Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[PRINCESSE KAGUYA]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 19, 20, 21  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 23/09/05 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Sayana a écrit:
ayé, après 1 an d'attente, le vol 5 est enfin sorti !
vivement demain que je puisse aller l'acheter !!!

le problème c'est la sortie du tome 6! alors là ...
et si le titre continue, ça sera un tome tout les 4-6 mois, avec 20 tomes de retard ça fera que 10 ans ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ashizo
Mangaversien·ne

Message Posté le : 24/09/05 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:
le problème c'est la sortie du tome 6! alors là ...
et si le titre continue, ça sera un tome tout les 4-6 mois, avec 20 tomes de retard ça fera que 10 ans ^^

C'est déprimant... Le vol 5 est vraiment excellent puisqu'il nous apporte LA vérite sur l'origine d'Akira et cie, ce qui va donner une autre direction au scénario... Qui plus est, on a l'introduction de nouveaux personnages très importants et donc l'histoire commence vraiment avec ce vol...
J'aimerai bien que GC lâche les droits, ils ne savent pas vendre les qualitées de ce titre Confus

vivement le vol 6 dans perpette Pleure ou Très triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
omikun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 24/09/05 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est incroyable et pourtant c'est bien vrai ! Ce que je pensais n'être qu'une date canulars a bien été respecté ! Le tome 5 est sorti 1 an apres le tome 4 ! Et maintenant ? GC va-t-il reprendre enfin cette serie seieusement ou va-t-il continuer à la boycotter de la sorte ?
Personnellement j'espere sincerement que la serie va reprendre un cours normal de publication, attendons et croisons les doigts ! Mais il est claire que cette longue attente et ces incertitudes n'ira certainement pas dans un sens positif pour les ventes de l'éditeur...
Je suis heureuse qu'ils aient acquis cette serie car c'est vraiment un excellent manga qu'ils m'ont permis de connaitre, maintenant il est claire que si c'est pour suivre une serie de plus de 20 tomes aux sorties épisodiques et aléatoires je prefererais qu'un autre éditeur herite de ce titre...

Sinon, j'ai craqué ! Je m'etais promis de ne plus acheter "Princesse Kaguya" ou tout du moins d'attendre de voir si l'éditeur allait ressortir enfin ce manga sérieusement mais en le feuilletant...j'ai craqué ! Je l'ai evidemment acheté (je suis faible que voulez-vous!) et ...quel retournement de situation !!! Cela prend une tournure tout a fait inattendu et surprenant !! Passionnant et complexe sont des mots qui conviennent parfaitement à cette serie qui mériterait vraiment un meilleur traitement (je me repete là !)!!
Minh
Mangaversien·ne

Message Posté le : 25/09/05 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Un second message expéditif pour tenir le topic en en-tête : dans mes paumes en cet instant de grâce infernale, le cinquième tome tout frêle et grêle comme l'odeur du réséda se tient faiblement sur mes lignes de vie (un gentil monsieur m'a d'ailleurs tenue un soir en me perçant à nuit, que s'il y avait trois lignes de vie au creux de mes os c'est que je possédais une télévision... cela s'avéra exact et j'en demeure toujours pataude). Non encore parcouru mais ça ne saurait se retarder.

Et comme une source de voyance sûre et sagace m'a annoncé notre grande félicité s'ils (Eux, la Force trop tranquille voire inerte, les Siths, les Ratus, etc.) nous éditaient deux volumes à l'an : après décompte de l'instant, j'en suis à... vingt années ? vins, vint, vain, vum ? 20 ?

Bon. Très bien. Soit. OK. Sô-desu.
On va reprendre du service ici très bas dans les égoûts réunificateurs des serviteurs de la cause d'extirpation droitière et sauvegarde du patrimoine de la reine cannibale...
Sayana
Mangaversien·ne

Message Posté le : 08/01/06 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

ayé, pour fêter la sortie (normalement) du tome 6 le 22 mars, j'ai enfin décidé de créer mon fanlisting sur Princesse Kaguya
vous le trouverez donc ici
j'ai l'intention de donner dans quelques temps l'adresse de ce site à Génération Comics, pour leur montrer que PK a (je l'espère) de nombreux fans, ou du moins de nombreux lecteurs
donc merci de vous inscrire "honnêtement", c'est à dire une seule inscription par personne (c'est vrai que ce serait bien qu'il y ait beaucoup d'inscriptions, mais je ne veux pas de triche, il faut être crédible)
merci d'avance !
Ashizo
Mangaversien·ne

Message Posté le : 08/01/06 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Sayana a écrit:
j'ai l'intention de donner dans quelques temps l'adresse de ce site à Génération Comics, pour leur montrer que PK a (je l'espère) de nombreux fans

J'adhère et je vais de suite passer le lien à des amies Clin d'oeil
Sayana
Mangaversien·ne

Message Posté le : 08/01/06 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ashizo a écrit:
J'adhère et je vais de suite passer le lien à des amies Clin d'oeil

merci !
déjà 14 membres, plus 1 à ajouter dès demain
c'est de bon augure ^^ !
omikun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 24/04/06 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

je viens seulement de faire un tour sur ton site !!
Enfin un site sur Princesse kaguya !!! Meme s'il est principalement axé sur Yui et Midori ( et Miller alors ?!!! Clin d'oeil ) je l'ai trouvé trés sympathique !!

Bon courage et bonne continuation !!

Et maintenant il est grand temps de me plonger dans le tome 6 ! quelqu'un l'a déjà lu ?
cosmos
Mangaversien·ne

Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 25/04/06 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

omikun a écrit:
Et maintenant il est grand temps de me plonger dans le tome 6 ! quelqu'un l'a déjà lu ?

Oui Très content Il est plus calme que le tome 5. Enfin faire moins calme que le tome 5, c'était de toute façon difficile avec toutes les révélations stupéfiantes qu'on y apprend o.O J'avais adoré ce précédent tome qui expliquait enfin la véritable raison pour laquelle ces enfants vivaient sur l'île et d'où ils venaient.

Dans le 6, l'action se concentre plus sur Akira et la princesse chinoise à sa recherche, donc on perd le côté très foisonnant qui faisait un peu le charme des précédents tomes (j'apprécie toujours énormément de lire une histoire et de remarquer en même temps que l'auteur arrive à mener tout un tas d'intrigue parallèles sans jamais se perdre, ni elle ni le lecteur). Par contre, on souffle : l'absence de rebondissements à couper le souffle rend la lecture moins marquante, mais la mangaka ne peut pas non plus bouleverser complètement les bases de son histoire à chaque tome. Là elle s'attache plutôt à décrire les réactions des personnages face à la raison de leur existence, et comme d'habitude c'est très complexe. J'ai particulièrement apprécié le cas de Midori, qui aimerait vivre mais se sait condamné, sans qui Yui ne pourrait vivre mais dont son double veut la mort pour récupérer un de ses organes... Ce personnage est toujours tiraillé entre la vie et la mort.

Enfin, comme d'habitude les dessins sont superbes, avec notamment la fin où Akira se retrouve dans la jungle : la double page où elle se débat contre un oiseau est magnifique *__* On comprend sans peine la fascination qu'éprouve la princesse à ce moment-là... (et donc sa volonté de s'emparer de ce corps, finalement).
omikun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 10/05/06 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin je peux parler du tome 6 que je viens tout juste de dévorer !!
Contrairement à Cosmos le tome 5 ne m'avait pas particulièrement emballé. Certes les révélations qui y sont faites font prendre un tournant plus qu'inattendu au manga, et bien qu'il soit interessant le fait que le tome se repose uniquement sur Yu-ling ne m'a pas particulièrement plu...
J'avais déjà du mal a apprécier Akira, là je dois dire qu'avec Yu-ling c'était encore pire

Heureusement je suis contente de retrouver nos naufragés dans ce tome 6 ! Les révélations que fait Julian sont interessantes, mais j'avoue avoir été un peu étonné que Mamoru et quelques autres soit si emballé de découvrir quels étaient leur origines... Enfin surtout le fait qu'ils proviennent de famille aisé ! Ont-ils déjà oublié qui essait de les tuer ?
heureusement que Yui est là pour leur remettre les points sur les "i"! D'ailleurs j'aime beaucoup sa définition de "qu'est-ce qu'un parent". Une fois de plus Yui touche juste !

D'ailleurs en parlant de lui, on ne peut s'empecher de se demander qui il est. Avec les précédents volumes, ont a découvert qu'il avait quelques dons particulier et une apparence assez hors norme, mais le fait que Julian ne parviennent pas à savoir qui il est alors qu'il a identifié les autres nous fait nous interroger, et ne fait également qu'aggrandir le mystère qui entoure Yui

Quand à Midori sa réaction vis-à-vis d'Akira m'a étonné. Ce qu'il a fait ne lui ressemble pas du tout...
Maintenant qu'il dise vouloir vivre ça c'est normal et pas surprenant mais ses sentiments pour Akira sont franchement assez inattendu ! Rien ne laissait prévoir cela et sa réaction le montre sous un autre jour.. une facette plus que surprenant !

Parlons de julian ! La fin m'a scootché !!!

ATTENTION SPOIL concernant le tome 6

Citation:
On pense que Julian veut les membres de Miller, alors qu'en réalité il veut lui donner ses yeux ! Il sait qu'il va mourir et veut faire un geste envers son donneur... ?
Mais est-ce bien Miller qui sort de l'espece de laboratoire à la fin ? Physiquement je dirais que oui, mais je n'ai pas pu m'empecher de me poser la question...
Si Julian a vraiment fait don de ses yeux à son clone j'avoue être épaté parce que rien ne laissait présager ce comportement !
De plus il y a 2 choses que je n'ai pas comprise !
1) Comment Julian a-t-il parvenu à s'échapper et pourquoi son partenaire est-il mort ?
2) Comment ça se fait que Kira a perdu connaissance (ainsi que les autres manifestement) lorsque Julian kidnappe Miller ?
J'attend la suite avec impatience !!!

Il n'empeche qu'une question ressort. Pourquoi les parents des "originaux" ont-ils éprouvé le besoin de faire ça ? Qui est à l'origine de tout ceci ? Quel rapport entre la princesse Kaguya et les sacrifices et les révélations sur les origines de Midori, akira, Miller et les autres ?
Pourquoi devaient-ils être sacrifié à l'âge de 16 ans ? Pour qu'on ne reconnaissent pas leur ressemblance flagrantes avec les autres ? Mais si ces originaux ont besoin d'eux à 30 ans ?
Bref beaucoup de question en suspend !

Citation:
Enfin, comme d'habitude les dessins sont superbes, avec notamment la fin où Akira se retrouve dans la jungle : la double page où elle se débat contre un oiseau est magnifique

Entièrement d'accord ce passage est de toute beauté !!
kent
Mangaversien·ne

Message Posté le : 04/06/06 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Après lecture de votre topic
un seul bilan:
je v me mettre à PK
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mokuren
Mangaversien·ne

Message Posté le : 04/06/06 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

omikun a écrit:

Maintenant qu'il dise vouloir vivre ça c'est normal et pas surprenant mais ses sentiments pour Akira sont franchement assez inattendu ! Rien ne laissait prévoir cela et sa réaction le montre sous un autre jour.. une facette plus que surprenant !

Je n'ai lu que les 4 premiers vols pour l'instant et pourtant on savait deja que Midori avait un faible pour Akira (Ca m'avait surpris d'ailleurs c'est vrai)! La mangaka l'avait laisse sous-entendre par quelques rougissements ou autre il me semble! Clin d'oeil

I'll always remember your gentle heart. May your courage guide me through life.
omikun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 06/06/06 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui ?
J'avoue que ça ne m'avait pas vraiment interpellé... ou alors je m'en rappelle plus... il faut dire que les sorties sont tellement rapides Maléfique Maléfique

Bref je vais y rejeter un oeil à nouveau ^^

Quand à toi Mokuren dépêche-toi de lire la suite que l'on puisse discuter de ces derniers tomes sorties Clin d'oeil
Mokuren
Mangaversien·ne

Message Posté le : 22/06/06 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu le tome 5 justement omikun qui est foisonnant de révélations... Ouh la la!! Ce qu'on apprend sur Mayu ne surprend guère au vu des précédents volumes, par contre une zone d'ombre est levée quant aux sentiments d'Akira: SPOIL

[On apprenait dans le tome 4 qu'elle était follement amoureuse de Mayu, après qu'on ait pu constater qu'elle s'attachait à Yui. Ici bien que Mayu reste la plus importante à ses yeux (Après tout elle lui promet de rester vierge jusqu'à la fin de sa vie!!!!) ses sentiments amoureux vont clairement à Yui. Le mystère est levé de ce coté la. Un peu dommage par contre car c'est plus banal que d'être amoureuse de cette capricieuse et égoiste Mayu qui aime Akira autant que Yui a besoin de Midori.....]

Un excellent volume, la SPOIL [confrontation des deux doubles] s'annonce prometteuse!!!!!
En plus on y découvre les dénonciations de l'auteur du pouvoir de l'argent et de la politique.... A méditer. Jusqu'ou une histoire fantastique peut-elle se révéler vraie?

I'll always remember your gentle heart. May your courage guide me through life.
omikun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 15/07/06 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Halala, voici un tome 7 plein de surprise et vu comme ça coupe j'espere (sans trop y croire) que GC ne mettra pas 6 mois à sortir le prochain tome !!
Tout d'abord j'avoue avoir été baba par Julian qui a su se montrer des plus surprenant. Lorsqu'il fait son apparition dans le Tome 5 (il me semble), rien ne laissait présager un tel revirement de situation !!
Mais la partie la plus interessante restant celle mettant face à face Midori et Yu-ling, une Yu-ling finalement un peu plus interessante que dans le tome 5.
Quand à l'attachement de Yui pour Midori il atteint une fois de plus des sommets, pour ceux qui aurait pu en douter...
Midori d'ailleurs reconnait éprouver un sentiment d'infériorité et de jalousie face à Yui, mais il comprend également que Yui est le seul a pleurer ainsi pour lui... La fin nous laisse sur notre faim !
Par contre ne lisez pas le rabat de la jaquette de fin qui spoil un peu ce qui va arriver dans le prochain tome... je me suis fait avoir donc pour ceux qui ne veulent rien savoir, je vous préviens, évitez ça !

Sinon Yui m'interpelle de plus en plus.
Déjà au début lorsque l'on fait sa description, il a les cheveux blonds et les yeux jaunes (???!!).
Lorsqu'il pilote un avion de chasse comme un pro (alors que c'est la premiere fois de sa vie) il parvient à entendre ce qu'un soldat dit à Midori alors qu'ils sont restés sur le porte-avion !!!
Il a un sixième sens incroyable et sens ce qui se passe.
Il a une vue et une ouie exceptionnelle
et dans ce 7ème tome il parvient encore a révéler d'autres coté surprenant... Il est insensible au gaz lancé par les américains, et une aura de haine se dégage de lui lorsqu'il se retrouve face à Yu-ling

Sans compter que personne ne semble savoir de qui Yui pourrait être le clone... est-il vraiment un clone ou autre chose ? Un être céleste ?

Je suis de plus en plus intrigué par ce personnage hors norme, qui n'a pas fini de me surprendre...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 19, 20, 21  Suivante
Page 7 sur 21

Aller vers: