Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[ZETMAN] (2)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 12, 13, 14  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 17/06/05 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Spawn a écrit:
mdr ! ca veut dire quoi ? parce que l'histoire a debuter depuis le volume 2 ... je ne vois donc pas ce que tu entends par "histoire"

bah je sais plus quand, mais ici même 2-3 personnes le lisait en vo et jugeait qu'au tome 4 il se passait toujours rien et que l'histoire tardait a vraiment se mettre en route.

tome 1 très bon, tome 2 grosse déception, on verra avec le 3.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
samizo kouhei
Mangaversien·ne

Message Posté le : 30/06/05 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Zetman 3 : Un tome noir et psychologique et un dessin superbe. Quel dommage que Katsura cède à ses vieux démons avec ses lycéennes minaudantes et en petite tenue !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miles
Mangaversien·ne

Message Posté le : 05/07/05 00:41    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de finir le tome 1 et je l'ai trouvé génial ! Bonne intrigue, dessins superbes... Vraiment pas deçu surtout que je l'ai acheté par hasard.
Mais bon vu les critiques sur les suivants, mon enthousiasme est un peu douché !!! Je vais quand même essayer le tome 2 ! On verra bien...
Heiji
Mangaversien·ne

Message Posté le : 05/07/05 01:21    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais bon vu les critiques sur les suivants, mon enthousiasme est un peu douché !!! Je vais quand même essayer le tome 2 ! On verra bien...

En même temps à part Shun personne na trouvé les tomes suivant mauvais.
Spawn
Mangaversien·ne

Message Posté le : 05/07/05 05:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bah shun pour te repondre ca va etre dur sans spoiler du tout donc je met quand meme en blanc (meme si c'est pas du gros spoil) :

Tome 3 : mise en place du scenario de Koga (le manga semble se diviser en 2 puisqu'il ya 2 hero) du manga qui s'eloigne assez de celui de Jin.

Tome 4 : volume 100% l'action faisant suite a ce qui nous est promis a la fin du volume 03... coeur sensible s'abstenir...

Tome 5 : Conclusion de l'affaire avec de l'action et des revelations (révélation qui joue double jeux puisque meme si l'histoire se concentre sur Koga, ces revelations se repecutent sur Jin .)

Tome 6 : Consequence des volumes 4 et 5 puis changement totale de decor et de contexte en se rapprochant plus du volume 2. La prepublication en est aux 2 tiers du volume. Un volume 6 qui sortira en Decembre selon le site officiel de Katsura

Voila ... j'ai schematisé les 4 volumes sans en reveler les contenus ... Apres a toi de voir si ca te convient ... selon moi , tout coincïde et se met en place, Katsura surfant de Jin à Koga , leur donnant a chacun une histoire propre mais connecté demontrant que leur destin sont liée comme le fait clairement comprendre les 4 premieres page du volume 1. Katsura ne se precipite pas et ca peut paraitre lent du au rythme de parution tres espacé (2 volumes par an chez nous comme au Japon et des chapitres de 11 pages seulement chaque semaine dans le Young Jump) mais au finale on en a plus eu en 5 tomes que dans pas mal de manga car Katsura a l'air de completement savoir ou y va (d'ailleurs il avait lui meme declarée au Japan Expo dans quel volume Jin deviendrait vraiment Zetman, demontrant qu'il a fait plus qu'ecrire les grandes lignes de son manga ...)

Pour ce qui est des avis, il n'y avait eu que celui de DCR en faite et il ne disait pas que c'etait mauvais mais qu'il voulait comprendre le pourquoi du comment des evenements du volume 4 ... explication qui ont lieu dans le 5. Le vol 4 est pour autant loin d'etre un mauvais tome (sinon ya beaaaucouppp de tome de manga qui peuvent porter l'etiquette "mauvais"
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Ishigami
Mangaversien·ne

Message Posté le : 10/07/05 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Après un premier volume excellent (un prologue intriguant, une histoire sombre, prenante entrecoupée de scènes choc et de passages d'une intensité énorme) et sans crainte pour la suite, j'achète le volume 2 à sa sortie. Au fur et à mesure de ma lecture, je ne retrouve pas ce qui m'avait plu dans le volume 1. Au contraire, les défauts du précédent tome sont décuplés. Je trouve l'intrigue de Zetman aussi creuse et superficielle que ses personnages. Certains éléments farfelus apparaissent comme par exemple le personnage de Koga. Appelé à devenir héros du manga, il ne dégage rien. Pas de personnalité (hormis celle d'un otaku timbré de super héros). Sa volonté de devenir un héros ressemble à un caprice de gamin. Les gadgets amenés par les employés de son père (en plus d'être un raccourci singulier dans l'intrigue) sont ridicules. Je sais bien que ce n'est pas un manga réaliste mais là, j'ai trouvé toute l'histoire avec Koga complètement à côté de la plaque. L'intrigue autour de Jin, sans être renversante et malgré l'absence de personnalité du personnage, reste plus intéressante. Ainsi, la fin du volume 2 réhausse l'intérêt et m'a réveillé après m'être assoupi devant le peu d'intérêt de ce qui précède.
Décidé à stopper les frais avec ce titre, j'ai tout de même acheté le volume 3 pour voir dans quelle direction le manga partait. Le début de volume est dans la lignée de la fin du précédent, donc plutôt intriguante. Mais toute la suite est consacrée à Koga et prolonge ce que j'avais détesté dans le volume 2. Le personnage montre un peu plus son côté dérangé. Il n'est en aucun cas attachant et son obsession maladive le rend d'un pathétique rarement vu dans un manga. Avec ce personnage, je trouve que Katsura ruine toute l'ambiance mise en place par les pages couleur du premier tome. Je me suis en tout cas ennuyé à la lecture de ce troisième tome. La déception est d'autant plus grande que j'attendais beaucoup du manga après son premier volume.
Je trouve Zetman trop facile, un peu comme un blockbuster américain. De belles images, des combats impressionnants, une pointe de fan service, des personnages "beaux" et poseurs. Mais quand on gratte pour voir ce qu'il y a derrière, on ne voit rien. Je ne doute pas que cela fasse un excellent divertissement (après tout, pourquoi en demander plus que ça ?) mais ne m'étant attaché pas aux personnages (pour moi, l'un des points essentiels d'un manga ou même d'un film ou d'une série) et étant donné le peu de chances que ça change, Zetman se continuera sans moi. Dans le registre "super héros", j'ai nettement préféré Junk Record of the last hero (qui est quand même bien différent).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Heiji
Mangaversien·ne

Message Posté le : 10/07/05 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Dans le registre "super héros", j'ai nettement préféré Junk Record of the last hero (qui est quand même bien différent).

En même temps on à un titre hebdomadaire et un titre mensuel donc c'est pas comparable. Un titre mensuel sera bcp plus developpé, même si je trouve que niveau dessin Junk est en dessous de Zetman.
Dada
Mangaversien·ne

Message Posté le : 02/09/05 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ce manga est vraiment trop mauvais . Franchement ; je regrette d'avoir claqué 27 euros pour rien ! Dans ce manga ; ce qui est bon s'est seulement les pages couleurs mais le reste s'est du trés trés trés mauvais .

Spoiler Inside : Tome 2

Le scénario est a dormir debout ; autant le début parraisait original mais avec un tome 2 aussi endormant ....... franchement l'histoire des petites racailles qui racquettait le bigleux vraiment pathétique et l'apparition de Jin encore plus prévisible ( qu'un but de Tsubasa dans les derniéres secondes de jeux ! C'est dire !) . Aprés on continue avec un Koga pas charismatique qui veut changer le monde ; a une situation familliale
catastrophique mais il est riche ( le pauvre Pleure ou Très triste ) . Et la façon dont il veut faire le meneur lors de l'incendie est trop risible ; seul bon point s'est les gadjets qu'il utilise qui donne un peu d'interet . La fin du tome est moyenne avec l'apparition de Z.E.T .

Fin Du Spoiler

J'ai lu le 3 mais il m'a guére interresé ; trop long a se mettre en place ! La seul chose de beau dans ce manga s'est le dessin et les décors ; la ça en jette un max . Mais pour le scénario s'est a jeter et a vite oublier ...
michael
Mangaversien·ne

Message Posté le : 02/09/05 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Heiji-sama a écrit:
En même temps à part Shun personne na trouvé les tomes suivant mauvais.

Je les ai trouvé tout à fait excecrables.
Toujours aussi peu valorisant d'être une fille dans l'univers de Katsura.

Surenchère de sexe (cf. un tome 4 accablant), de violence et d'invraisemblable, servi il est vrai par un dessin maitrisé, pour mieux cacher ce qui est tout à fait absent de l'oeuvre et donc bien à l'image de l'auteur : scénario et intelligence.

Quelques trucs à voir, on peut se rincer l'oeil entre autre (si la femme/objet ne fait pas peur (donc à fuir)), mais rien à lire.

Rien de bien surprenant à cela pourtant.
Spawn
Mangaversien·ne

Message Posté le : 23/12/05 01:52    Sujet du message: Répondre en citant

michael a écrit:
[
Je les ai trouvé tout à fait excecrables.
Toujours aussi peu valorisant d'être une fille dans l'univers de Katsura.

Surenchère de sexe (cf. un tome 4 accablant), de violence et d'invraisemblable, servi il est vrai par un dessin maitrisé, pour mieux cacher ce qui est tout à fait absent de l'oeuvre et donc bien à l'image de l'auteur : scénario et intelligence.

Quelques trucs à voir, on peut se rincer l'oeil entre autre (si la femme/objet ne fait pas peur (donc à fuir)), mais rien à lire.

Rien de bien surprenant à cela pourtant.

Au contraire ... le sexe entre en compte dans le scenario ... Un complot qui se devoile tout juste n'ayant rien a voir avec ZET (qui etait pour l'instant le seul sujet du manga que l'on pouvait vraiment voir developpé comme trame scenaristique principale) . Du sexe de la violence il y en a ... mais elle se justifie completement dans la nature du scenario et de ce que realise Katsura avec son personnage de Koga .... Ce qui est amusant c'est que quand une scene de sexe arrive dans Eden par exemple (manga que j'adore je precise) on va la justifier avant meme d'en savoir la raison ... parce que c'est Endo, mais quand c'est Katsura, le moindre element nefaste, quelqu'il soit, declenche l'hysterie national a croire que certains font partie de "famille de france" (je me souviens du debat sur la couv du volume 4 avec Konoha en ecoliere et direct les "Katsura nous remet des collegiennes ! il n'evoluera donc jamais ?") Apres chacun son avis sur l'oeuvre mais la les commentaires de Michael sont tellement virulent et excessif qu'il me font halluciner !
Apres "femmes objet" ? Ces justements leurs roles principales dans ce volume ... tel un Battle Royale où un Gantz, Zetman se veut froid, malsain. Et c'est cette univers malsain et tordu qui va exploser aux yeux de Koga et permettre au personnage de prendre sa vrai dimension ! Voila pourquoi Katsura decrit dans le volume 3 Koga comme un idealiste immature limite cliché, ce n'est pas parce que le personnage manque de profondeur et de maitrise de la part de son auteur mais juste parce que c'est le moyen de pouvoir ensuite totalement le detruire ! Pour que la rupture soit encore plus forte ... on adhere ou pas à cela mais de la s'enflamer de la sorte ... Faudrait deja essayer de comprendre...(On en est qu'au volume 3 je rapelle ! Meme le monument 20th Century Boys ne s'est pas fait en 1 volume)

Son scenario, on ne sait pas encore trop ou Katsura veut l'amener mais une chose est sur il le tient, tel le demontre les revelations du volume 5 et celle qui vienne d'etre faite dans le volume 7 qui relit beaucoup d'elements et explique meme les choses qui n'etaient pas claire (je pense notament au debut du volume 3 qui laisse assez dubitatif sur sa conclusion de la "part 1")

Enfin bref tout ca pour dire que faut se calmer et rappeler qu'il n'est qu'au volume 6 au Japon hors on voit que c'est un manga qui se suit sur plusieurs volumes plus que volume par volume. Ca me fait penser à Gantz, conspué et critiqué, limite qualifié de torchon par tous lors des 1er volumes et aujourd'hui hunanimement recommandé et consideré comme l'une des meilleurs series de science fiction.... pk ? car c'est un manga qui devoile vraiment son potentiel sur plusieurs volumes (notament autour de l'evolution de Kurono)
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Baptiste
Mangaversien·ne

Message Posté le : 23/12/05 02:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve aussi Michael un peu excessif. Et pourtant Zetman m'indiffère (j'ai lu trois tomes, je crois) et j'execre les romances de Katsura.

(mais j'ai bien aimé The World is mine M. Green )
michael
Mangaversien·ne

Message Posté le : 23/12/05 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je maintiens pourtant bel et bien, la série se résume pour moi à cela "Quelques trucs à voir, on peut se rincer l'oeil entre autre, mais rien à lire."

Je me suis fais chier devant ces tomes... Je n'ai rien ressenti, si ce n'est une vague lassitude face à la médiocrité du truc (excessif ? je modère déjà mes propos ^^).

Mais il faut se détendre, même s'il est franc, ça ne reste que mon avis, tu peux t'éclater dans le truc en toute liberté Sourire
(souvent lu que HxH était devenu de la daube... (vol.20 pas génial, il est vrai) m'empêche pas d'attendre patiemment chaque volume et de les lire avec la même délectation).

Je n'ai pas d'appriori envers Katsura, même si on est pas potes, et c'est avec curiosité que j'ai parcouru Zetman, à cause de ces avis positifs. Si le manga avait été excellent, je l'aurai apprécié et dit, mais c'est pas de ma faute si Katsu se maintient à ce niveau Mort de rire
J'aime bien le numéro de victimisation qu'on nous déballe aussi à chaque critique sur l'auteur :
Dada a écrit:
Jugé Katsura s'est méchant !

Je conçois que tu sois fan voire fanatique de l'auteur Spawn (d'ailleurs pourquoi se concentrer sur mon avis, il y en a plusieurs négatifs de suite ?) mais ça me semble gronflé d'évoquer 20th Century Boys qui ne s'est certes pas "fait en un tome" mais qui présentait un niveau de qualité tout à fait bluffant et qui avait déjà convaincu tout le monde.

Un nom est un nom, ça m'a jamais enlevé mon jugement critique.
J'adore Ki-itchi, mais TWIM m'a battu froid. C'est pourtant du même Arai.
Endo est assez génial sur Eden, ça m'empêche pas de ne pas tout apprécier, de trouver certaines parties ou certaines nouvelles plutôt faibles.
Le traitement qui est fait de la chose sexuelle (vive les boules ! BWA HA HA Mort de rire ce bon vieux gag sur la famille de France me fera toujours autant marrer dès qu'on évoque le sexisme) est tout à fait différent du truc chez Katsura, et l'image de la femme en général (ce qui est lié là), en général très fortes dans Eden, et des cruches bien grâve chez Katsu de même (oui, je sais, là ça sert l'intrigue et on s'en rend compte au 7ème volume que ça pète tout, mais hasard, j'ai trouvé la même représentation de la gente féminine dans les autres séries que j'ai lu de l'auteur (le seul perso féminin un tant soit peu humain était une affligeane gymnaste péthomane dans DNA2 (un de mes plus grands moments de lecture, Katsu s'était surpassé qur le coup)).
sushikouli
Mangaversien·ne

Message Posté le : 23/12/05 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

michael a écrit:
Le traitement qui est fait de la chose sexuelle (vive les boules ! BWA HA HA Mort de rire ce bon vieux gag sur la famille de France me fera toujours autant marrer dès qu'on évoque le sexisme) est tout à fait différent du truc chez Katsura, et l'image de la femme en général (ce qui est lié là), en général très fortes dans Eden, et des cruches bien grâve chez Katsu de même (oui, je sais, là ça sert l'intrigue et on s'en rend compte au 7ème volume que ça pète tout, mais hasard, j'ai trouvé la même représentation de la gente féminine dans les autres séries que j'ai lu de l'auteur (le seul perso féminin un tant soit peu humain était une affligeane gymnaste péthomane dans DNA2 (un de mes plus grands moments de lecture, Katsu s'était surpassé qur le coup)).

Je pense qu'il est très réducteur de limiter la vision qu'à Katsura des femmes en général à la seule représentation qu'il en fait dans les manga qu'il dessine... (Même si je conçois que cette représentation est criticable Roulement des yeux )
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
melvin
Mangaversien·ne

Message Posté le : 23/12/05 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais Zetman c'est quand même un gros pétard mouillé, cette série était attendue par beaucoup comme un virage dans la carrière de Katsura mais force est de constater qu'elle n'a pas du tout tenu ses promesses et que ce n'est pas elle qui réussira à convaincre les détracteurs aveugles de Katsura de son génie si injustement nié (ironie, je précise...). Moi je fais cette série mais seulement pour le graphisme que j'adore car si c'était dessiné par un autre, nul doute que je ne l'aurais même ouverte et puis son rythme lent l'a peut-être sauvée d'une disparition de ma shopping-list.

Quand à Gantz unanimement recommandé et considéré comme l'un des meilleurs mangas de sf... LooooooooL
J'aime ta définition de l'unanimité Spawn Mort de rire Mort de rire Mort de rire
ça reste un très gros nanard avec de vraies bonnes idées massacrées par un auteur qui ne nous épargne rien dans le mauvais goût et le tape-à-l'oeil (quel dommage qu'il coule lui-même son manga de cette manière). Ah le pion qui force un élève à lui faire une pipe dans les toilettes en guise de dénonciation de l'Ijime, quel grand moment ! Et les têtes de chapitres avec les filles qui paradent avec leurs gros seins à l'air. En tant que lecteur j'ai la désagréable impression d'être pris par ce bon monsieur pour un gros abruti incapable de s'intéresser à une histoire sans reclamer sans dose de nibards.
Pour le coup voilà une série que je suis de loin, sans aucun regret de ne pas l'avoir achetée. Mais on est vraiment très très très très très très loin du chef d'oeuvre , le qualificatif de torchon lui va toujours parfaitement bien après 14 volumes je trouve, même si 2-3 personnes ont pu changer d'avis en cours de route.
Heiji
Mangaversien·ne

Message Posté le : 23/12/05 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Même avis que Spawn pour Zet et Gantz et perso niveau seinen je prefere largement un Gantz ou un Zetman à un Eden ou 20th Century Boys. Je prends largement plus de plaisir avec les 2 premiers cité.
Et j'ai l'impression que pour Katsura et Oku des que l'on peut leur taper dessus, on y va et pas avec le dos de la cuillere.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 6 sur 14

Aller vers: