Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Baptiste Mangaversien·ne
|
Posté le : 06/06/05 13:12 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Je définirais Zetman comme avant tout un manga d'action, mais pouvant proposer (si l'auteur ne nous déçoit pas) une dimension psychologique en plus. Cette dimension pemettant de donner une touche différente par rapport à d'autres manga du genre. Le dessin ne pouvant accrocher que sur un nombre restrain de volumes.
|
Beaucoup de navets, que ce soit en ciné ou en bédé, ont une dimension psychologique. Son existence ne suffit pas pour qu'elle soit reussie.
Et moi, le dessin me sort par les trous de nez.
Je comprend ta "marque auctoriale", c'est clair qu'avec son expérience il n'a plus besoin que l'éditeur lui dise de rajouter deux trois culottes par ci par là pour que ça fonctionne.
|
Même si ce n'est pas ce que je disais, oui, pas besoin qu'on lui dise comment faire son boulot : Katsura est un bon faiseur. Donc il nous sort une production bien foutue : scènes d'action à grand spectacle, une intrigue à suspense, des personnages simples, aux actions compréhensibles immédiatement. Du divertissement assez efficace. Rien à dire. Sauf que moi j'aime pas. C'est tout.
Katsura à réussis à faire Wingman et Vidéo girl qui sont quand même deux monuments, un tacheron n'aurait pas pu le faire.
|
Ca reste ton avis.
pas lu ces deux titres.
Pour Star Wars, L'attente était tellement grande qu'un grand nombres de personne ne pouvait qu'être déçut. |
Je n'avais aucune attente de Star Wars.
Maintenant que l'on a pu voir l'épisode 3, il faut bien avouer que même le plus léger épisode 1 trouve sa justification.
|
Ha bon ? Niveau cohérence générale, c'est vraiment pas ça cette trilogie. Les trois films me semblent beaucoup plus pensés indépendamment (mais on s'egare).
Si pour toi Katsura et Lucas sont des tacherons, qu'est ce que tu dois penser d'Aki Katsu (psychic Academy) et Emerich (Les princpaux films à effet spéciaux à fort relant pro américain et sionniste) |
J'en pense rien, je connais pas. |
|
|
 |
Heiji Mangaversien·ne

|
Posté le : 06/06/05 13:38 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Ca reste ton avis.
pas lu ces deux titres. |
Definir Katsura de Tacherons alors que tu as pas lu (Ou vu) Vga et Wingman, c'est comme dire de Toriyama que c'est un Tachrons sans avoir Dragon Ball & Dr Slump.
Citation: | Du divertissement assez efficace |
En même temps c'est ce qu'on demande en 1er à un manga... |
|
|
 |
Baptiste Mangaversien·ne
|
Posté le : 06/06/05 14:10 Sujet du message: |
|
|
Peut-être que tacheron était trop fort, mais j'ai lu deux tomes de Zetman et un d'I''s, c'est certes peu, mais je crois m'être fait une bonne idée de l'auteur. Je veux bien que certains de ses autres mangas soit meilleur, mais je suis septique, et il faudra me le prouver.
C'est ce que tu demandes. Chacun sa conception et ses attentes de la bande dessinée. |
|
|
 |
Ryo Saeba Mangaversien·ne

|
Posté le : 06/06/05 14:10 Sujet du message: |
|
|
Heiji-sama a écrit: | Citation: | Ca reste ton avis.
Definir Katsura de Tacherons alors que tu as pas lu (Ou vu) Vga et Wingman, c'est comme dire de Toriyama que c'est un Tachrons sans avoir Dragon Ball & Dr Slump.
Citation: | Du divertissement assez efficace |
exact sur toute la ligne.
Citation: | Beaucoup de navets, que ce soit en ciné ou en bédé, ont une dimension psychologique. Son existence ne suffit pas pour qu'elle soit reussie.
Et moi, le dessin me sort par les trous de nez. |
Si le dessin te sort par les trous de nez, ça me semble clair qu'il n'y à la base aucune chance que tu aimes...
Citation: | Citation:
Katsura à réussis à faire Wingman et Vidéo girl qui sont quand même deux monuments, un tacheron n'aurait pas pu le faire.
Ca reste ton avis.
Je ne crois pas me tromper en disant que c'est l'avis d'un grand nombre de personnes...
Par contre Is" ou DNA²....
Citation: | Ha bon ? Niveau cohérence générale, c'est vraiment pas ça cette trilogie. Les trois films me semblent beaucoup plus pensés indépendamment (mais on s'egare). |
Est ce que je e tompe où la aussi tu ne les a pas vu... parce que pour ne pas voir qu'ils ont pensé d'une traite... |
|
|
 |
Baptiste Mangaversien·ne
|
Posté le : 06/06/05 14:43 Sujet du message: |
|
|
exact sur toute la ligne.
|
J'ai répondu plus haut.
Si le dessin te sort par les trous de nez, ça me semble clair qu'il n'y à la base aucune chance que tu aimes... |
Hmm, j'ai été encore une fois un peu extreme : ce n'est pas un rejet total, mais un frein à la lecture.
Est ce que je e tompe où la aussi tu ne les a pas vu... parce que pour ne pas voir qu'ils ont pensé d'une traite... |
Je les ai vu successivement à leur sortie au cinéma. Et je maintiens mon avis.  |
|
|
 |
kent Mangaversien·ne

|
Posté le : 11/06/05 01:01 Sujet du message: |
|
|
Vidéo gril Aî est et reste depuis le tout départ mon meilleur manga que j'ai pu lire, Wingman ne m'intéressait pas, i''s bouge pas assez selon moi mais au moins on reste dans une veine K2R lol et ça reste pas si mal. par contre Zetman devait être son oeuvre de sa vie...alors je comprends pas si il se fait avoir par son éditeur... _________________ Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection : |
|
|
 |
Spawn Mangaversien·ne
Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : dans le labyrinthe du go
|
Posté le : 13/06/05 12:32 Sujet du message: |
|
|
Les ventes de Zetman ne cessent d'augmenter
1 400 000 en 4 tomes (soit 350 000 par volume). Le Young Jump en est tout emoustillé (faut dire qu'a par Real, Gantz et Tenjo Tenge, aucun manga n'atteint ce chiffre dans la branche YC). Pour l'occasion + la sortie du volume 5, on aura le droit à plein de jolies pages couleur cette semaine _________________ Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin... |
|
|
 |
kent Mangaversien·ne

|
Posté le : 13/06/05 14:32 Sujet du message: |
|
|
ça fait 4 manga c pas mal quand même!
et Death note alors il fait combien, je parle de lui parce que tu l'as mis en signature lol _________________ Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection : |
|
|
 |
Spawn Mangaversien·ne
|
Posté le : 13/06/05 15:27 Sujet du message: |
|
|
c'est indiqué dans le topic vente ....
1 100 000 par volume _________________ Le Go est sans fin.
|
|
 |
Miko-chan Mangaversien·ne

Inscrit le : 07 Oct 2004 Localisation : Villiers, entre ici et lÃ
|
Posté le : 13/06/05 17:44 Sujet du message: |
|
|
Si ces bons résultats pouvait faire comprendre aux gars de shueisha qu'ils auraient tout intéret à plus laisser faire les mangakas selon leurs envies.
 |
|
|
 |
Spawn Mangaversien·ne
|
Posté le : 13/06/05 17:56 Sujet du message: |
|
|
Miko-chan a écrit: | Si ces bons résultats pouvait faire comprendre aux gars de shueisha qu'ils auraient tout intéret à plus laisser faire les mangakas selon leurs envies.
 |
de toute facon YJ Comic est bien plus souple que Jump Comic _________________ Le Go est sans fin.
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 13/06/05 20:39 Sujet du message: |
|
|
pour ceux qui suivent zetman en vo, le manga a enfin commencé ? ( au niveau de l'histoire ) _________________ Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/ |
|
|
 |
Miko-chan Mangaversien·ne

Inscrit le : 07 Oct 2004 Localisation : Villiers, entre ici et lÃ
|
Posté le : 13/06/05 20:47 Sujet du message: |
|
|
Ben on en est quand même à 67 chapitres de publié il me semble !
Si avec ça Katsura a pas commencé son histoire ya de quoi s'inquieter !  |
|
|
 |
Spawn Mangaversien·ne
|
Posté le : 13/06/05 21:49 Sujet du message: |
|
|
shun a écrit: | pour ceux qui suivent zetman en vo, le manga a enfin commencé ? ( au niveau de l'histoire ) |
mdr ! ca veut dire quoi ? parce que l'histoire a debuter depuis le volume 2 ... je ne vois donc pas ce que tu entends par "histoire" _________________ Le Go est sans fin.
|
|
 |
Dada Mangaversien·ne

|
Posté le : 17/06/05 22:18 Sujet du message: |
|
|
Jugé Katsura s'est méchant ! Perso j'ai lu le premier tome de Zetman et je dois avouer que c'est vraiment trés bien ( la flemme d'acheter le tome 2) mais niveau dessin y'a rien a redire sans parler du découpage qui est fantastique ça rytme l'histoire ! Le scénario est trés originale et le héros est recherché ainsi que son histoire . |
|
|
 |
|