelson a écrit:

En ce qui me concerne ce n'est nullement Goku qui est culte à ce moment là mais plutôt Piccolo Choqué il a quitté sa cape pour mettre un vieux t-shirt jaune et violet (Mort de rire on dirait que les couleurs ont bien changé de nos jours Mort de rire) avec une casquette O_o!

Mais quand même, un démon qui voulait conquérir le monde et qui veut ici simplement décrocher son permis, y a comme une régression ! Mort de rire
michael
Mangaversien·ne

Message Posté le : 01/12/05 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

De toutes façon l'ensemble de l'animé est pour moi une horreur... quand on est gamins il y a beaucoup de choses qui passent, mais même à cette époque ça passait plus là (pourtant ce que j'étais fan du médiocre (sur la première partie du moins) animé Saint-Seya... (y'avait la musique qui était grandiose aussi...)).
J'ai dû revoir ça il y a quoi ? 3 ans ? Et après la lecture du manga, ça passe moins bien, évidement. Qualité de l'animation et du dessin variant tout à fait d'un épisode à l'autre, du bon au minable, et un rythme déplorable, avec 3 cases dans le manga qui dure dix minutes dans l'animé, avec les vieux effets gros plan, couleur changeante pour faire durer, sans compter les plans cultes sur des rochers avec du vent et une vieille musique d'ambiance toute les 5 min. A fuir...
Dragon Ball c'est le manga.

Un truc m'était venu à l'esprit concernant la série tout de même : même si on ressent l'intensité des affrontements, montée en puissance, etc... il faut bien avouer que savoir que les persos meurent ou pas ça ne change rien puisqu'il y a de toute façon les dragon ball... et y'a une groooooooosse dose de suspense qui n'est tout simplement pas là.
Aki-Ho
Mangaversien·ne

Message Posté le : 02/12/05 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

bon allez jvai me lansser dans une critique globale de DB (mais vraiment très très globale sinon jsui encore là dans une semaine Mort de rire )

perso je considère le manga dragonball comme le plus complet qui soit, je m'explique :
il y a beaucoup de détails qui font le charme d'un manga comme la rivalité entre 2 perso, l'évolution dans le temps du manga ( on peux voir l'évolution de goku dès son enfance jusqu'a l'âge adulte puis sa mort enfin il n'est pas mort qu'une fois mais bon Confus ) et puis sur les caractère de personnage en tout genre.
ce n'est que mon avis mais j'ai l'impression que dragon ball à quand même influencer beaucoup de manga par la suite comme :
naruto et shaman king où la rivalité naruto/sasuke et yoh/ren est similaire à l'eternel sangoku/végéta
il y a aussi le caractère de goku; un peu bête, trè fort, inconscient et bien sur un rêve à réalisé (dans ce cas prèsent être le numéro 1 universel); qui est comparable à naruto(devenir hokage), à luffy de one pièce(devenir roi des pirates) ou encore a yoh asakura(devenir shaman king)

pour ce qui de l'évolution dans le temps des perso je ne connais pas beaucoup de mangaka qui ont été capable de cette "performance"
si j'avais un exemple à donné ce serait "olive et tom : le retour"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ben
Mangaversien·ne

Message Posté le : 08/12/05 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais juste réagir sur ce qui a été dit du DA.
Perso si quand j'était plus jeune j'étais fan, à l'époque je ne connaissais pas le manga (pas édité en France), certain épisode me gavait énormémant et qu'est ce qu'on retouve le voyage de namek (avec les enfants a sauver), les histoires de Bulma, le voyage de Sangoku, je n'en voyais aucunement l'interet et ca m'énerver au plus au point quand il y avait qu'1 épisode par semaine.
Mais ces épisodes rajouté et toutes les fameuses poses calmes (pour l'histoire du permis des couvertures de chapitres dont une couleurs je crois monter piccolo exactement comme il est habillé dans cette épisode à savoir c'est inspiré de ces dessins ou le contraire) ainsi que la longueur des combats sont du à l'avancement plus lent du manga par rapport l'anime. Aujourd'hui on voit moins ce phénomène je pense.
Donc les rallonges gache le dessin animé mais le mange est de loin meilleur dommage que ca soit toujours un peu pareil, le méchant qui a plusieurs transformation (freezer, cell, boo).

Je ne serais pas contre une suite mais il faudrait vraiment un bon scénario pas comme le GT qui est vraiment médiocre.

J'aime beaucoup le style de dessin d'Akira Toriyama dommage qu'il fasse plus trop grand chose aujourd'hui Pleure ou Très triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
drop
Mangaversien·ne

Message Posté le : 09/12/05 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ben a écrit:
J'aime beaucoup le style de dessin d'Akira Toriyama dommage qu'il fasse plus trop grand chose aujourd'hui Pleure ou Très triste

Dans le monde du manga, faut préciser.

Parce que dans le monde du Jeux Vidéo il est toujours présent, surtout aujourd'hui.
Sharkkun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 25/08/06 03:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je déterre ce topic pour une petite question

Plusieurs auteurs ont réalisé des illustrations de Dragon Ball, Kubo, Oda, Kishimoto...
Je voudrais savoir s'il en existe un art-book, et si oui, le nom, nb pages, prix, interêt etc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 44, 45, 46  Suivante
Page 6 sur 46

Aller vers: