Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[X DAY] de Setona chez Asuka (shojo)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marcy
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Avr 2003
Localisation : Poulpy land avec Nuku

Message Posté le : 07/06/05 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ben on le voit dès les premières planches, c'est une fille qui s'assume pas, du coup sa volonté d'etre un garçon a reculer ses premières regles, retardant du coup la croissance de sa poitrine
donc en haut c'est un "garçon" et en bas une fille.
_________________
Mieux vaut allumer une bougie que de maudire les ténèbres
Laissez moi vous mordre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 05/07/05 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu seulement le tome 2 hier, un peu de retard dernièrement dans mes lectures!

un vrai plaisir, la lecture dégage beaucoup de sentiment, dans un autre genre on retrouve okazaki qui exprime encore plus par son dessins et non par les personnages en eux même, ce qui est le point fort de setona, ici chaque perso me touche, de plus j'ai été assez étonné par l'évolution de l'histoire, je m'attendais pas du tout a ça! belle fin qui aurait pu être niaise et fini loins de là.

pour la petite nouvelle de fin, je l'ai pas encore lue, je rajouterais donc un avis dessus plus tard!
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mayu
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Oct 2002
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : 09/07/05 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil pour moi, j'ai lu X Day seulement il y a quelques jours!
Je suis conquis par Setona! Le scénario d' X Day est vraiment bon, elle sait faire évoluer ses personnages d'une façon plutôt innatendue dans ce second tome, j'ai d'ailleurs adoré la conclusion de ce titre! Setona sait surprendre, raconter des histoires courtes riches, et puis elle sait aussi dessiner! Vraiment un très beau graphisme qu'elle a là.

Pour ce qui est de la nouvelle qui accompagne ce dernier tome, elle se laisse lire, et fait réfléchir... en peu de temsp certes mais elle y arrive quand même et même si la fin était plus ou moins prévisibles ça n'enlève rien au plaisir de lecture!

Pour ma part je suis vraiment très content qu'asuka nous publie bientôt d'autres de ses oeuvres, préparez le couvert, ça sera un vrai régal!
_________________
Membre du fan club du poisson pourri...re ! ^o ^
et auto-proclamé Président XD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 27/03/09 01:05    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.review-channel.com/blog/2009/03/26/x-day-edition-poche-contre-integrale-deluxe/

comparatif entre les 2 éditions.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 08/06/09 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire il y a deux semaines, la version deluxe de X Day. je suis vraiment très heureux de mon achat qui ne s'était fait que par lecture de vos avis respectifs. Merci! J'ai adoré!! C'était une très bonne surprise.
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 08/06/09 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

kent a écrit:
Je viens de lire il y a deux semaines, la version deluxe de X Day. je suis vraiment très heureux de mon achat qui ne s'était fait que par lecture de vos avis respectifs. Merci! J'ai adoré!! C'était une très bonne surprise.


si tu as aimé, tu peux sans hésiter prendre l'infirmerie après les cours, ces autres titres sont par contre a réservé au fans pur je dirais pour l'instant. excepté de la nouveauté de juillet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 09/06/09 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, j'ai bcp aimé l'histoire mais le dessin par contre était plutôt inintéressant de mon point de vue. Efficace mais trop simple. Donc non je me lancerai pas dans une nouvelle série à moins qu'on me la prête évidemment.... a bon entendeur Très content
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
muse
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Fév 2008

Message Posté le : 13/06/09 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as vraiment accroché sur l'intrigue de X-Day , cela serait dommage de passer à côté de l'Infirmerie aprés les cours Clin d'oeil Quoique à force de vanter cette série , on risque de faire des déçus M. Green
J'espère qu'une âme charitable te les prêtera !
_________________
https://lespetiteslecturesdevirginie.wordpress.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation