Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Petites chroniques Comics
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 57, 58, 59  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums -> Tribune libre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 12/04/05 09:53    Sujet du message: Répondre en citant



Si j'ai lu X-treme 34 et X-Men 99, je préfère me concentrer sur ces derniers épisodes de la série si controversée. Ca sent le changement de toute manière. Le dernier arc voit X-Statix affronter les Vengeurs aux quatre coins du monde. La forme est un peu décevante, à savoir les duels à un contre un, et ces duels sont inégaux. On se tordra cependant de rire devant le combat entre l'Anarchiste et Captain America et surtout Doop contre Thor. Pour le reste, l'infâme Surrender Monkey, censé représenter la couarderie française, est démasquée.
Le dernier épisode était malheureusement assez logique, dans la ligne du propos développé dans les douze derniers X-Force et les 25 X-Statix précédents. Ainsi se referme une parenthèse inégale mais souvent jubilatoire sur une équipe de mutants pas comme les autres !

Le mois prochain, on commence "X-Men Reload" avec X-Men 100 ! Clin d'oeil

EDIT : au vu de la sortie d'Aspen Comics 1, on a vraiment l'impression que Semic sont les éternels baisés dans le marché comics : ils perdent l'exploitation de Marvel, ont un mal fou à lancer DC (même si c'est un peu mieux, pour l'instant), et voilà que Delcourt leur souffle les titres Aspen et Top Cow ! En tout cas, Semic va au devant de grandes difficultés face à ce nouveau concurrent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 17/04/05 20:01    Sujet du message: Répondre en citant



Ultimate Fantastic Four 4

Début d'un nouvel arc avec la première apparition de Victor van Damme en costume de Fatalis. Deux premiers épisodes assez décevants qui font de van Damme un Belge dont la famille descend de Dracula Confus , tandis que les explications scientifiques des pouvoirs des Fantastiques cassent le mythe super-héroïque.



Venom VS Carnage

Une minisérie écrite par M. "X-Statix", Peter Milligan. Spiderman n'y a qu'un rôle secondaire. Ici, les symbiotes dégénérés, Venom et Carnage s'affrontent autour d'un heureux évènement : Carnage attend un enfant ! Il veut le tuer mais son "père" Venom veut élever son "petit-fils" pour en faire un allié contre son ennemi juré Spiderman. Les dialogues qui jouent à fond la carte du conflit des générations sont souvent hilarants. Ainsi, en pleine bataille, Carnage lance à Venom : "Tes chaussettes sont trouées, Papa !". La deuxième moitié de cette minisérie retombe dans le comics plus convenu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 01/05/05 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Top Comics 1
Delcourt poursuit son offensive comics en kiosque. Ici, nous sommes en présence de la crème des séries Top Cow. La tête d'affiche est la nouvelle série du tandem de choc Waid (scénario) et Silvestri (dessin), [g]Hunter Killer[/g]. Difficile de se prononcer sur les 12 pages de cet épisode 0, mais le dessin est d'hors et déjà superbe et on peut faire confiance à Waid pour le scénar'. Ensuite, [g]Humankind[/g] semble assez prometteur avec son histoire de lutte entre des extraterrestres et leurs esclavec humanoïdes, tandis qu'un véritable Terrien a subi de terribles expériences scientifiques. Enfin, [g]Common Grounds[/g]nous est dévoilé au travers de trois histoires de 11 pages. Ils présentent un regard différent sur la condition des super-héros. On retiendra notamment le deuxième épisode où deux super-humains se font des confidences assis sur un trône dans des cabines de toilettes.
En bref, des séries assez intéressantes qui changent de l'univers Marvel. Ne boudons pas notre plaisir, d'autant plus qu'il est fait état de rumeur d'arrêt des titres DC par Semic.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dolph lundgren
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Jan 2004

Message Posté le : 02/05/05 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

samizo kouhei a écrit:
En bref, des séries assez intéressantes qui changent de l'univers Marvel. Ne boudons pas notre plaisir, d'autant plus qu'il est fait état de rumeur d'arrêt des titres DC par Semic.


L'arret des séries DC comics devrait prendre effet en juin me semble t il (fin du contrat). Semic a perdu les droits DC et c'est Panini qui les récupèrent.

Delcourt ont récupéré la série Spawn :

Spawn revient en kiosques revient dans une nouvelle revue intitulée Les Chroniques de Spawn au mois de juillet avec un récapitulatif de 8 pages sur l'histoire du personnage, et des inédits, à la suite de ceux parus chez Semic. Les Chroniques de Spawn comprendront 2 épisodes de Spawn et un épisode de Sam & Twitch. Sam & Twitch Casefiles 1 - 6 sera publié dans Le Chroniques de Spawn, tandis que les épisodes suivants - en noir et blanc - seront proposés directement en albums dans les librairies.

En gros chez Semic c'est la débandade. Seules quelques séries Top Cow (Rising star, Darkness, Witchblade) seront encore éditées.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 02/05/05 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Dolph lundgren a écrit:
L'arret des séries DC comics devrait prendre effet en juin me semble t il (fin du contrat). Semic a perdu les droits DC et c'est Panini qui les récupèrent.


Tu m'apprends quelque chose, là ! Choqué Semic est dans les choux, quoi ! Je crois qu'il n'y avait qu'en France que Panini Comics n'avait pas les droits des comics DC. C'est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle : mauvaise car Panini se retrouve en quasi-monopole pour les comics et bonne car ils ont des moyens financiers que Semic n'a pas. J'espère qu'on va avoir toutes les grosses séries Dc, maintenant !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dolph lundgren
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Jan 2004

Message Posté le : 02/05/05 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

samizo kouhei a écrit:

Tu m'apprends quelque chose, là ! Choqué Semic est dans les choux, quoi ! Je crois qu'il n'y avait qu'en France que Panini Comics n'avait pas les droits des comics DC. C'est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle : mauvaise car Panini se retrouve en quasi-monopole pour les comics et bonne car ils ont des moyens financiers que Semic n'a pas. J'espère qu'on va avoir toutes les grosses séries Dc, maintenant !


En fait cela ne change pas grand chose. Seulement Semic avait réussi à relancer DC comics en France et à peine deux ans après avoir réussi, ils perdent les droits. Panini récupère à point nommé DC. Avec la sortie des films Batman Begins et Superman, ils devraient publier par la suite les séries Batman All star et Superman All Star à venir aux Etats Unis...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dolph lundgren
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Jan 2004

Message Posté le : 02/05/05 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques lectures TPB principalement :



Criminal Macabre : A Cal McDonald Mystery VO

Un TPB très sombre avec l'indémodable Steve Niles au scénar' (connu notamment pour le génialissime 30 days of night, l'excellent Freaks et la série Fused chez Dark Horse). Un comics-horreur assez réussi dans l'ensemble. L'histoire partant d'une simple enquête policière se revèle peu à peu lugubre et terrifiante pour finir dans une boucherie totale. L'ambiance sombre et stressante est parfaitement retranscrite. Bref un bon scénar' bien noir fort sympatouille.
Que serait un comics d'horreur sans la patte terrifiante d'un Ben Templesmith (Hellspawn, 30 days of night, Fused). Style assez crade ressemblant par moment à celui d'Ashley Wood (Hellspawn, Automatic Kafka, Metal Gear Solid, Popbot). L'effet peinture sombre renforce le coté lugubre de l'oeuvre.
Bref une excellente lecture, un bon comics d'horreur.
Très content Très content Très content



Captain America : Mère patrie

Rien que le titre ça fait envie... J'avais acheté ce TPB uniquement pour le dessin absolument somptueux de Chris Bachalo (Steampunk, Ultimate X men, Ultimates, Xmen : Age of Apocalypse, l'heure des sorcières...) et quand j'ai vu le titre je me suis dit "encore des serments sur le patriotisme". Bon ce n'est pas tout à fait ça en fait. L'histoire est très basique. Captain America est appelé pour témoigner contre un homme présumé terroriste. Le nom de cet homme, Fernand Hedayat (est il utile de préciser la nationalité de ce personnage étant donné que l'histoire prend place en 2003 et que Captain America a été marqué par les évenements du 11 septembre...) qui, avant son jugement, doit être transféré à la prison de Guatanamo. Des terroristes Cubains (comme c'est original) enlèvent Hedayat. S'en suit des batailles pour récupérer Hedayat. En fait les Cubains voulaient faire passer Hedayat pour un complice du terrorisme tout cela en accord avec les USA. Captain America réalise que son pays a voulu condamner un homme innocent... Enfin voilà pour le scénar'. Bon tout cela est assez bien amené mais reste parfois trop prévisible.
Pour en revenir au dessin, c'est magnifique. Il n'y a pas d'autre mot pour qualifier les style graphique de Bachalo. Tout cela est servi par des couleurs chatoyantes sans tomber dans la surrenchère.
Un comics à l'histoire très moyenne mais qui compense par un dessin magnifique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 05/05/05 07:31    Sujet du message: Répondre en citant

Star Wars épisode III : la revanche des Siths



Un tome acheté pour patienter en attendant le film (J-13). Sans être fabuleuse (les duels au sabre laser notamment sont trop courts), la BD est plaisante à lire : on voit bien l'évolution d'Anakin vers le côté obscur (même si je trouve son basculement final un peu bizarre) et le personnage de Sidious (sa folie est très bien dessiné) montre enfin la complexité de son plan.
A lire (ou à ne pas lire si on ne veut pas être spoilé avant le film).
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 05/05/05 08:55    Sujet du message: Répondre en citant



C'est un petit évènement que constitue ce numéro 100, qui lance l'opération X-Men Reload. Après la fin de X-treme X-Men et les évènements surgis dans les derniers épisodes de Morrison dans (New) X-Men, de nouvelles équipes se reforment, tandis que de nouvelles équipes créatives prennent le destin des mutants en marche. Uncanny... bénéficie du coup de crayon superbe d'Alan Davis avec au scénario "Papy" Claremont. L'équipe, dirigée par Tornade, a une mission de police (cf derniers épisodes de X-treme X-Men), et doit faire face à un mystérieux ennemi. Le (dernier) épisode écrit par Austen pour New X-Men est très drôle : la formation de l'équipe autour de Havok est quelque peu chaotique, avec Iceberg qui joue son aigri. La nouvelle série New X-Men : Academy ne fait pas trop d'étincelles avec ce premier épisode. Pour connaître les aventures de Xavier, de Cyclope,... RDV le mois prochain avec le numéro 1 d'Astonishing X-Men !



Cette nouvelle revue de Marvel a été créée dans le but de lancer l'opération "Vengeurs : la séparation". Dans ces épisodes "principaux" (les épisodes secondaires étant dans Spiderman et des mini-séries sur Thor et Cap), tout va de travers pour les Vengeurs : des morts, des fous,... Que va-t-il se passer ? Je suis déjà un petit peu au courant des remaniements, et ce n'est pas forcément pour le meilleur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 15/05/05 14:08    Sujet du message: Répondre en citant



Conclusion intéressante pour une histoire où les X-Men ne sont là que pour le prétexte crossover. De plus le rythme fut bien lent, même si la fin en vaut la peine. Dans le prochain numéro, retour de la série régulière Ultimates version 2 ! Maléfique


Dessin superbe et histoire haletante. Un très bon arc, je trouve, qui donne à des événements fastidieux de la série régulière une tournure très correcte. Retour de Gambit dans le prochain numéro !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mun-su
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Août 2004
Localisation : Quelque part dans l'Univers

Message Posté le : 18/05/05 14:01    Sujet du message: A propos de Marvel Icons Répondre en citant

Ayant suivi la série des Marvel Legend - désolé- ( qui on le voyait bien vers la fin dégénérait doucement mais surement vers des styles graphiques de plus en plus infectes... sauf pour la première histoire en général), j'ai acheté le nouveau titre qui prend la suite , Marvel Icons... et ca c'est pas arrangé !
En dehors des Vengeurs, au début, qui visiblement ont gardé le même dessinateur, les reste est.... ( suis allé vomir). J'ai du mal a trouvé le bon qualificatif tellement ils sont nombreux pour déprécier ces immondices ( nul? baclé? cubiste? sous mauvais acide ? ). Enfin bref, je vais voir dans le prochain numero, et je lirai le courier des lecteurs à la fin, voir si je suis le seul à réagir. Sinon bin, je relfechirai sérieusement à la possibilité de ne plus acheter la série.
_________________
"Pourquoi devrais-je apprendre ce que je peux trouver dans un livre?"
Albert Einstein

"C'est vrai que j'ai tendance à ouvrir ma gueule... un peu fort. Mais c'est parce que pendant 20 ans , j'ai cru qu'j'm'appelais silence."
Coluche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 24/05/05 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu les quatre premiers volumes de Usagi Yojimbo sortis à 3,95 pièce dans la collection "Asie" de Paquet. C'est une excellente surprise ! Dès 1984, le syncrétisme parfait entre manga et comics sans poudre aux yeux. L'auteur est japonais d'origine mais né aux Etats-Unis et a mis en place une histoire puisant ses sources dans le monde des samourais. De plus, le dessin est en noir et blanc. L'histoire ne voit son premier arc majeur qu'au volume 4, avant cela une suite de chapitres qui campent le décor et les personnages. Sans avoir besoin de violence sanglante, l'auteur relate les péripéties d'un lapin samurai (les personnages sont des animaux anthropomorphisées) dans un Japon féodal plus vrai que nature. Stan Sakai réalise le tour de force de narrer une histoire passionnante tout en restant bon enfant : les morts s'amoncellent peut être, mais le traitement de cette violence fait qu'on peut qualifier Usagi Yojimbo d'oeuvre tout public. Vite, la suite ! La collection poche à prix dérisoire est une excellente idée ! A découvrir d'urgence !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tanuki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Paris

Message Posté le : 24/05/05 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

samizo kouhe a écrit:
L'auteur est japonais d'origine mais né aux Etats-Unis

Il est né à Kyoto:
http://www.usagiyojimbo.com/sakai.html

Mais je ne peux que me joindre à Samizo pour inviter les gens à découvrir ce mélange fort sympathique entre culture populaire japonaise du jidaigeki et comics/cartoons.
Et puis pour utiliser les mêmes arguments que Dominique Verret (pour Satsuma):Très content
Usagi Yojimbo c'est trop de la bombe d'ailleurs Jodorowsky il en dit plein de bien dans la préface du 4e tome (enfin dans la préface du 4e tome tome grand format).
_________________
Scott likes Ramona. To date her, all he has to do is defeat her seven evil ex-boyfriends.
Can he do it?

Dude, he's the HERO.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mun-su
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Août 2004
Localisation : Quelque part dans l'Univers

Message Posté le : 24/05/05 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

eh bin ! Jodorowski ! rien que ça ! Et vous pensez que cette perle rare manga/comics se trouve chez Virgin?
_________________
"Pourquoi devrais-je apprendre ce que je peux trouver dans un livre?"
Albert Einstein

"C'est vrai que j'ai tendance à ouvrir ma gueule... un peu fort. Mais c'est parce que pendant 20 ans , j'ai cru qu'j'm'appelais silence."
Coluche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danath
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Oct 2004
Localisation : Strasbourg ... enfin presque !

Message Posté le : 25/05/05 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je me joins à l'enthousiasme général concernant Usagi Yojimbo. Les cadrages sont cinématographiques et le découpage dynamique. La série utilise un certain nombre de codes du film de sabre, ainsi que quelques uns de ses plus illustres personnages. A lire pour les amateurs.
Est-ce que quelqu'un sait si la série sera encore publiée en grand format ou s'il faut acheter le petit format ? Selon toute vraisemblance, le petit format supplante l'autre Triste .
_________________
Montrez-moi un secteur où tout fonctionne à merveille et je vous montrerai quelqu'un qui cherche à couvrir les bavures. Les vrais navires tanguent.
Soeur Bellonda, Bene Gesserit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums -> Tribune libre Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 57, 58, 59  Suivante
Page 5 sur 59

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation