Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[ALIEN NINE]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 24/06/05 17:45    Sujet du message: [ALIEN NINE] Répondre en citant


[Alien Nine :: Hitoshi Tomizawa]

Alors Alien Nine, c'est l'histoire de Yuri, une fille en dernière année de primaire qui se retrouve désignée pour faire partie de l'équipe d'opposition aux aliens. Son rôle consiste à porter sur la tête un alien qui ressemble à un crapaud ailé et qui la protège, et à chasser les aliens qui pénètrent fréquemment dans l'école (et qui ressemblent souvent à des mélanges d'animaux terrestres). Yuri n'est vraiment pas très douée, souvent pétrifiée par la peur et ce sont ses deux autres collègues qui se chargent souvent de tout le boulot. Il y a aussi leur prof qui suit attentivement leur progression (et qui a des cheveux qui vrillent comme les aliens), et qui a un plan mais on ne sait pas trop lequel.

En fait, il y a plein de trucs sur lesquels on ne sait pas grand-chose : pourquoi l'équipe d'opposition aux aliens utilise des aliens pour lutter contre des aliens ? d'où viennent-ils d'ailleurs ? comment se fait-il qu'ils envahissent régulièrement l'école et que tout le monde trouve ça normal ? que cache la prof ? quel est l'intérêt de ce manga ? autant de questions qui demeurent sans réponse à la fin de ce premier tome...
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 24/06/05 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis très intrigué. Qu'est-ce que c'est que ce truc ? Choqué Pas de violence, pas de racolage ou de petites culottes pour un thème à "risques" (des collégiennes chargées de lutter contre l'invasion d'extra-terrestres). Mais pas de trame non plus, d'ailleurs !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rygel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Jan 2003
Localisation : Nantes

Message Posté le : 01/07/05 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

perso j'attend beaucoup de ce manga qui je l'espère va élucider pas mal de mystères restés en suspend dans les OAV...
_________________
Hellsing rulezzzz §§§
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
mayu
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Oct 2002
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : 09/07/05 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà un manga duquel je voulais parler! Sourire
Je suis resté perplexe après sa lecture, on ne comprend pas bien le but de ce manga et comme déja dit plus haut, on se pose tellement de questions, et il y a tellement de réponses pour ne pas dire toute qui restent dans les cartons si je puis dire.

A la fin du manga , un mot qui trotte en tête: " Pourquoi?" Pour le moment je n'arrive pas à cerner le titre et j'aimerais avoir plus d'explication lors du second tome, pour mieux comprendre l'oeuvre, on lit alien nine, et ce n'est ni dramatique, ni drôle, ni ecchi, enfin bref...

Le manga reste intéressant mais il faudra attendre le tome 2 pour le savoir réellement, car n'ayant pas vu les oav, je ne vois vraiment pas où l'auteur veut en venir... et puis j'aimerais avoir réponses à la majorité de mes questions^^

La succession d'échecs de Yuri qui doit toujours compter sur ses camarades, la prof bizarre, et Yuri qui fait évoluer son alien à une vitesse incroyable alors qu'elle n'est pas prête...? Font que ce tome reste mystérieux... à suivre...
_________________
Membre du fan club du poisson pourri...re ! ^o ^
et auto-proclamé Président XD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 09/07/05 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

perso j'attend le vol 2, étant donné que je connais déjà bien le premier tome, même si ici l'héroine est fortement moins chiante que dans la version animée ( je lui aurais mis des claques ), il manque un petit côté mystère, par ex la professeur est mis a nu sans voillage, dommage.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 17/09/05 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Le tome 2 est très déstabilisant : c'est souvent très violent mais on ne ressent aucune émotion. Un titre très singulier ! Choqué
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 23/01/06 02:25    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai enchainé les tome 2 et 3 en 1 soirée, j'avais déja vu les oav et j'avais bien accroché, et je voulais connaitre la suite au vu de la non-fin des oav! mais ça dépasse toutes mes espérences! là ou le tome 1 ne montre qu'un "jeux s-f" sympathique sans plus! on part dans un tout autre trip, très intérressant avec un final innatendu sur le départ.
une des lectures qui ma le plus surpris ces derniers temps.
pour éviter le spoil je ne dirais pas en quoi.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chizuna
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Juin 2005

Message Posté le : 10/08/06 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

En farfouillant 1 semaine après la Japan Expo chez mon libraire (me restais de l'argent caché dans un tiroir lol), j'ai eu la "surprise" (je pensais que je ne le trouverais pas Embarassé) de voir le coffret Alien 9 et sans hésité acheter. ^^

Bref, pas mal de lecture en retard ce qui fait que je viens à peine de finir la série. Embarassé
A la lecture du premier tome, je trouvais l'histoire un peu "simpliste" dans le sens qu'elles se battaient mais pas grand chose d'autre... Mais je me trompais bien car au fur à mesure les choses se compliquent et deviennent de plus en plus sérieuses, dangereuses tout en laissant un peu de mystère ! L'histoire est d'abord, je trouve, axée sur la peur de Yuri, comment elle agit mais ses coéquipières prennent plus d'importance après... Leurs changements sont surprenants et qu'une envie > voir ce qu'il va se passer... On suit alors Kumi, Kasumi, Yuri et Megumi (j'espère que je ne me trompe pas, tjs du mal à retenir les prénoms moi ^^") vers la fin... ça s'enchaîne assez vite, pas le temps de souffler. ^^ On s'inquiète pour Yuri mais on garde "espoir" et compte surtout sur Kumi...

En "conclusion", une agréable surprise en lisant ce titre, il ne faut vraiment pas se fier au côté mignon des couvs', les combats contre les aliens deviennent de plus en violents... J'ai vraiment pris du plaisir en la lisant et ne regrette donc pas cette achat et remercie aussi Asuka d'en avoir fait un coffret car faut bien l'avouer, je ne pense pas que je l'aurais achetée en "unitaire". Embarassé
Pour finir, étant assez difficile sur les fins, je dois dire que là je n'ai pas eu un sentiment de euh....... pas eu de frustration ! La fin m'a bcp plu et je ne pensais pas trop que ça se finirait comme ça vu ce qu'il se passait avant... j'espèrais un peu quand même. ^^ Bref totalement satisfaite de cette série...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation