Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Laurent Mangaversien·ne

Inscrit le : 03 Déc 2004 Localisation : Belgique (semble-t-il...)
|
Posté le : 29/06/05 09:32 Sujet du message: |
|
|
Poursuite de ma plongée dans l'oeuvre d'Adachi avec le premier tome de "Katsu!" Rien que du très prometteur. Mon premier Adachi à feuilles volantes aussi vu la médiocrité de la reliure, mais ça avait déjà été dit.
Autre lecture : "Itsumo Misora" en scans. Je suis perplexe... Rien à redire sur le dessin toujours mignon (peut-être un peu trop lèché, comme dans "Kastu !", mais rien de grave). En revanche le scénario est vraiment très bizarre... à se demander s'il savait de quoi il allait parler quand il a commencé à dessiner tellement ça part dans tous les sens. La fin m'a aussi un peu déçu : je ne m'attendais pas à ça pour un manga dont la plus grande partie tient plutôt de la comédie. _________________ "Back off, man ! I'm a scientist."
-- Peter Venkman |
|
|
 |
kalahan Mangaversien·ne

|
Posté le : 29/06/05 10:18 Sujet du message: |
|
|
Disons que la "fin" a été forcée ou demandée par l'éditeur si je me rappelle ce qui a été dit sur d'autres topics. |
|
|
 |
Mithreus Mangaversien·ne

Inscrit le : 25 Mars 2004 Localisation : Dans l'onirique contrée...
|
Posté le : 29/06/05 12:27 Sujet du message: |
|
|
Laurent a écrit: |
Autre lecture : "Itsumo Misora" en scans. Je suis perplexe... Rien à redire sur le dessin toujours mignon (peut-être un peu trop lèché, comme dans "Kastu !", mais rien de grave). En revanche le scénario est vraiment très bizarre... à se demander s'il savait de quoi il allait parler quand il a commencé à dessiner tellement ça part dans tous les sens. La fin m'a aussi un peu déçu : je ne m'attendais pas à ça pour un manga dont la plus grande partie tient plutôt de la comédie. |
J'ai aussi été un peu déconcerté par la fin, alors que le début, avec son côté foisonnant et délire était très prometteur. Une de mes rares déceptions avec Adachi, alors que justement la série partait pour être ma préférée  _________________ Quand la cendre est la mesure...
Quand la cendre... sur FB |
|
|
 |
Heiji Mangaversien·ne

|
Posté le : 01/07/05 15:05 Sujet du message: |
|
|
Info sur la suite de Cross Game :
Voila la derniere page du prochain chapitre (Aucun Spoil) :
Ici
Donc la 1er partie se termine, et la 2eme commencera dans le Shônen Sunday #40 (31 Aout) par contre le titre de la 2eme partie est pas encore choisi
C'est la mode de faire plusieurs parties^^ c'est la 1er fois pour le maitre non ? |
|
|
 |
Fcb Mangaversien·ne

|
Posté le : 01/07/05 15:33 Sujet du message: |
|
|
oui c'est la première fois ... |
|
|
 |
Aniki Mangaversien·ne

|
Posté le : 03/07/05 20:57 Sujet du message: |
|
|
Après lecture de Katsu! 4, j'ai l'impression qu'il s'agit là d'un titre moins consistant que les autres Adachi : il se passe peu de choses et le tome se lit trop vite :/
J'ai eu un peu moins de plaisir par rapport aux précédents.
(arf va falloir que je me réalimente en Ni-ji Iro, Rough et Touch, ça prolifère vite ces saloperies ) |
|
|
 |
Fcb Mangaversien·ne

|
Posté le : 04/07/05 10:46 Sujet du message: |
|
|
Katsu c'est un peu comme pour Miyuki ça monte crescendo ... à partir du volume 5 ou 6 ça s'accélère pas mal  |
|
|
 |
Baptiste Mangaversien·ne
|
Posté le : 04/07/05 18:07 Sujet du message: |
|
|
Très bonne chronique de dame Morgan sur Rough.  |
|
|
 |
cosmos Mangaversien·ne

Inscrit le : 02 Sept 2002 Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.
|
Posté le : 24/07/05 22:56 Sujet du message: |
|
|
Lorsque j'ai lu Rough #4, j'ai été un peu déçu. J'avais notamment le sentiment que l'intrigue n'avait pas évolué d'un iota depuis le tome précédent, et que ça restait toujours aussi déséspérément "gentil". Après la lecture des débuts de Cross Game, de Katsu! et de Touch, j'avais aussi cette impression persistante que, quand même, Adachi c'est toujours la même chose (même manière d'introduire chaque scène, en partant du décor puis en arrivant sur les personnages, qui se ressemblent d'ailleurs beaucoup et à qui il arrive globalement les mêmes trucs d'un titre à l'autre, comme si l'auteur avait une banque de personnages et d'événements, et qu'il puisait dedans en variant un peu le mélange à chaque titre). Enfin bref, pas de quoi casser trois pattes à un canard, surtout après tout le tapage qu'on fait autour de cet auteur.
Et puis récemment, j'ai eu le temps de relire les 4 tomes d'affilée, et ça m'a tout de suite beaucoup plus plu. La subtilité avec laquelle évoluent les relations entre les personnages (entre Ami et Keisuke principalement mais aussi entre des personnages plus secondaires) est telle qu'avec une coupure de deux mois, on oublie ce qu'il s'est passé et on a l'impression que ça stagne lamentablement. Bref, je me dis qu'un manga d'Adachi s'apprécie plus quand :
- on peut tout lire d'une traite (afin de bien percevoir les petits changements et de vraiment s'immerger dans l'oeuvre)
- on découvre l'histoire chapitre par chapitre et régulièrement (pour lire une petite tranche de vie sympathique, et ne jamais totalement perdre de vue ce qu'il s'est passé avant).
Bref, à présent Rough est un titre dont j'attends la suite avec beaucoup plus d'impatience  _________________ "Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl |
|
|
 |
kalahan Mangaversien·ne

|
Posté le : 25/07/05 09:11 Sujet du message: |
|
|
C'est pour celà que d'avoir plusieurs séries en même temps c'est bien ^_^ (Touch, Katsu et Niji Hiro qui vient de se finir aide à patienter), si jamais ils sortent H2 ce sera le pire avec ses coupures de fin de volumes où on trépigne pour la suite lol _________________ http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/ |
|
|
 |
cosmos Mangaversien·ne

Inscrit le : 02 Sept 2002 Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.
|
Posté le : 25/07/05 13:19 Sujet du message: |
|
|
Oui et non : je me doute que le développement de l'histoire est différent dans Katsu!, Touch ou Rough passé les premiers tomes, mais en tout cas les débuts sont vraiment similaires. Et comme on a eu tous les débuts en même temps (à part pour Niji-Iro mais celui-là j'ai laissé tomber depuis longtemps :p), il y avait vraiment cette impression que c'était à chaque fois la même chose à 2-3 détails près.
Sans doute que cette impression se dissipera dans quelques tomes  _________________ "Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl |
|
|
 |
kalahan Mangaversien·ne

|
Posté le : 25/07/05 14:26 Sujet du message: |
|
|
Pour Katsu et Rough, je vais rien dire car le problème à la base est presque le même, un problème familial lié au passé (un père boxeur qui lachait sa famille et des grands pères qui se faisaient la guerre), par contre dans Katsu toutes les histoires sont centrées sur les 2 personnages alors que Rough est l'un des meilleurs manga d'Adachi en ce qui concerne le traitement des personnages secondaires ...
Et Touch ? Bah Touch c'est Touch .. lol ... je sais ça ne fait rien avancer mais quand on est fan on ne peut pas expliquer grand chose sur Touch, c'est qqch qui prend aux trippes ^^
Chaque manga d'Adachi a sa ou ses petites particularités qui font qu'on peut aimer un seul "Adachi" ou "Tous"  _________________ http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
|
|
 |
aoshi85 Mangaversien·ne
|
Posté le : 01/08/05 22:20 Sujet du message: |
|
|
j'ai entendu dire qu'il y aurait un bouleversement dans la série "touch" et lorsque j'ai regardé les couvertures disponibles sur le site je me suis demandé si les couvertures suggéraient ce boulversement, j'ai une petite idée mais je me tais  |
|
|
 |
kalahan Mangaversien·ne

|
Posté le : 02/08/05 09:41 Sujet du message: |
|
|
aoshi85 a écrit: | j'ai entendu dire qu'il y aurait un bouleversement dans la série "touch" et lorsque j'ai regardé les couvertures disponibles sur le site je me suis demandé si les couvertures suggéraient ce boulversement, j'ai une petite idée mais je me tais  |
Arf me souviens plus car j'ai la versio deluxe ... et puis des bouleversements y en a plein ds Touch lol (au moins 1 par arc comme disent les djeuns lol) _________________ http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
|
|
 |
Ryo Saeba Mangaversien·ne

|
Posté le : 02/08/05 09:44 Sujet du message: |
|
|
Oui mais enfin bon t'a quand même ZE boulversement, hein.... |
|
|