Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ryo Saeba Mangaversien·ne

|
Posté le : 06/07/05 09:34 Sujet du message: |
|
|
Fukuyama a écrit: | Citation: | Allez plutot lire Eyes Shied 21 |
Allez plutot lire Slam Dunk, pardi!  |
Déjà fait et apprécié.
Je me demande à quel point les ventes de POT vont baisser après ces 3 premiers volumes? |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 07/07/05 05:25 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi baisseraient-elles ? Le dernier chapitere du tome 3 annonce le premier gros match collectif (Seigaku contre Fudominé) de l'histoire et on verra d'autres joueurs que Ryoma.
Sinon, perso, j'ai hâte de voir le coffret 5 pour le dessin animé : le résumé fait par Mabell sur son site (avec une image aussi magnifique que débile de Kikumaru confronté à un tennis encore plus acrobatique que le sien) donne très envie de visionner la suite.
http://www.mabell.fr/dvd/pot/potcoffret5.htm |
|
|
 |

|
Posté le : 07/07/05 09:55 Sujet du message: |
|
|
Quand je vois la déception de beaucoup (enfin au niveau d'un forum bien sur et non de tout les lecteurs de manga) après la lecture d'un ou deux tomes et donc du nombre de personne qui dit que la suite se fera sans eux, je me posais la question.
Bon maintenant comme j'ai de toute façon déjà acheter le deux, je le lirai tout de même et peut être que j'y accrocherai plus, mais près la lecture du premier tome , si j'avais pas déjà eu la suite, la série aurait été viré de ma liste. |
|
|
 |
Mithreus Mangaversien·ne

Inscrit le : 25 Mars 2004 Localisation : Dans l'onirique contrée...
|
Posté le : 07/07/05 10:49 Sujet du message: |
|
|
Je trouve l'anime assez jouissif, parce qu'il y a les musiques, les épisodes en SD, et des effets visuels sympas. M'enfin rien de bien révolutionnaire, disons que c'est un anime utilitaire, qui fait bien passer le temps agréablement, mais qui ne va pas me faire découvrir une oeuvre, ou passer un moment inoubliable
Le manga, en revanche, j'avais laissé tomber en scans, donc ça n'est pas pour reprendre maintenant. C'est vraiment... sans intérêt. Limite, dans Tsubasa, je trouvais une énergie et une verve qu'il n'y a même pas dans PdT. Peut-être que mon âge joue aussi, faut dire...  _________________ Quand la cendre est la mesure...
Quand la cendre... sur FB |
|
|
 |

|
Posté le : 07/07/05 11:40 Sujet du message: |
|
|
Faut voir....
C'est vrai que même si c'et pas très bien dessiné, une fois que t'es prit dans l'histoire la sauce prends vachement bien avec Captain Tsubasa.
Oui, peut être que POT en animé est peut ête un peu moins plat.
Si il y avait au moins un second degré dans le manga... |
|
|
 |
Carter Mangaversien·ne
|
Posté le : 07/07/05 14:31 Sujet du message: |
|
|
Ben sa serait bien que Konomi nous developpe un peu ses persos, leur psychologie et surtout leur facon de jouer, parce qu'a Ryoma et Kaido(Inui aussi) on ne sait pas trop. |
|
|
 |
Heiji Mangaversien·ne

|
Posté le : 07/07/05 14:46 Sujet du message: |
|
|
En même temps il y a que 3 tomes de sortit...les persos (de Seigaku) et des autres equipes vont êtres developpés au fur & a mesure faut pas être pressés lol |
|
|
 |
Baptiste Mangaversien·ne
|
Posté le : 07/07/05 14:55 Sujet du message: |
|
|
Ben oui, franchement quel besoin il y avait de développer ses personnages dès le premier tome ! faut etre pas pressé, la série fait trente tomes, on peut bien attendre, attendre, attendre... |
|
|
 |
Carter Mangaversien·ne
|
Posté le : 07/07/05 14:58 Sujet du message: |
|
|
Bien sur qu'on peut attendre!
Il nous devoile le nom du heros au 15° tome...
Puis celui du manga au 20°
Et ainsi de suite Quel genie ce Konomi  |
|
|
 |
Bet@ Mangaversien·ne

|
Posté le : 07/07/05 15:09 Sujet du message: |
|
|
Dans ce cas Urasawa a fait plus fort pour monster...[peut etre un spoil pour ceux qui ont pas encore tout lu] Il nous fait patienter 18 volumes pour finalement pas connaitre le vrai nom de Johann [/spoil] |
|
|
 |
Carter Mangaversien·ne
|
Posté le : 07/07/05 15:12 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que c'est dur, mais ce n'est pas non plus l'intrigue principale du manga....
C'est surtout qu'il n'y est pas de fin qui est enervant  |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 07/07/05 19:47 Sujet du message: |
|
|
Le manga se poursuit au-delà de 28 tomes, ce n'est pas le seul.
Les 3 séries confondues et les hors-séries non compris, Captain Tsubasa fait 60 tomes, je crois (et une suite est toujours possible).
Quant à la déception, c'est quand même le forum de Mangaverse (élitisme et tout ce qui s'ensuit... et qui en fait le charme d'ailleurs ), donc pas très représentatif à mon avis. |
|
|
 |
Raoh Mangaversien·ne

Inscrit le : 13 Déc 2004 Localisation : Allouville Bellefosse (76)
|
Posté le : 07/07/05 19:55 Sujet du message: |
|
|
Cyril a écrit: |
Quant à la déception, c'est quand même le forum de Mangaverse (élitisme et tout ce qui s'ensuit... et qui en fait le charme d'ailleurs ), donc pas très représentatif à mon avis. |
Parfaitement, je pense qu'un amateur de shonen lambda, qui cherche avant tout à se divertir avec des personnages poseurs, en a pour son argent. En ce qui me concerne, je n'ai pas gardé un souvenir impérissable des trois premiers volumes, mais j'ai tout de même été diverti. |
|
|
 |
Chizuna Mangaversien·ne

|
Posté le : 07/07/05 20:00 Sujet du message: |
|
|
Pour Captain Tsubasa, c'est 70 tomes sans compter les spéciaux.  |
|
|
 |
cecilia Mangaversien·ne

|
Posté le : 20/07/05 00:56 Sujet du message: |
|
|
Idem, j'ai acheté les 2 premiers tomes. C'est divertissant mais pas passionnant. Comme j'ai d'autres manga sur le feu, je vais attendre pour la suite ;-) _________________ Le chocolat rend heureux  |
|
|
 |
|