Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Meier Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Avr 2003 Localisation : La Rochelle
|
Posté le : 15/08/05 15:03 Sujet du message: |
|
|
Un peu caché dans une mise à jour assez récente, ils annoncent le volume 4 d'Element Line pour le 13 Octobre ...  |
|
Revenir en haut |
|
 |
sushikouli Mangaversien·ne
Inscrit le : 29 Oct 2003
|
Posté le : 03/10/05 08:42 Sujet du message: |
|
|
Le prochain manga Ki-oon (à sortir le 17 novembre) sera... américain !
No man's land, 2 volumes parus, le troisième à sortir en été 2006.
http://www.ki-oon.com/ _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
Revenir en haut |
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 03/10/05 21:16 Sujet du message: |
|
|
déçu, je m'attendais pas a ça, de plus même si je fait abstraction de la provenance, je n'aime pas les desins ( trop lisse, comme les manwha, trop ordi ). _________________ Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/ |
|
Revenir en haut |
|
 |
Dragoon Slayer Mangaversien·ne

Inscrit le : 08 Juin 2005 Localisation : Ile de France
|
Posté le : 24/10/05 21:00 Sujet du message: |
|
|
Element Line trouvable nulle part meme en FNAC. Est ce normal ? _________________ Slayer |
|
Revenir en haut |
|
 |
Baboo Mangaversien·ne

Inscrit le : 02 Avr 2003 Localisation : Devant mon écran
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Ryo Saeba Mangaversien·ne

Inscrit le : 24 Fév 2004
|
Posté le : 25/10/05 08:46 Sujet du message: |
|
|
sushikouli a écrit: | Le prochain manga Ki-oon (à sortir le 17 novembre) sera... américain !
No man's land, 2 volumes parus, le troisième à sortir en été 2006.
http://www.ki-oon.com/ |
On en avait déjà parler dans l'agora. Ca peut être interessant de voir comment les américains ont absorbés le "traitement manga" (je sais je vais faire crisser plains de mangaversien avec ce terme )
C'est bien dessiné, mais semble assez classique niveau histoire et surtout il ne se passe vraiment pas grand chose par page. Les grisés font plus pensé à de l'animé qu'à du manga. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Tanuki Mangaversien·ne

Inscrit le : 02 Sept 2002 Localisation : Paris
|
Posté le : 25/10/05 09:53 Sujet du message: |
|
|
Ryo Saeba a écrit: | Ca peut être interessant de voir comment les américains ont absorbés le "traitement manga" |
Pour le scénario alors, parce que le dessinateur (Jennyson Rosero) est philippin...
Ryo Saeba a écrit: | ]Les grisés font plus pensé à de l'animé qu'à du manga. |
Effet tramage à l'ordinateur ? _________________ Scott likes Ramona. To date her, all he has to do is defeat her seven evil ex-boyfriends.
Can he do it?
Dude, he's the HERO. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Ryo Saeba Mangaversien·ne

Inscrit le : 24 Fév 2004
|
Posté le : 25/10/05 12:10 Sujet du message: |
|
|
Tanuki a écrit: | Pour le scénario alors, parce que le dessinateur (Jennyson Rosero) est philippin... |
Mdr... ouais bon, on va plus s'en sortir alors. Heu, c'est quel genre de BD aux Philipine?
Citation: | Effet tramage à l'ordinateur ? |
J'sais pas... j'ai plutôt l'impression que c'est dans sa façon de penser aux grisés. On dirait du dessin "animé" mais en noir/blanc/ grisé.
Comme si tu passe en gris une image d'animé, ça donnera pas une case de manga.
On sent qu'il a plus été influencé par l'animation que par les manga papier. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Tanuki Mangaversien·ne

Inscrit le : 02 Sept 2002 Localisation : Paris
|
Posté le : 25/10/05 19:38 Sujet du message: |
|
|
Ryo Saeba a écrit: | Mdr... ouais bon, on va plus s'en sortir alors. |
C'est pas comme si c'était la première fois que des dessinateurs non américains travaillaient pour des éditeurs américains (pour se faire éditer aux US le plus souvent).
Et va falloir s'y habituer parce que ça arrive de plus en plus souvent manifestement. _________________ Scott likes Ramona. To date her, all he has to do is defeat her seven evil ex-boyfriends.
Can he do it?
Dude, he's the HERO. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Raoh Mangaversien·ne

Inscrit le : 13 Déc 2004 Localisation : Allouville Bellefosse (76)
|
Posté le : 26/10/05 09:44 Sujet du message: |
|
|
Tanuki a écrit: | C'est pas comme si c'était la première fois que des dessinateurs non américains travaillaient pour des éditeurs américains (pour se faire éditer aux US le plus souvent).
Et va falloir s'y habituer parce que ça arrive de plus en plus souvent manifestement. |
Notamment pour les titres à licences (Street Fighter, Darkstalker, Devil May Cry, Silent Hill, Metal Gear Solid etc.) --> C'est assez plaisant à lire, pas vraiment transcendant, mais c'est toujours mieux que les simili-manga qu'ils nous balançaient au début! |
|
Revenir en haut |
|
 |
herbv Modérateur

Inscrit le : 28 Août 2002 Localisation : Yvelines
|
Posté le : 01/11/05 12:46 Sujet du message: Mon avis |
|
|
Je ne sais pas si ce "manga" américain sera intéressant (de toute façon, Casterman et Dark Horse France ont déjà essayé de nous "vendre" du comics comme étant du manga il y a 10 ans de cela, Paquet et Ki-oon n'ont rien inventé) mais je viens de lire mon premier manga Ki-oon (je sais, ça n'a rien à voir avec le débat en cours) et c'était très plaisant. Je vais acheter la suite, du coup. Je me fends donc d'une petite chronique ici, ça sera toujours mieux que dans le sujet des dernières lectures.
Marie et Elie, alchimistes de Salbourg
Volume 1 - Février 2005
Cette série en 5 volumes nous narre les aventures de deux alchimistes, Marlone (Marie) et Elfir (Elie). Marie a réussit l'exploit d'être l'élève à qui il a fallu le plus de temps pour obtenir son diplôme avant de devenir une aventurière alors qu'Elie est un exemple d'étudiante travailleuse, consciencieuse qui a décidé d'ouvrir un atelier plutôt que de faire de la recherche afin de pouvoir apporter le bonheur et la santé aux habitants de la ville de Salburg. Après tout, n'est-ce pas grâce à une alchimiste qu'elle doit la vie lorsque, petite fille, elle a été très gravement malade. La rencontre de nos deux héroïnes va déboucher sur la création d'un atelier où elles pourront se consacrer à soulager les maux quotidiens des habitants du royaume.
Grâce à un ton résolument léger, où rien de grave ne semble pouvoir se produire et à un humour bon enfant constant, basé sur une certaine auto-dérision, on passe un très bon moment de lecture. Le dessin, de facture très classique, est plaisant grâce à un côté mignon tout à fait réussit. On est loin des atmosphères noires de Full Metal Alchemist. Ici, on est dans une ville qui respire le bonheur de vivre, notamment grâce à l'action des alchimistes issus de l'académie royale de magie, à la bonté manifeste du roi et à la protection de son armée contre les dangers du monde extérieur.
De plus, ne cherchant pas à simplement aligner les situations comiques, l'auteur sait préparer l'évolution future de son histoire en ouvrant tout au long de ce volume des pistes sur le passé d'aventurière de Marie ou sur d'éventuelles romances entre les deux alchimistes et certains personnages comme le capitaine Douglas ou l'étudiant chercheur en magie Nordis. Et c'est avec une certaine impatience qu'on se retrouve à attendre de lire la suite des aventures de Marie et Elie, alchimistes de Salburg. _________________ Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair |
|
Revenir en haut |
|
 |
Oleonus Mangaversien·ne
Inscrit le : 06 Nov 2005 Localisation : Dans le paradis blanc ...
|
Posté le : 07/11/05 14:12 Sujet du message: |
|
|
Sur le site de manga-news, on peut découvrir les 15 première planche de No Man's Land.
Moi, ce manga ne m'attire pas du tout. Le dessins ne m'attire pas et l'histoire encore moins. _________________ "la vengeance habite mon coeur, la mort guide ma main; le sang et la revanche martèlent mon esprit."
Shakespeare
Merci à Herbv |
|
Revenir en haut |
|
 |
Ryo Saeba Mangaversien·ne

Inscrit le : 24 Fév 2004
|
Posté le : 09/11/05 09:25 Sujet du message: |
|
|
J'ai relu ces 15 pages en français (qui sont les mêmes que celles proposé sur le site américain.
on avis ne change pas vraiment.
Dessin et composition aboutie.
Il ne se passe pas énormément de chose par pages (mais faut voir sur un album entier ce que ça donne)
Les grisés sont appliqué de façon "animé".
L'histoire semble me faire penser à du Trigun, Shin Ongyo Onshi, etc...
En tout cas ça semble se laisser lire et devrait trouver son public.
Je suis assez positif. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Oleonus Mangaversien·ne
Inscrit le : 06 Nov 2005 Localisation : Dans le paradis blanc ...
|
Posté le : 09/11/05 17:36 Sujet du message: |
|
|
Moi non je ne suis pas positif du tout. comme je l'ai dit plus haut le graphisme ne m'attire pas du tout, et moi pour que j'achete un manga il faut que l'histoire et le le graphisme me plaise. Ici y en a aucun des deux _________________ "la vengeance habite mon coeur, la mort guide ma main; le sang et la revanche martèlent mon esprit."
Shakespeare
Merci à Herbv |
|
Revenir en haut |
|
 |
Ryo Saeba Mangaversien·ne

Inscrit le : 24 Fév 2004
|
Posté le : 09/11/05 18:28 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas dis que je l'achêterai, hein
Mais je crois qu'il peut y avoir un public pour lui.
Maintenant faut voir le scénario, parce que là avec ce qu'on nous a donner c'est assez classique (pour pas dir vu et revu) en effet. |
|
Revenir en haut |
|
 |
|