Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Breizhtiger Mangaversien·ne

|
Posté le : 02/08/05 13:16 Sujet du message: |
|
|
kalahan a écrit: |
Arf me souviens plus car j'ai la version deluxe ... |
En même temps, c'est pas comme si les couvs etaient sur le site  |
|
|
 |
Laurent Mangaversien·ne

Inscrit le : 03 Déc 2004 Localisation : Belgique (semble-t-il...)
|
Posté le : 02/08/05 14:04 Sujet du message: |
|
|
Et à propos du "ZE boulversement", ne surtout pas aller voir la présentation de Touch sur le site de Glénat, leur texte met quand même un tantinet sur la piste de la nature de ce que sera ce bouversement. Un éditeur qui se spoil lui-même, c'est pas mal je trouve... _________________ "Back off, man ! I'm a scientist."
-- Peter Venkman |
|
|
 |
kalahan Mangaversien·ne

|
|
|
 |
Baptiste Mangaversien·ne
|
Posté le : 02/08/05 14:31 Sujet du message: |
|
|
De toute façon, ceux qui ne l'ont pas lu finiront par bien comprendre, ça fait des années qu'on en parle, même à mots couverts et par sous-entendus. |
|
|
 |
aoshi85 Mangaversien·ne
|
Posté le : 02/08/05 20:24 Sujet du message: |
|
|
alala je connais rien du tout sur "touch" mais j'ai qd même ma petite idée sur "ze bouleversement" et j'hésite à la dire !!! bah tant pis je savourerais avec le manga  |
|
|
 |
myo Mangaversien·ne

|
Posté le : 02/08/05 23:43 Sujet du message: |
|
|
J'avais deviné le boulversement au 1er episode de l'anime quand j'étais petite, c'est que c'est vraiment pas compliqué a comprendre ... |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 03/08/05 06:14 Sujet du message: |
|
|
myo a écrit: | J'avais deviné le boulversement au 1er episode de l'anime quand j'étais petite, c'est que c'est vraiment pas compliqué a comprendre ... |
faux pas exagéré hein. _________________ Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/ |
|
|
 |
Baptiste Mangaversien·ne
|
Posté le : 24/08/05 17:50 Sujet du message: |
|
|
Les émérites adachiologues seraient-ils capables de dire combien de fois l'auteur a utilisé la ficelle du "ho zut nous sommes bloqués ici et allons devoir passer du temps ensemble !" ? Parce qu'il fait très fort dans ce tome cinq de Rough en l'utilisant deux fois à cinquante pages d'écart. o.o |
|
|
 |
Laurent Mangaversien·ne

Inscrit le : 03 Déc 2004 Localisation : Belgique (semble-t-il...)
|
Posté le : 24/08/05 20:04 Sujet du message: |
|
|
"Bloqués" à quel point ? Vraiment coupés du monde ou juste forcés de passer du temps ensemble ?
Il y a bien sûr la quasi totalité du tome 2 de Rough.
La séance photo du tome 2 de Touch, ça compte aussi ?
Katsu oublié dans la chambre de Katsu dans le tome 2 de Katsu ?
Hum hum... je tire peut-être un peu trop sur la corde-là ... _________________ "Back off, man ! I'm a scientist."
-- Peter Venkman |
|
|
 |
Baptiste Mangaversien·ne
|
Posté le : 24/08/05 21:12 Sujet du message: |
|
|
Il y a l'ensemble "forcés de passer du temps ensemble", et le sous-ensemble "dans un lieu précis", à cause de chutes de neige (Rough 5), d'un père psychopathe (Rough 5), d'un train manqué (un truc comme ça dans H2 (que je trouve assez moyen au passage)), d'une attaque extra-terrestre...^^ |
|
|
 |
cosmos Mangaversien·ne

Inscrit le : 02 Sept 2002 Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.
|
Posté le : 26/08/05 09:41 Sujet du message: |
|
|
D'façon Adachi c'est toujours pareil :p
Sinon, en ce qui concerne ce Rough #5, là aussi ça devient difficile de ne pas raconter toujours la même chose. A la seule lecture de ce tome on n'a pas l'impression qu'il se soit passé grand-chose depuis le #4, mais en repensant au #1 par exemple, que de chemin parcouru entre Ami et Keisuke. Elle qui ne pouvait pas le supporter est devenue très prévenante à son égard (et comme d'habitude, tout ceci ne se voit qu'à travers des petites attentions), tandis que lui a encore du mal à accepter ses sentiments.
Enfin si, un peu de changement quand même. A cause justement des situations dont parle Baptiste, les chapitres se focalisent plus que d'habitude sur les deux héros, dans la maison du vieux (très jolie et détaillée au passage, ça change des visages sommaires des personnages ), à la piscine et chez Ami. Ca nous change un peu de "la vie paisible du dortoir Uesagi" (même si ça met fatalement en retrait les camarades de dortoir de Keisuke, boouh quand est-ce que l'auteur va les développer ? ). A noter les très sympathiques interventions de Kaori 'HA !' Koyanagi, et de sa capacité particulière à faire pitié, pour notre plus grand plaisir
Mis à part le fait qu'Ami et Keisuke se retrouvent souvent isolés (enfin Baptiste n'en aurait pas parlé, je ne l'aurais pas remarqué), c'est quand même agréable de lire une histoire romantique qui progresse autant en 5 volumes, dont les personnages ne peuvent pas être associés immédiatement à des stéréotypes éculés, et qui contient son lot de zooms sur des persos en maillot de bain sans qu'on se dise mentalement "fan-service !". Ce ne sont pas des qualités qui sautent aux yeux à la lecture, mais avec le recul et en comparant aux autres mangas sur fond de romance qu'on nous propose, on s'aperçoit qu'il est rare de les trouver toutes réunies. Et ça, c'est déjà beaucoup... _________________ "Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 02/09/05 12:24 Sujet du message: |
|
|
Heiji-sama a écrit: | Je viens de regarder vite fait le dernier chapitre de Cross Game parut et put1, Il y a deja un mort O_o, vu que je suis pas la série en scan trad, est-ce-que ceux qui la suivent l'avait prevu ? Car bon la j'avoue que la derniere page m'a . Le successeur de Touch serait'il la ? |
Je pense que c'est bien le successeur à la serie de ton spoil (et que je nai jamais lue). EN tout cas je ne m'y attendais pas non plus ma foi quelle surprise! Je veux la suite maintenant
Je ne m'y attendais pas du tout et la vozyais comme une serie tres anodine je me suis dite encore la meme chose... mais ce n'etait qu au debut. De plus les heros sont jeunes. _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
aoshi85 Mangaversien·ne
|
Posté le : 13/09/05 09:13 Sujet du message: |
|
|
j'ai fait l'énorme erreur d'entrapercevoir un spoil de DCR le 17/12/04 à 13:30 sur le topic des moments les plus émouvants, bon c'est pas grave ça confirmait bien ce que je pensais ^^, comme je connais pas la suite de touch, je pense que ça va bien changer les relations |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 26/09/05 15:57 Sujet du message: |
|
|
Je viens de lire la fin et ce dont tu parles DCR est l'avant dernier chapitre. La fin du manga la voila
Citation: | Kasumi et le heros voient les deux potes se disputer pour Keiko et se battre. Kasumi lui demande de les arreter et il dit jaime encourager les gens lorsqu'ils font de leur mieux. Qui encourages tu dit Kasumi. Lui repond personne mais j'ai compris qu'il fallait se battre pour obtenir celle qu'on aime. La il dit aujourd'hui je vais encourager Rodrigue (enfin me souviens plus son nom jap non plus) et elle lui demande ce a quoi il s'applique le plus dans la vie. La il se retourne la regarde et dit: Kasumi. Voila ca se finit ... Donc il n'y a pas de vraie fin  |
Une chose que je regrette dans Hiatari, c'est la presence du locataire a lunettes... il n'existe pas on nous le presente au debut et il apparait une ou deux fois ensuite ... _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
Fcb Mangaversien·ne

|
Posté le : 27/09/05 12:37 Sujet du message: |
|
|
Le Garçon s'appelle Takasugi
Taliesin a écrit: | Une chose que je regrette dans Hiatari, c'est la presence du locataire a lunettes... il n'existe pas on nous le presente au debut et il apparait une ou deux fois ensuite ... |
C'est son personnage qui veut ça ... il sera discret du début à la fin
Enfin bon, c'est comme pour NIji-iro Tohgarashi, l'auteur n'a pas pu développer les personnages comme il le souhaitait  |
|
|
 |
|