Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[Adachi], un petit sujet sur un grand maitre
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 26, 27, 28  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kalahan
Mangaversien·ne

Message Posté le : 27/09/05 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Fcb a écrit:
Enfin bon, c'est comme pour NIji-iro Tohgarashi, l'auteur n'a pas pu développer les personnages comme il le souhaitait Confus

Pour Hi Atari je comprends (erreur de jeunesse ? Manque de temps ?)par contre pour Niji-iro c'est plus une erreur de l'auteur lui même de ne pas avoir développé les autres personnages ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 27/09/05 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Fcb a écrit:
C'est son personnage qui veut ça ... il sera discret du début à la fin Confus

Oui son but est la discrétion du moins au début du manga car ensuite bah EXIT il n'est même pas discret on sait RIEN. On le revoit quand même a la toute derniere planche Mort de rire (d'ailleurs je comprends pas trop cette dernière planche ...)

Pour Niji-Iro Tohgarashi c'est dommage en effet que tous les autres frères aient été si peu traités. Ils faisaient acte de présence mais cela ne m'a pas spécialement gênée que l'intrigue se concentre sur quelques personnages seulement.
Altaïr
Mangaversien·ne

Message Posté le : 29/09/05 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Le voisin à lunettes du Hiatari est à mon avis un clin d'oeil d'Adachi.
Il le représente en fait exactement comme il se représente lui-même dans ses mangas.
Donc à mon avis, ce voisin, c'est Adachi. Enfin c'est toujours comme cela que je l'ai compris.
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 29/09/05 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton explication Altair sincèrement, je ne l'avais vraiment pas vu sous cet angle O_o mais on voit aussi Adachi dans ce manga...
Heiji
Mangaversien·ne

Message Posté le : 19/10/05 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Rough #6 : Genial^^ franchement Adachi maitrisse sa série et ça se sent. Vraiment un trés bon tome avec ce qu'adachi fait de mieux, un humour par petite touche, des histoire de lycéenn, du sport, des scene qui paraisent banal mais qui montre bien des choses, bref que du bon et surtout le coup du "scenario" est vraiment magnifique et seul adachi est capable de ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalahan
Mangaversien·ne

Message Posté le : 20/10/05 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait plaisir de voir quelqu'un qui apprécie autant le travail d'Adachi merci à toi Heiji pour cette petite critique ^_^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Baka_
Mangaversien·ne

Message Posté le : 01/12/05 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai découvert Adachi par l'intermédiaire d'un fan (qui n'est pas bien loin d'ailleurs à ce que je vois Cool ), il arretait pas de me bassiner avec Adachi
et moi je trouvais surtout que tous ces persos avaient la meme tronche ^^".

Puis je sais plus comment on en est arrivé là, mais j'ai du acheter le tome 1 de Touch,
chose que j'ai faite mais finalement j'ai reçu Rough à la place Mort de rire
J'ai lu, j'ai adoré, et j'ai gardé finalement ^^.

J'ai pour l'instant lu que cette série, mais je compte bientot me mettre à Katsu et à Touch (en anime).
Fcb
Mangaversien·ne

Message Posté le : 01/12/05 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Baka_ a écrit:
J'ai découvert Adachi par l'intermédiaire d'un fan (qui n'est pas bien loin d'ailleurs à ce que je vois Cool )

Très content

Citation:
et à Touch (en anime).

mais après essayes au moins de le lire en manga, les dessins d'Adachi comme t'as pu le voir sont très expressifs et dans le manga tout est mieux rendu Très content
cosmos
Mangaversien·ne

Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 28/01/06 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Rough #7 : on perd de vue la subtilité pendant une bonne partie du tome. Le méchant de l'histoire est en effet caricatural au possible, avec son visage souriant et innocent en face des héros, qui devient au contraire dès qu'il est avec sa bande (au cas où on n'aurait pas compris qu'il est mauvais... le mangaka nous a habitué à plus de finesse). Enfin bref, j'ai trouvé ça bien ridicule. Heureusement la fin du tome renoue avec ce qui faisait le charme du reste de la série, lors de la course de Keisuke puis des sauts d'Ami, avec un découpage très réussi et cette subtilité qui fait le charme de Rough.
melvin
Mangaversien·ne

Message Posté le : 05/03/06 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis vraiment devenu accro à cet auteur, chaque nouveau volume est savouré avec grand plaisir.
Il y a un an de cela je craignais de voir venir une probable lassitude, simplement du fait de suivre 3-4 de ses séries en même temps et aussi à cause de la ressemblance qu'il peut y avoir quand on les survole.
Mais finalement pas du tout, je me suis bel et bien attaché à chacune de ses histoires pour leurs qualités propres et je l'apprécie de plus en plus, étant désormais certain de faire tout ce qui pourra arriver chez nous par la suite.

Katsu! 7 et Touch 5 ont été particulièrement prenant et j'ai du mal à expliquer ce que je ressens mais en fait l'immersion dans le quotidien de ces personnages est très réussie. On s'attache à tous les petits détails, aux différents lieux qu'ils fréquentent, on se retrouve dans un univers familier, sympathique et agréable, un espèce de quotidien idéalisé dont on voit défiler les journées une à une en savourant la lente évolution des relations liants les divers personnages.
L'auto dérision mise en place apporte aussi une touche supplémentaire de génie à l'ensemble car il y a plusieurs niveau de lecture et il ne cesse d'alterner entre premier et second degré de manière très habile, nous laissant décripter tout cela...
Je pense par exemple à la scène dans Touch 5 p125-126 quand Tatsuya frappe ce colosse d'Harada, qui s'écroule quelques cases plus tard, alors qu'on le croit terrassé par la frappe de Tat-chan, puis qu'il s'écrit "qui a laissé trainer cette pelote de laine ?", il déjoue ici les codes du shônen avec humour. Puis plus loin, il pourra, au détour d'un match de baseball, reprendre les mêmes codes de manière tout à fait normale, laissant le lecteur douter jusqu'à la présence ou l'absence de chute.
Et puis la description de la relation amoureuse avec Minami est très fine. J'ai trouvé la scène du baiser (et son lendemain) particulièrement touchante et véridique.
Pour finir je dirai que j'ai hâte de pouvoir enchainer la lecture de tous les tomes de ses séries, une fois celles-ci finies.
Car personnellement je trouve que c'est dans la continuité que ses oeuvres prennent tout leur sens quand on est vraiment absorbé dans l'univers d'Adachi et que l'on vit en parallèle avec ses personnages en les retrouvant quotidiennement à nos côtés. Tout cela est vraiment très "vivant", on s'attache beaucoup à eux et après la lecture de chaque nouveau tome, on se sent : de bonne humeur, heureux, serein.
cosmos
Mangaversien·ne

Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 16/07/06 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

Après deux tomes excellents, une nouvelle petite déception à la lecture de Rough #10 (c'est toujours plus facile de critiquer Très content). Le fait que Touch #7 soit sorti peu de temps avant y est peut-être pour beaucoup, en tout cas il permet de se rendre compte qu'Adachi utilise les mêmes ficelles dans certaines situations. Je ne spoilerai pas ce qu'il s'y passe, mais disons qu'il a une manière d'éviter les affrontements directs entre deux rivaux amoureux de la même fille assez similaire d'une oeuvre à l'autre. Bon au moins c'est original, mais ça donne à nouveau l'impression qu'Adachi, c'est quand même toujours la même chose.

Autrement, ce tome fait plus la part belle aux compétitions (même si certaines ellipses bienvenues permettent de ne pas s'attarder sur des courses pas spécialement palpitantes), ce qui explique que les personnages passent un peu au second plan et que la lecture soit moins enthousiasmante que lors des précédents...

Enfin une chose est claire, H2 ce sera sans moi Sourire Je suis tout à fait d'accord pour dire qu'Adachi est un mangaka très doué etc. mais il ne se renouvelle pas assez. Si c'est pour lire encore le même genre d'histoire avec plus ou moins les mêmes persos à qui il arrive plus ou moins la même chose, non merci~
Marie
Mangaversien·ne

Message Posté le : 19/07/06 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

cosmos a écrit:
Le fait que Touch #7 soit sorti peu de temps avant y est peut-être pour beaucoup, en tout cas il permet de se rendre compte qu'Adachi utilise les mêmes ficelles dans certaines situations.

Voui, c'est le même menu à tous les coups avec juste quelques variantes. J'aime beaucoup Adachi mais soyons honnête, Rough 10 sent la bleuette facile à plein nez. C'est gentil tout ça et c'est surtout hyper prévisible.
Bon ça reste sympa hein, mais si vous hésitez avant de commencer une série d'Adachi prenez plutôt Touch que Rough, même s'il y a quelques volumes très réussis dans le lot.
Baptiste
Mangaversien·ne

Message Posté le : 19/07/06 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Enfin une chose est claire, H2 ce sera sans moi Sourire Je suis tout à fait d'accord pour dire qu'Adachi est un mangaka très doué etc. mais il ne se renouvelle pas assez. Si c'est pour lire encore le même genre d'histoire avec plus ou moins les mêmes persos à qui il arrive plus ou moins la même chose, non merci~

J'ai lu quelque tome de H2 à une époque où j'étais plus amateur de l'auteur qu'à présent (j'ai plein de tomes en retard) et, bien que mes souvenirs soient flous, ça m'avait beaucoup déçu. Adachi: à petites doses et H2 : pour les fans. Sourire
Fcb
Mangaversien·ne

Message Posté le : 20/07/06 02:46    Sujet du message: Répondre en citant

Marie a écrit:
Voui, c'est le même menu à tous les coups avec juste quelques variantes.

Oui, il utilise les mêmes recettes, et il sait quand alterner. Mais ce petit changement qu'il met en place modifie totalement l'issue de l'histoire, de l'intrigue d'un manga à l'autre. ^^

Et cela donne pour les confrontations entre rivaux (pour le coeur de la personne visée ou au niveau sportif), en gros 3, situations possibles:

**** SPOIL *****

-confrontation directe montrée (Touch, H2)
-confrontation directe non explicite quant au résultat, que ce soit au niveau sportif et/ou en amour (Rough, Slow Step)
-confrontation "impossible", de part une blessure, une mort par exemple (Touch, Rough ou Cross Game)

***** FN DU SPOIL *****

Quant à H2, l'ayant lu jusqu'à la fin, je peux dire que c'est une des fins qui m'a le plus surpris, la seule d'ailleurs (Slow Step m'a surpris mais pas d'une bonne manière ^^'). Les volumes sont très irréguliers au niveau de la qualité dans ce manga, mais à partir du volume 22 ce manga prend une toute autre dimension Embarassé

PS: il se renouvelle parfois de manière totalement inattentue ... Ne pas oublier Niji-iro Tohgarashi (époque), Itsumo Misora (SF) ou encore Jinbe (âge d'un des protagonniste et approche de la relation) Clin d'oeil
Marie
Mangaversien·ne

Message Posté le : 20/07/06 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Fcb a écrit:
Oui, il utilise les mêmes recettes, et il sait quand alterner. Mais ce petit changement qu'il met en place modifie totalement l'issue de l'histoire, de l'intrigue d'un manga à l'autre. ^^

D'accord, d'accord, mais reconnais que l'issue des histoires d'Adachi ça concerne quoi, 5 % du volume de lecture d'une série ?
J'adore cet auteur ( je suis absolument toutes ses séries éditées en français) et j'apprécie toujours autant son style, mais là je crois que je suis arrivée au point de saturation. Je ne vois plus que les défauts (et il y en a) car ses qualités ne me surprennent plus Sourire
Mais qui peut dire: "fontaine je ne boirai jamais de ton (H2) eau...
oui, je sais Flèche
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 26, 27, 28  Suivante
Page 9 sur 28

Aller vers: