Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[GANTZ] (2)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 19/11/05 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bp a écrit:
Spawn, je trouve également que Gantz a, depuis une dizaine de volumes, beaucoup de qualités, mais franchement faudra que tu m'expliques où le dessin présente un quelconque intéret... C'est froid, répétitif et l'utilisation de l'ordinateur est plus que grossière et rend le dessin encore plus impersonnel... M'enfin bref.

A part ça, très content également du retour de qui vous savez.


J'ai jamais dit que le dessin etait grandiose, j'ai juste dit qu'il s'etait bien arraché pour sortir un jolie gros plan de vous savez qui ... Moi aussi je trouve les dessins froid et parfois je trouve Oku assez froid dans sa narration (il m'est arrivé de me dire "ici je pense qu'il aurait du plus appuyer sur l'emotion") voir pas tres credible (je pense notament à l'extraterrestre qui attaque la classe de Kurono. on voit tout le monde mort sauf Taé et Izumi. On a du mal a croire qu'ils aient survecu et que personne n'ai eu le temps de fuir de la classe vu comment ils etaient nombreux). Mais ca ne change rien, j'apprecie beaucoup ce manga a pas a dire ...
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Vagabond
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Quelque part, en France

Message Posté le : 21/11/05 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Fouyaya ! Absolument énorme Choqué ! Le dernier chapitre vient de sortir (beaucoup plus tôt que d'habitude Très content), et on sait enfin qui Kei a décidé de ramener à la vie avec les points de Kaze. Et le choix est tout simplement Choqué ! Là, le Oku, il m'a carrément laissé sur le c*l !! Ca commence à devenir une habitude avec Gantz Mort de rire
_________________
Le Vagabond de l'Apocalypse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Fo_cube
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 21/11/05 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Tout pareil ! Vive Gantz et ses retournements de situation ^^ il a toujours autant une sale gueule le nishi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 21/11/05 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi !

La derniere image j'ai halluciner ... surtout que l'on est baladé ! On se dit .... alors ? l'un ou l'autre ? et bam ! Avec sa gueule de perver en plus ! Dans un sens c'est tant mieux, ca laissera le coté emotion pour le renouveau de la paire Kurono - Kato qui aurait forcement ete attenué si Kishimoto ou la brune avait egalement ete ressuciter ! Kato etait la priorité de Kurono avec Tae ... il a retrouvé son amour et son meilleur ami ! Point ! Ressuciter Nishizono etait inattendu mais finament c'est bienvenu car non seulement ca va donner du piment dans l'equipe Gantz (les prochains conflits Kato-Izumi vont surement donner et je vois bien Nishizono pensait trouver en izumi ce qu'il cherchait en Kurono) qui aurait marché "trop" droite. Mais en plus Nishizono en sait peut etre plus sur Gantz que l'on ne le croit. Bref ca peut donner ... maintenant c vrai que j'aurais bien voulu revoir "Homo" moi Triste
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 26/11/05 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un pourrait me resumer la fin de l'animé de Gantz svp ? Je sais que l'histoire change durant l'episode 22, lorsque l'affaire des Boudha se termine. Quel est la fin de l'animé episode 26 ? Et est que cette fin, est rattrapable (parce que moi j'aimerais bien une version animé de la Part 2 avec l'arrivé d'Izumi et des autres)
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Vagabond
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Quelque part, en France

Message Posté le : 29/11/05 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Roooooh, je deviens fou ! Depuis quelques chapitres, on enchaîne les rebondissements, et le nouvel épisode est toujours aussi énorme !!

Le sale gamin du début de la série revient comme l'avait (très fortement) suggéré le dernier chapitre, mais apparemment, il connait Isumi Choqué ! Est-ce par rapport à son site, ou bien ont-ils participé ensemble au GantZ ? (dans ce cas, Oku nous aurait bien bluffé puisque quand Izumi revoit en flash dans le volume 12 le moment où il a obtenu 100 points, on voit pas le gamin mais 3 autres types) Mais le truc le plus énorme, c'est la fin, avec Kurono qui, en pleurs, choisit le 1er choix de GantZ : la liberté Choqué #Crazy Surpris ! Oh NOOOOOO ! Le Leader s'en vaaaaa T_T Pleure ou Très triste !!! Masaru va-t-il devenir le héros par défaut du coup ? Ou Izumi ? A moins que, par la suite, Keï se fasse attaquer dans le monde réel par les vampires, l'obligeant ainsi à retourner dans le "jeu" pour mettre hors d'état de nuire cette menace ?

Raaaaah, tant de questions ! Je veux la suiiiiiiite mur !!
_________________
Le Vagabond de l'Apocalypse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 22/01/06 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Jiji, le fan-service peut également se manifester dans sa représentation de la violence, coolifiée et dédramatisée afin d'exciter le lecteur.

Ah si tu parles de ce genre de Fan Service alors oui il y en a dans Gantz^^.

Citation:
Sachant que Gantz se passe dans un univers de jeu vidéo... *sifflote*

Quel rapport avec les jeux video ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 22/01/06 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

c'est l'autre oeuvre de l'auteur de gantz qui se situe dans un jeux video.
zero one je crois le nom.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 22/01/06 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

mdr ! ca critique Gantz mais ca ne sait meme pas de quoi ca parle ??? On aura donc tout vu Maléfique
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baptiste
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Juin 2005

Message Posté le : 22/01/06 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Primo je ne critique pas Gantz, secundo il me parait évident que c'est un univers très marqué par le jeu vidéo (chose très cohérente avec ses buts).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 05/04/06 02:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui lisent les scan, la scénario est'il toujours aussi prenant ? car je me souviens qu'il y a 3-4 tomes, c'était très très prenant, par le changement de direction que prenait l'histoire!
aussi non, une fin en vue ?

merci
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chopper
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Oct 2003
Localisation : SQY

Message Posté le : 05/04/06 07:18    Sujet du message: Répondre en citant

cela se touche un peux la et on sent l'amorce de la troisieme partie qui va pas tarder.
En espérant que ce soit la dernière Moqueur
_________________
KRINEIN : La culture avec un K

http://manga-anime.krinein.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Le Vagabond
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Quelque part, en France

Message Posté le : 11/07/06 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Vu la tournure qu'a pris la série ces derniers temps, il est presque certain que la 3e partie sera la dernière. Sinon, avec la publication actuelle ralentie, c'est sûr que la tension est un peu attenuée, mais l'histoire dans son ensemble est toujours aussi prenante, et ça nous promet une fin de 2e partie en apothéose !!


Enfin, réponse très tardive (mais je n'ai vu la série que récemment...) à Spawn concernant la fin de la série TV de Gantz. Si vous ne voulez pas être spoilés, n'allez pas plus loin :

l'ultime partie de la série, faisant suite à l'affaire des Bouddha, voit Kurono faire équipe avec un tout nouveau groupe, regroupant plusieurs personnages secondaires croisés tout au long de la série (le marchand de la boutique où Kurono achète son bouquin de cul au début de la série, sa prof principale, les 2 voyous qui agressent les SDF en parallèle de la mission des Bouddha...), la cible que ces nouveaux Gantzers devant abattre se révélant être... Kurono Choqué !! Gantz n'aurait-il pas apprécié de voir Kei le menacer ? Quoiqu'il en soit, l'intrigue tourne tout d'abord sur les atermoiements des uns et des autres pour savoir si oui ou non il faut tuer Kurono, avant de finir sur un plus classique "tout le monde contre les 2 méchants tueurs de SDF", l'histoire se terminant avec l'extermination de l'équipe, et Kei se retrouvant seul, là où tout a commencé, sur la ligne du métro qui lui fonce dessus. Et à la toute fin, alors qu'on ignore si Kei est mort ou pas, on voit la boule noir de Gantz disparaître de la pièce.
Donc, pour résumer, une fin à l'arrache, la série ayant sûrement plus gagné à se terminer en suspens, avec genre Kei, seul dans la pièce, clamant sa volonté de survivre et de quitter définitivement la pièce : ça aurait plus collé à l'intrigue générale du manga, et au moins, ça laissait la porte ouverte à une suite fidèle au manga, alors que là, franchement...
_________________
Le Vagabond de l'Apocalypse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 11/07/06 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Hônnetement, j'ai dû voir juste la première partie de la saison de Gantz...
J'ai été horriblement déçu... C'est horriblement lent... C'est commun à tous les mangas d'action qui passent en anime en général (suffit de voir le cas des shônens ^^ ), mais pour Gantz, je trouve que ça en devient pire....
Les passages sentimentaux s'étirent en longueur, il ne se passe quasiment rien... En gros, ça a été une grosse déception à tous points de vue... Et vu la fin comme tu la racontes, je ne regrette vraiment pas de ne pas avoir continuer la série.....
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 13/07/06 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les precisions !

Sinon pour le manga je crois quand meme que tout ceux qui critiquait ce manga ont du aller se repentir depuis bien longtemps ! C'est a l'heure actuel assurement l'un des seinen les plus surprenant par ses evenements ! Chaque volume reserve son lot de reversement de situation et d'evenements ! Impressionnant ! Un must, assurement !
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 4 sur 9

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation